Plagiat : démission au New York Times

Discussion dans 'Faits divers' créé par @@@, 17 Février 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    Inscrit:
    12 Juin 2008
    Messages:
    12277
    J'aime reçus:
    252
    Localité:
    Les pieds sur terre
    Un journaliste du New York Times soupçonné d'avoir repris dans ses papiers des passages entiers issus d'articles diffusés par d'autres médias, a démissionné, a annoncé le quotidien américain aujourd'hui.

    Le New York Times avait ouvert une enquête sur Zachery Kouwe, un de ses journalistes chargé de la couverture de Wall Street et des finances qui était soupçonné d'avoir "plagié des passages entiers du Wall Street Journal, Reuters et d'autres sources" sans faire état de ces reprises.

    Le quotidien, considéré comme une référence en matière de rigueur journalistique dans le monde des médias, a annoncé dans son édition de mercredi que Zachery Kouwe avait présenté sa démission la veille.

    Le Wall Street Journal avait alerté le Times sur les ressemblances qu'il y avait entre un article publié d'abord par le quotidien économique et un autre publié après, le 5 février, dans le journal new-yorkais.





    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...00809-plagiat-demission-au-new-york-times.php
     

Partager cette page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées ainsi que pour nos statistiques de fréquentation.