Plus de Complexe Mohamed V...! Vendu pour des koweitiens

Discussion dans 'Maroc' créé par morphin, 3 Juin 2006.

1. morphin

morphin Visiteur

J'aime reçus:
    2
    Le Complexe sportif Mohammed V ne sera plus jamais réouvert

Le terrain pourrait être revendu à des investisseurs koweïtiens
    WAC et Raja joueront au Père Jégo et les derbies auront lieu à Rabat
    Le précédent derby entre le Wydad et le Raja qui s’était soldé par un match nul, avec un but d’égalisation « miraculeux » du Wydad aux toutes dernières minutes du match, ce derby, le centième du nom d’ailleurs, sera-t-il la dernière rencontre de football, ou même la dernière rencontre sportive tout court, qui se sera jouée au Complexe Sportif Mohammed V ?

Il semblerait bien que les casseurs qui accumulent les dégâts, à chaque match, ont fini par avoir raison de la patience des responsables.

Maintes fois suspendu, ce complexe situé en plein quartier résidentiel, devient peu à peu le foyer d’insurrections menées par des bandes de plus en plus indisciplinées. Les habitants du quartier ont peur, les propriétaires de véhicules et les compagnies d’autobus en ont marre de comptabiliser et de réparer les carrosseries brisées.

Les bureaux situés dans le complexe sont régulièrement saccagés. L’autre dimanche, la porte 10, une porte massive en fer, a été arrachée de ses gonds.

Dans les gradins les moins chers, tout le monde sait que l’on y consomme toutes sortes de comprimés, d’excitants et de spiritueux. On y boit même du whisky mélangé avec du l’ben (petit lait).

Le spectateur d’il y a 15 ans, qui roulait tranquillement son joint lors d’un match est dépassé...

La situation aujourd’hui est autrement plus grave. Et les solutions ne sont pas faciles.

Car c’est toute une organisation sociale qui est à mettre sur pied, en un moment où les valeurs d’éducation se perdent.

Le Complexe Sportif Mohammed V ouvert en 1982 à l’occasion des Jeux Méditerranéens avec une finale de Coupe du Trône WAC-SCCM présidée par le Roi Hassan II, aura donc duré 23 ans.

Son site ferait déjà l’objet de spéculations immobilières, et des investisseurs koweïtiens seraient déjà sur le coup. Quant au WAC et au Raja, ils retournent au Père Jégo, et joueront leur derby à Rabat, au Complexe Sportif Moulay Abdallah.

En attendant un grand stade à Casablanca. Et en attendant surtout que chacun de nous devienne plus responsable.

Najib SALMI

2. NoUnOuS

NoUnOuS Prepare to Die x____x

J'aime reçus:
    33
    Re : Plus de Complexe Mohamed V...! Vendu pour des koweitiens

ze3ma bassa7 hadchi ?

3. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    Re : Plus de Complexe Mohamed V...! Vendu pour des koweitiens

9rit wa7ed n8ar kayna ga3 3issaba kaychefrou lportablates f ttirane, may8emch lmatch chkoune la3eb lmou8im gha ykoune z7am ...
    ou za3ma chnou gha ydirou bi8 8ad lkowetiyyine ila khadou8 [42h]

4. morphin

morphin Visiteur

J'aime reçus:
    2

nounous, lmerra jayya tdouz men 7da ma7labat les roses maghadich yban lik l complexe lol
    Fox, apparemment le complexe a été vendu à des investisseurs koweitiens, qui à sa place vont bâtir quelque 23 immeubles.

5. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164

aweddi 7na lmgharba wa3rine tta men ttiranate kan3awdou fi8om lbi3 !!!

6. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187

c vrai had l'info radi ywaliw f blassto binayat raja o lwidad radi ytssnaw le gra,d stade de casablanca a bouzakoura li kay haz 90 000 moutafarij

7. raja_casa

raja_casa دمعة و ابتسامة

J'aime reçus:
    184

iwa ghadi ytsnaw bzaf :D en attendant ywjdou rbatiyine l dirby [:Z]

sara7a je trouve que c une bonne idée

8. NoUnOuS

NoUnOuS Prepare to Die x____x

J'aime reçus:
    33

in9or houna [22h]

9. raja_casa

raja_casa دمعة و ابتسامة

J'aime reçus:
    184

[24h] ra dak chi 3lach guelt

10. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187

la rah kay bniw fih bcp de terain khdamin kay bniw fihom dak le site rah man 98 ma ddarat lih la mise a jour wa9ila

11. BEAUGOSSE

BEAUGOSSE Visiteur

J'aime reçus:
    0
  12. fhidou

fhidou Citoyen

J'aime reçus:
    1

Que des rumeurs

13. ziko30

ziko30 Citoyen

J'aime reçus:
    13

nn a khouya gallik gir icha3at fle journal ga3 rah kay3awdou idirou 3ouchb tabi3i !!!

Partager cette page