plus de 2000 marocains se sont converties au christianisme !

Discussion dans 'Scooooop' créé par nassira, 4 Février 2008.

  1. nassira

    nassira العـــز و النصــر

    J'aime reçus:
    335
    Points:
    83
    Le vendredi soir la chaine marocaine a annoncé que plus de 2000 marocains et marocaines se sont convertis aux christianisme ...

    *********************************************

    Les évangélistes s’activent au Maroc. Les témoignages audio de plusieurs dizaines de jeunes Marocains qui se sont convertis au christianisme circulent sur Internet dans des sites créés à cet effet. Les campagnes de christianisation font rage au Maroc. Des évangélistes opèrent en toute liberté à l’intérieur du Royaume pour convertir les Marocains de confession musulmane au christianisme. Leurs campagnes visent essentiellement les jeunes. Leur méthode est simple : ils essayent de séduire ces jeunes par un discours louant la tolérance et le pacifisme du christianisme par rapport à l’Islam qu’ils présentent comme une religion rigide et intolérante.


    Profitant d’une conjoncture mondiale marquée par une détérioration de l’image de la religion musulmane notamment à cause de la prolifération des mouvements intégristes et de la multiplication des actes terroristes commis au nom de l’Islam par certaines organisations, ils offrent aux jeunes Marocains la possibilité d’épouser une autre religion, le christianisme en l’occurrence, qu’ils disent plus tolérante et qui prône les valeurs de la paix. Une stratégie qui, malheureusement, semble être en train de donner ses fruits. Plusieurs dizaines de jeunes se sont déjà convertis au christianisme et ont commencé de leur côté à enrôler d’autres jeunes gens pour le compte des réseaux évangélistes opérant au Maroc.

    certains jeunes auraient apparemment rejoint le mouvement de christianisation dans l’espoir de changer leur situation sociale notamment en aspirant à pouvoir utiliser ce changement de religion comme tremplin pour immigrer. Une sorte de "Hrig" religieux. Mais, il faut avouer que la campagne fait rage surtout dans des milieux aisés. Il s’agit donc d’un effet de mode chez les jeunes et d’une réaction contre l’intégrisme pour d’autres.

    Beaucoup de jeunes naviguent dans le web à la recherche de contacts "amoureux", et utilisent parfois le mot "love Maroc" comme mot-clé pour trouver des sites de Chat. Ils tombent ainsi sur le site qu’ils n’hésitent pas à ouvrir et là, ils découvrent que le contenu est totalement différent de ce à quoi ils s’attendaient. Dans ce site, le visiteur découvre plusieurs dizaines de fichiers audio à télécharger ou à écouter en direct. Ces enregistrements contiennent des témoignages de jeunes Marocains parlant en dialecte et sans accent – ce qui ne laisse aucun doute sur leur origine –qui racontent comment ils ont découvert le christianisme et le changement que leur vie a connu depuis qu’ils se sont convertis à cette religion. «Depuis que j’ai découvert Jésus, j’ai découvert la vie, la paix et ma vie a complètement changé… Jésus me guide et m’oriente… Jésus s’est sacrifié pour moi et grâce à son sacrifice, j’irai au Paradis», explique une jeune voix féminine.


    Un certain Noureddine raconte comment un ami lui a fait découvrir la voie de Jésus et comment il a découvert le christianisme et ses bienfaits. «Depuis, je vis dans le bonheur total grâce à mon seigneur Jésus», dit-il.
    Le site regorge de témoignages de jeunes issus de plusieurs régions du Maroc.
    Mais, devant cette dangereuse vague de christianisation, les autorités compétentes semblent ne pas vouloir réagir et ce malgré les sonnettes d’alarme tirées par plusieurs formations politiques au sein du Parlement.

    Répondant à une question qui lui a été posée par un député istiqlalien sur cette question, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Taoufiq, a répondu qu’"aucun étranger n’a déclaré à l’Administration marocaine qu’il était venu pratiquer l’évangélisation". Le ministre s’est ainsi soustrait à ses responsabilités estimant que son département n’est pas concerné par cette affaire du moment qu’il n’y a rien d’officiel. C’est comme si les évangélistes étaient censés déposer des demandes d’exercer avant de commencer leurs campagnes au Maroc.


