Playstation 3 : le hacker Geohot aurait cracké la "Master Key" de la console

Discussion dans 'High tec' créé par mejihad, 4 Janvier 2011.

  1. mejihad

    mejihad ... بوكرش و ودادي على

    J'aime reçus:
    230
    Points:
    63
    [​IMG]


    Le hacker George Hotz, alias GeoHot, a annoncé avoir cassé le METLDR de la Playstation 3, considéré comme la « Master key » de la console et permettant d'y accéder en tant qu'administrateur. Un nouveau coup dur pour la firme, quelques jours après l'annonce d'un autre exploit, Fail0verflow.



    Pour prouver la réussi de son hack, GeoHot a même publié le résultat sur l'un de ses sites Internet. Le hacker, connu notamment pour son jailbreak de l'iPhone et pour avoir réussi à contourner les protections de la PS3 il y a un an, propose même son aide aux constructeurs de consoles : « Si vous voulez que votre prochaine console soit sécurisée, entrez en contact avec moi. N'importe lequel de vous 3. Ca serait amusant d'être de l'autre côté » lance-t-il à l'encontre de Sony, Nintendo et Microsoft.

    Cette nouvelle clé – la dernière protection qui n'était pas tombée – permettrait, si elle est authentique, de valider le lancement de n'importe quelle application sur la console. Selon Marcan, l'un des membres du projet Fail0verflow qui a dévoilé son hack la semaine dernière, GeoHot aurait utilisé en partie leur méthode pour venir à bout du METLDR de la PS3, tout en le complétant le procédé par un exploit de son cru. Le hacker n'a cependant pas donné de détails concernant les démarches effectuées.

    Les défenses de la PS3 semblent donc très compromises en ce début d'année. Reste à savoir si la firme va rester encore longtemps silencieuse à ce sujet.


    source
     

Partager cette page