Plus de 90.000 visiteurs au festival des roses à Kelâat M'Gouna

Discussion dans 'Scooooop' créé par toub9al, 23 Mai 2005.

1. toub9al

toub9al Visiteur

J'aime reçus:
    9
    Selon un communiqué parvenu mercredi à la MAP, la 43-ème édition de ce festival annuel de la Rosa damaskina, organisé par Divine Productions, "a eu un très beau succès et au-delà de toutes les attentes en accueillant plus de 90.000 visiteurs à Kelaat M'gouna et Ouarzazate".

Les adeptes de la nature et du folklore, ajoute la même source, sont venus des quatre coins du pays (Casablanca, Rabat, Tanger, Marrakech, Agadir...) en plus des touristes de différentes nationalités (française, belge, hollandaise, Allemande...).

Cet événement a également été marqué par une grande présence médiatique marocaine et étrangère. Outre les représentants de la presse et les deux chaînes de télévision nationales, le festival a été couvert par les chaînes de télévision Al Jazeera, TV5, Canal sur télévision d'Andalousie et Canal Atlas de Hollande en plus d'une quinzaine de journalistes venus spécialement d'Italie.

Pour sa part, Abbès Boularbah, Directeur du festival et DG de Divine Productions, a soutenu que "cette forte médiatisation pourra donner à la région une plus grande aura".

Et d'ajouter : "notre ambition a été d'organisée un événement qui pourrait promouvoir et faire connaître la richesse culturelle et naturelle de Ouarzazate et de Kelaât M'gouna, tant auprès des Marocains que des étrangers".

Partager cette page