Plateau couleur océan, décor nacre

Discussion dans 'Mon atelier' créé par Fatou, 17 Avril 2010.

1. Fatou

Fatou Accro

J'aime reçus:
    508
    Matériel - Fournitures:

plateau en bois
    peinture acrylique
    pinceau
    nacre
    sable
    colle à bois
    résine

Réalisation en images:

Appliquer une à deux couches de peinture acrylique sur le bois.

Pour coordonner aux tesselles de nacre une couleur évoquant l'océan, la teinte a été obtenue en mélangeant du bleu et du vert.
    [

Une fois la peinture sèche, disposez les pièces de nacre sur le plateau, en laissant des interstices de 2 à 4mm entre les tesselles. Lorsque la disposition générale vous convient, collez les pièces une à une en appliquant un peu de colle à bois.

Laissez sécher au moins une demi-heure.

Délimitez la zone où vous souhaitez placer le sable avec de l'adhésif de masquage. Pour les parties arrondies, entaillez le ruban de manière à faire une frange, afin de pouvoir le positionner plus facilement.

Appliquez une couche de colle à bois à l'emplacement réservé pour le sable, étalez-la au pinceau ou avec un morceau de carton qui servira de spatule.

Sans attendre, versez le sable sur la colle et laissez sécher environ deux heures. Ôtez le surplus de sable en inclinant le plateau, vérifiez que des résidus ne se sont pas déposés dans la zone où vous avez collé les pièces de nacre. Si nécessaire utilisez l'aspirateur (embout fin) pour nettoyer parfaitement le plateau.

Préparez la résine en suivant les indications du fabricant, puis versez-en une fine couche dans le plateau, afin de recouvrir le sable et les pièces de nacre. Il est primordial que le plateau se trouve sur une surface plane et qu'il n'ait pas à être déplacé pendant la prise de la résine.

le résultat final

2. misshany

misshany Visiteur

J'aime reçus:
    92
    waw
    c tres joliee [20h]

3. Fatou

Fatou Accro

J'aime reçus:
    508
    b sa7tek a zine [20h][20h]

4. rime

rime ربي توفني و أنت راض عني

J'aime reçus:
    120
    ma chaa Allah c tres jolie, tbaaark Allah, j'adoooore faire des petites œuvres comme ca fait maison :)

5. Fatou

Fatou Accro

J'aime reçus:
    508

b sahtek khty:)
    ta ana ki3jebny nsayeb f7al hadchi katkoun 3ndo blasto 3ziza hit nty li msaybah:)

6. rime

rime ربي توفني و أنت راض عني

J'aime reçus:
    120

oui exactement, ewa Allah isehel 3liya ndir dari o dik sa3a ghada tkouni 3endi lgana l hadchi

7. La Colombe

La Colombe Visiteur

J'aime reçus:
    38
    Tbark Allah 3elike 3ejbateni la couleur ou décors dakchi metnassa9e [35h]

8. Fatou

Fatou Accro

J'aime reçus:
    508
    barak llaho fik ma chère[20h]

9. سماهر

سماهر اللهم صلى وسلم علىه