Plus de 125 millions de DH pour la mise à niveau de Midelt

Discussion dans 'Info du bled' créé par @@@, 13 Avril 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Un programme de mise à niveau de la ville de Midelt (Province de Khénifra), étalé sur la période 2008-2011, a été mis en place pour un coût global estimé à 125,3 millions de DH.



    Ce programme, qui s'inscrit dans le cadre du plan de mise à niveau et de développement de la province de Khénifra (2008-2011), lancé par SM le Roi Mohammed VI en mai 2008, prévoit la réalisation de 11 projets dans différents secteurs, relève un document transmis à ce propos à MAP-Khénifra .

    Ces projets portent sur l'aménagement de la traversée de Midelt sur une longueur de 6,6 km avec la construction d'un pont sur Oued Outate (45 millions de DH), la réfection et la création des voiries internes et de proximité (25,9 millions de DH), la restructuration des quartiers (10 millions de DH), le renforcement de l'éclairage public de la ville (12 millions de DH) et sur la réalisation d'équipements sociaux et sportifs (8 millions de DH).

    Ce programme prévoit également l'aménagement des espaces verts (4 millions de DH), la création d'une zone industrielle (5,4 millions de DH), la construction d'une piscine (2,5 millions de DH), la réalisation d'un camping (3 millions de DH) ainsi que la construction d'un abattoir (2,5 millions de DH) et d'une nouvelle gare routière (7 millions de DH).

    Ces projets programmés ont été identifiés sur la base des besoins pressentis dans différents domaines, notamment en matière d'infrastructures, souligne le document.

    Au total, trente sept projets sont programmés dans le cadre du plan de mise à niveau et de développement de la province de Khénifra, avec une enveloppe budgétaire globale de 1,271 milliards de DH, rappelle-t-on.

    Mis en place en partenariat entre différents départements ministériels, ce plan vise le désenclavement des populations rurales de la province, la mise à niveau urbaine des villes et des principaux centres ruraux, l'amélioration des conditions d'habitat, le renforcement de l'accès aux soins de santé de base et l'amélioration de la qualité des services de santé, la protection contre les inondations et la généralisation du réseau d'assainissement liquide et de l'alimentation en eau potable.

    http://www.journaux.ma/maroc/actual...-dh-pour-la-mise-niveau-de-la-ville-de-midelt
     
  2. samira

    samira Visiteur

    J'aime reçus:
    2
    Points:
    0
    beh on espère que shab lhal maydouzouch f le budget :confused:
     

Partager cette page