Plus de 8 tonnes de cannabis saisies au Maroc à fin juin 2006

Discussion dans 'Scooooop' créé par Nietzsche, 9 Août 2006.

  1. Nietzsche

    Nietzsche Visiteur

    J'aime reçus:
    6
    Points:
    0
    Quelque 8,177 tonnes de cannabis ont été saisies et 136 personnes arrêtées au port de Tanger, dans le nord du Maroc, durant les six premier mois de l`année en cours, a révélé une enquête policière publiée vendredi à Rabat.


    [​IMG]

    Les trafiquants de stupéfiants ont été appréhendés lors des contrôles de routine aux postes frontières effectués conjointement par les éléments de la police et de la douane.

    Selon les éléments de l`enquête, les passeurs, de différentes nationalités, qui s`apprêtaient à embarquer, avaient l`intention d`acheminer les stupéfiants vers différentes destinations en Europe, notamment en Espagne, en France, aux Pays-Bas et en Italie.

    Selon la même source, la plupart des saisies ont été effectuées sur des véhicules légers, car la mise en place récemment d`un scanner haute technologie a réussi à dissuader les "grosses opérations" de trafic de drogue à bord des camions TIR.

    Le 17 juillet dernier, la Gendarmerie royale a réussi à mettre la main sur quelque 5.150 kg de chira (résine de cannabis) dans la région de Nador (nord-est).

    La plus grosse prise de chira a été réalisée en décembre 2004 avec la saisie de 7,6 tonnes de résine de cannabis dans une station de conditionnement d`agrumes, située à 7 km de la ville de Berkane (nord-est du pays).


    Agences
     
  2. Sofia_A

    Sofia_A Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Re : Plus de 8 tonnes de cannabis saisies au Maroc à fin juin 2006

    136 wahed ... ssalama ssalama ...

    on dirait que c est une nouveauté ... malhoum makaymchiw l chefchaoune w ktama w ils détruisent dikchi à la source !! koulchi dayer 3ine mika et tout le monde trouve que c est normal !!
     

Partager cette page