Plus de 940 mille RME et 240 mille véhicules ont transité par Algesiras pendant la phase-aller de l'

Discussion dans 'Info du bled' créé par BOLK, 14 Août 2006.

1. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309
    Madrid, 14/08/06 -A deux jours de la fin de la phase-aller de l'opération ''Teansit-2006'' qui se termine mardi prochain, 944.590 résidants marocains à l'étranger (RME) ont transité par le port d'Algesiras vers le Maroc à bord de 248.493 véhicules, a-t-on appris lundi de source consulaire marocaine.

En comparaison avec les chiffres enregistrés à la même date de l'année dernière (13 août), 912 mille RME avaient transité par Algesiras à bord de 231 mille véhicules.

Les ferries ont effectué, depuis le 15 juin dernier, 3.151 rotations entre le port d'Algesiras d'un côté et ceux de Tanger et du préside occupé de Sebta, de l'autre.

Après la grande affluence des RME qui a été enregistrée pendant les ''jours de pointe'' allant du 29 juillet au 1er août, le délai d'attente des voyageurs en partance pour le Maroc est devenu ''insignifiant'', a affirmé à la MAP le Consul Général du Maroc à Algesiras, M. Fouad El Aoufi.

On enregistre le décès de 6 RME dans 3 accidents sur les routes espagnoles depuis le début de l'opération transit. 6 autres personnes ont été blessées dans ces accidents.

Les RME ont déposé 167 déclarations de vol dans le port et 103 déclarations de perte de documents. Les autorités consulaires ont délivré en un temps record des laisser-passer aux RME ayant perdu leurs documents, grâce notamment à un nouveau système d'Intranet qui permet de vérifier rapidement l'identité des demandeurs immatriculés dans différents consulats du Royaume en Europe, a souligné le Consul Général.

Les autorités espagnoles prévoient le passage de 2,7 millions de personnes et 700.000 véhicules à travers les ports du sud de l'Espagne, lors de l'opération transit qui se poursuit jusqu'au 15 septembre prochain.

Selon le dernier communiqué de la Direction générale de protection civile espagnole, les différents points de passage du sud d'Espagne vers le Maroc avaient vu transité jusqu'au début août, plus de 1,2 millions de RME et 300 mille véhicules.

MAP

2. michele2010

michele2010 Visiteur

J'aime reçus:
    7
    Re : Plus de 940 mille RME et 240 mille véhicules ont transité par Algesiras pendant la phase-aller

tbarkallah ktar bzaf lmohim 3am 3la 3am taytzado li taydakhllo lablad c bien pour le commerce du bled ;-)

3. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309
    Re : Plus de 940 mille RME et 240 mille véhicules ont transité par Algesiras pendant la phase-aller

l'espagne dayra menhom labas :p

4. hamza_aix

hamza_aix Visiteur

J'aime reçus:
    20

svp wlad bladi moi je cherche un billet d'autocar pour retourner en france si vous avez des sites aidez moi

Partager cette page