    Les services de sécurité, eux, n’ont pas adopté la même attitude passive du ministre des Habous. Depuis, quelques semaines, une enquête sur ce phénomène a été déclenchée en toute discrétion par les services de Renseignements de la sûreté nationale. Une cellule de coordination entre différents départements concernés par cette question a été créée à cet effet. Elle compte dans ses rangs, entre autres, des éléments de la Cyber-police récemment créée. Son objectif est de dépister les réseaux de christianisation et d’identifier ses membres les plus actifs au Maroc. Selon des sources informées, l’enquête avance à pas sûrs vers le démantèlement de certains réseaux.
    Mais, outre les investigations menées par les services de sécurité, il est impératif que le ministère des Habous sorte de sa torpeur et assume ses responsabilités pour contrecarrer cette campagne qui vise à ébranler la foi des Musulmans marocains.


    la source:Voxdei.org
     
  2. vanlee

    vanlee Abou Mouataz

    J'aime reçus:
    118
    Points:
    0
    allah yakhlaf 3la l7okoma diyal walo [36h]
     
  3. ذات النقاب

    ذات النقاب أختكم في الله

    J'aime reçus:
    102
    Points:
    48
    3rafto 3alch 7it aghlabiyat mgharba madiyin wa jaryin mor dinya

    nas kbir maysalich

    ghir hna fi forum kaynin chi wa7din ghadyin fi hawiya bi ism tafato7 wa ta7ador ychako nass fi din

    7asbona allah wa ni3ma wakil

    wa nass fi bladat 7arb wa jou3 wa makharjouj min din

    fi la france li kayartado mgharba wa jazayriyin aghlabiya , 3amri sma3t chi pakistani wala senegali rtad

    yji ghir kharij ywaliw y7achmo yatkalmo bi arabia
     
  4. faiza lahlou

    faiza lahlou Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    ce n'est pas une petite poignée de renégats qui ébranlera les milliards de musulmans . Ces gens doivent avoir une idée derrière la tête . En tout cas ,c'est sur!!ils n'ont rien dedans (je parle de leur tête):mad:
     
  5. nassira

    nassira العـــز و النصــر

    J'aime reçus:
    335
    Points:
    83
    L'occident a toujours voulu soumettre l'Orient par tous les moyens par exemple ils ont commence par :
    1- Les guerres depuis l'Epire Romain et la colinisation du Grand MAghreb (Maroc à l'Egypte), ainsi que la tentative de sa chréstianisation. La guerre punique est la plus célebre avec Hannibal par exemple et langue Latine utilisé par l'Eglise est due à un Maghrébin...apres cela

    2-La femme orientale en voulant soumettre d'abord la femme dont les enfants (futurs hommes) seront soumis à leurs tour. En fait, l'homme qui met beaucoup d'opposition et de résistance est délaissé au profit de la femme qui doit être intégrée en premier. L'occident pense que que la femme orientale est facile à soumettre par l'argent et le sexe et ainsi son intégration est facilité.

    ensuite ils ont passe au
    3eme point qui est -le prosylitisme en invitant les orientaux à prendre une nouvelle religion car en faisant sortir des Hommes orienteaux de leur religion (l'islam) et en les faisant embrasser une nouvelle religion, ils seront soumis et leurs familles ainsi que leur desecndance...pour bien reigner dans la region des musulmants pour pouvoir appliquer leur politiques.

    Il ne faut s'étonner si certains marocains font plus que ça car il faut combattre certains problèmes comme la pauvreté, le chômage,...et assurer aux gens le minimum de vie decente comme les soins, l'Education, ....Ceux qui ne possèdent rien et qui sont pauvres matériellement et mentalement tenteront le diable pour s'en sortir...
     
  6. L9ant

    L9ant Accro

    J'aime reçus:
    167
    Points:
    63
    J'aurais bien aimé dire que la religion est une affaire personnelle et que chacun a le droit d'épouser l'idéologie qu'il préfère, mais, selon l'article 220 du code pénal de la loi marocaine : il est interdit d'ébranler la foi d'un musulman (زعزعة عقيدة مسلم), donc le fait d'appeler au Christianisme est illégal !

    Faut respecter la loi avant tout !
     
