Plus de 9.000 marocaines travailleront à Huelva au sud de l'Espagne en 2009

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 7 Janvier 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    [​IMG]

    Un total de 9.O97 ouvrières marocaines travailleront pour la première fois en 2009 dans des exploitations agricoles de la région de Huelva (Sud de l'Espagne), dans le cadre du projet AENEAS-Cartaya, "Programme de gestion éthique de l'immigration saisonnière" mis en place entre le Maroc et cette province espagnole en 2004.

    L'Agence nationale de promotion de l'emploi et des compétences (ANAPEC) a procédé, à ce propos, à la présélection de 10.920 travailleuses dans les villes de Mohammedia, Fès, Agadir et Marrakech, précise mardi un communiqué d'AENEAS, programme d'assistance financière et technique aux pays tiers dans les secteurs de l'immigration et de l'asile, créé par l'Union Européenne.

    Ces 9.079 travailleuses viendront s'ajouter ainsi aux 6.695 qui ont été réembauchées pour la deuxième année consécutive, ce qui portera à plus de 15.700 le nombre d'ouvrières agricoles marocaines qui travailleront dans cette région espagnole en 2009, souligne la même source.

    Des représentants des organisations patronales espagnoles de la région et des experts du projet AENEAS-Cartaya se déplaceront durant le mois de janvier courant au Maroc pour participer à la préparation du déplacement des travailleuses sélectionnées en Espagne, prévu à partir du 10 février prochain.

    AENEAS-Cartaya, qui porte le nom d'une petite municipalité de la province de Huelva, est un programme d'assistance financière et technique aux pays tiers dans les secteurs de l'immigration et de l'asile, mis en place par l'Union Européenne.


    Il s'agit d'un programme pluriannuel qui matérialise l'assistance de l'UE aux pays tiers afin de soutenir leurs efforts relatifs à une meilleure gestion des flux migratoires.

    http://www.emarrakech.info/Plus-de-...ml?PHPSESSID=ce66669723d4ec33cda94f4dbb273d81
     

Partager cette page