Plus de 100 morts dans un accident de train en Inde

Discussion dans 'Scooooop' créé par HANDALA, 29 Octobre 2005.

  1. HANDALA

    HANDALA Bannis

    J'aime reçus:
    91
    Points:
    0
    "Plus de cent corps ont été retrouvés mais on craint que de vingt à trente passagers aient été emportés par les flots", a annoncé à la presse le ministre de l'Intérieur de l'Andhra Pradesh, K. Jana Reddy.
    Le précédent bilan de l'accident, survenu près de Nalgonda, à environ 70 kilomètres de la capitale régionale Hyderabad, faisait état de plus de soixante morts.

    Le ministre a indiqué que la locomotive et les sept premiers wagons du convoi ont chuté dans la rivière en raison de la rupture de la voie ferrée, emportée par l'eau débordant de quatre retenues remplies par les pluies incessantes des derniers jours.

    "Les fortes pluies ralentissent les opérations de secours", a par ailleurs reconnu Swaranjit Sen, le directeur général de la police de l'Andhra Pradesh, interrogé par la chaîne de télévision locale Aaj Tak.

    Le train Delta Fast assurait la liaison entre les gares de Ramanapet et Vellugonda dans le district de Nalgonda. L'accident est survenu à environ 70 kilomètres de la capitale régionale Hyderabad.


    On compte chaque année en Inde quelque 300 accidents de trains, dont plusieurs faisant des centaines de morts. Treize millions de passagers voyagent chaque jour sur un réseau de 108.700 km de voies.

    AFP
     

Partager cette page