    1 personne aime cela.
  7. L9ant

    L9ant Accro

    J'aime reçus:
    167
    Points:
    63
    Pour info (z3ma rah ma kanjibch men rassi) :

    الفرع 2: في الجرائم المتعلقة بالعبادات

    223 – الفصول 220
    الفصل 220​


    من استعمل العنف أو التهديد لإكراه شخص أو أكثر على مباشرة عبادة
    ما أو على حضورها، أو لمنعهم من ذلك، يعاقب بالحبس من ستة أشهر إلى
    ثلاث سنوات وغرامة من مائتين 51 إلى خمسمائة درهم.
    ويعاقب بنفس العقوبة كل من استعمل وسائل الإغراء لزعزعة عقيدة
    مسلم أو تحويله إلى ديانة أخرى، وذلك باستغلال ضعفه أو حاجته إلى
    المساعدة أو استغلال مؤسسات التعليم أو الصحة أو الملاجئ أو المياتم،
    ويجوز في حالة الحكم بالمؤاخذة أن يحكم بإغلاق المؤسسة التي استغلت
    لهذا الغرض، وذلك إما بصفة نهائية أو لمدة لا تزيد على ثلاث سنوات.​
     
    1 personne aime cela.
  8. nournat

    nournat Wld l3iyachiya

    J'aime reçus:
    344
    Points:
    83
    oui c'est affreux , c'est grave , c'est triste ... mais de l'autre coté ... combien d'americains d'européens d'asiatiques d'africains , et meme d'arabe (orthodoxes ) se sont convertis en ISLAM ??? le chiffre est surement enorme wa lillahi l7amd ...

    la majorité de ceux qui se convertissent en Islam pour ne pas dire tous , le font par 9ana3a , ceux qui ce convertissent en christianisme , le font pour les papiers , quelques euros , et souvent pour un pot de nutella ...

    et finalement un borkinabi convertis en islam 2a9rab li mn had les 2000 marocains - allah yrod bihoum raddan jamilan lel2islam - si non tant pis pour eux ...

    (يريدون أن يطفئوا نور الله بأفواههم ويأبى الله إلا أن يتم نوره ولو كره الكافرون) (التوبة: 32)
     
  9. mellaite

    mellaite Visiteur

    J'aime reçus:
    86
    Points:
    0
    bien dit a si nournat tbarkellah 3lik, t as résumé tout



    wa9taltini bida7k a khouya
    [24h] [24h]
     
  10. Ange

    Ange *~~*Al7amdou li llah*~~*

    J'aime reçus:
    69
    Points:
    48
    llah yahdihoum, wa mane ibtagha ghayra l2islami dinane fa lane you9bala minh [36h]
     
  11. nassira

    nassira العـــز و النصــر

    J'aime reçus:
    335
    Points:
    83
    merci khoya pour l'effort fourni de citer cet article, et pour les membres qui ne comprenent pas bien l'arabe voila la traduction : (je sais qu'il ya parmis nous sur le site ceux qui n'ont pas eu de la chance d'etudier l'arabe meme si ils le parle comme langue (darija))

    L’article 220 du code pénal marocain stipule : « Est puni d'un emprisonnement de 6 mois à 3 ans et d'une amende de 100 à 500 dirhams, quiconque emploie des moyens de séduction dans le but d'ébranler la foi d'un musulman ou de le convertir à une autre religion, soit en exploitant sa faiblesse ou ses besoins, soit en utilisant à ces fins des établissements d'enseignement, de santé, des asiles ou des orphelinats.En cas de condamnation, la fermeture de l'établissement qui a servi à commettre le délit peut être ordonnée, soit définitivement, soit pour une durée qui ne peut excéder 3 ans. »

     
  12. nassira

    nassira العـــز و النصــر

    J'aime reçus:
    335
    Points:
    83
    f l'islam had 2000 bnadem khsshom itqatlo hint daro "الردة" mais la societe aussi est resposable pour ca .. . Il faut lapider et éradiquer ces points suivants :

    - La pauvreté et la non équité du partage des richesses
    - Les ténèbres de l’ignorance
    - le chômage
    - le manque, le besoin et la disette
    - le manque d'instruction et d'Education
    - ....
    Bref, il faut lapider les grands maux de la société qui rendent certains gens aveugles et qui font n'importe quoi....
     

Partager cette page