Platini prend la tête de l'UEFA

Discussion dans 'Football' créé par topsecretmaroc, 26 Janvier 2007.

1. topsecretmaroc

topsecretmaroc Visiteur

J'aime reçus:
    3
    Platini prend la tête de l'UEFA

A Düsseldorf, le Français Michel Platini est élu à la présidence de l'Union européenne de football face au sortant, le Suédois Lennart Johansson, par 27 voix contre 23.

Michel Platini, âgé de 51 ans, est le deuxième Français à occuper la plus haute fonction du football européen après Jacques Georges, président de 1983 à 1990.

L'ancien capitaine et sélectionneur de l'équipe de France a été élu au premier tour avec 27 voix contre 23 à Johansson. Deux des 52 bulletins distribués aux présidents des fédérations votantes ont été déclarés nuls.
    Soutien feutré de Sepp Blatter
    Platini, qui a bénéficié du soutien feutré du président de la Fifa Sepp Blatter, sera président de l'UEFA pour quatre années. Il a aussitôt demandé à ce que Johansson, qui a reçu une ovation debout, devienne président d'honneur de l'instance dirigeante du football européen.

"Je suis ému, énormément ému, mais je suis heureux, a déclaré Platini. Quand j'étais footballeur, quand on avait une grande victoire on recevait une coupe. Et puis avec ses amis on faisait le tour du terrain."
    "Le début d'une grande aventure"
    "Aujourd'hui, c'est une grande victoire pour moi mais je ne fais pas le tour du terrain car tout va commencer", a-t-il ajouté après la lecture du résultat par le Turc Senes Ezrik, vice-président de l'UEFA.

"C'est le début d'une grande aventure. Je remercie toutes les associations qui m'ont poussé et m'ont aidé. Je suis heureux de représenter le football européen. Même si c'est 27/23, il y 52 associations qui sont les reines de l'Europe. C'est une grande victoire car j'ai combattu."

VERS UN ELARGISSEMENT DE L'EURO A 24 EQUIPES
    L'UEFA a approuvé la mise en place d'une étude de faisabilité sur l'élargissement de 16 à 24 du nombre de participants à la phase finale de l'Euro. Cette proposition d'étude, émanant des fédérations écossaise et irlandaise, a été votée par 44 des 52 membres présents au XXXIe congrès de l'instance européenne à Düsseldorf.

Cette étude de faisabilité doit maintenant être examinée par le comité exécutif de l'UEFA. Selon la fédération écossaise, cet élargissement du nombre des équipes qualifiées pour la phase finale de l'Euro générerait «plus de visibilité et plus de revenus aux petites équipes».

Certains congressistes, tout en approuvant le principe, ont demandé un examen détaillé de cette proposition. Ils estiment qu'il serait peut-être trop tôt pour la mettre en place pour l'Euro 2012, préférant attendre l'édition suivante.

tsr.ch

2. atlasabdel

atlasabdel Visiteur

J'aime reçus:
    47
    Re : Platini prend la tête de l'UEFA

platini ghadi dakhal le maroc f uefa

3. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    Re : Re : Platini prend la tête de l'UEFA

ghadi dakhel le Maroc f 7ét..

4. omarigno

omarigno Visiteur

J'aime reçus:
    23
  5. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103

ana ma 3raftch 3lach wa lakin 3andi wa7ed l2ihssass platini machi talhayh surtout li m3awnou howa rass l7arba diyal blatter 3a allah ydir chi tawil diyal lkhir et en plus kent sma3t que platini est un raciste(je ne le sais pas) mais c'est un presentiment ca peut etre vrai ou bien faux [07h]

6. atlasabdel

atlasabdel Visiteur

J'aime reçus:
    47

dakhal fih ch7al hada :-(, on va pas attendre platini

7. manson10

manson10 Visiteur

J'aime reçus:
    2
    Re : Platini prend la tête de l'UEFA

Platini a été supporté par Blatter dans sa candidature. Il y a donc fort à parier que la politique de l'UEFA va ressembler à celle de la FIFA (qui se ressemblent s'assemblent) (droits de rentansmission exhorbitants, transferts des joueurs africains,etc)
    le football sera de plus en plus business et non du sport.

Partager cette page