Plus de TPS au maroc..à partir de 2006

Discussion dans 'Scooooop' créé par ali38, 7 Décembre 2005.

  1. ali38

    ali38 Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    cette fin d'année reserve une mauvaise surprise aux telespectateurs du maroc habitués à zapper, en effet TPS va etre impossible à decoder (comme canalsatellite!!!), c'est en ts cas ce que rapporte le journal l'economiste :( :(

     
  2. benaaouiss

    benaaouiss Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Re : Plus de TPS au maroc..à partir de 2006

    Actuellement il y a un changement de keys tous les jours pour les multi.
     
  3. ali38

    ali38 Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Re : Plus de TPS au maroc..à partir de 2006

    oui les mult ça un bon bout de tps que j'arrive plus à les capter...

    voilà l'article de l'economiste qui parle de la disparition de TPS...y aura du monde à derb ghallef!:

    "LE bouquet TPS nous réserve-t-il une surprise pour les fêtes de fin d’année? Souvenez-vous, l’année dernière, les fameuses chaînes du bouquet avaient disparu juste avant la période des fêtes, laissant aux abois le fidèle fraudeur qu’est majoritairement le téléspectateur marocain. Pour cette année, les rumeurs vont bon train sur une éventuelle disparition de ce bouquet de nos télés. D’autant plus que cela fait un petit moment que les chaînes à péage, Multivision, ne sont plus captées, au grand dam des téléspectateurs et surtout les couche-tard. Abdelghani, un petit génie du piratage de Derb Ghellef, confirme non pas l’information mais la rumeur! «Nous avons entendu dire que les TPS disparaîtront dans les jours qui viennent.
    Mais personne ne peut en être sûr. L’année dernière, ces chaînes n’étaient plus captées vers la fin décembre et nous avons eu du mal à casser le code», souligne-t-il. Concernant Multivision, Abdelghani explique qu’elles ne sont plus captées depuis quelques jours déjà: «Les clients affluent sur Derb Ghellef pour chercher le code des Multivision, mais aucun technicien n’a pu encore le trouver». Et d’ajouter: «Il est vrai que certains arrivent à décoder ces chaînes mais pas pour longtemps. Le code craqué dans la matinée, change au cours de l’après-midi». En clair, les Multivision ont implémenté un code dynamique pour enrayer les attaques des pirates du Maghreb.
    Une solution qui rappelle largement celle adoptée par CanalSatellite et devant laquelle, les pirates nationaux se trouvent à ce jour désarmés. Contactée par L’Economiste, une responsable des relations presse du bouquet TPS a indiqué que des actions de changement de paramètres des codes sont régulièrement entreprises. «Ces actions visent à contrer le piratage en France. Du moment que le bouquet ne diffuse pas officiellement au Maroc, il n’y a aucun manque à gagner si nos chaînes sont piratées au Royaume», souligne cette responsable.
    Le réseau TPS a initié en 2004 une nouvelle étape dans la lutte contre le piratage audiovisuel. En effet, le groupe est passé au «viaccess 2» et à un cryptage mutant, communément appelé «TPS Crypt», qui trouble les cartes piratées. Ce système modifie le Viaccess notamment grâce aux ressources du moteur d’interactivité «Open Tv». L’union Open Tv/Viaccess permet ainsi de transformer les caractéristiques du cryptage en temps réel et de rendre les cartes pirates inopérantes.
    L’idée de cette contre-offensive, lancée par TPS à l’encontre des pirates, trouve son origine dans un postulat de base énergiquement défendu par les responsables du deuxième bouquet français: le piratage passe par les terminaux libres. Les terminaux propriétaires sont, eux, mieux protégés et permettent de gérer les conditions d’accès aux boîtes par téléchargement. C’est ainsi que l’idée de séparer les deux parcs de terminaux a germé dans l’esprit des techniciens de TPS, sachant que le gros du parc français (90%) est constitué des terminaux propriétaires. De plus, en utilisant deux systèmes de cryptage, un pour les terminaux propriétaires et un autre pour les terminaux libres, il est plus facile d’éviter de changer toutes les cartes, ce qui constitue une grosse économie"
     
  4. L9ant

    L9ant Accro

    J'aime reçus:
    167
    Points:
    63
    Re : Plus de TPS au maroc..à partir de 2006

    :-( wa33333333 ! ka ghandir daba ? madame 5 kaykhess8a lfraja !!!!
     
  5. HUMEX12

    HUMEX12 S9ardyouss

    J'aime reçus:
    40
    Points:
    0
    Re : Plus de TPS au maroc..à partir de 2006

    dir b7ali w t8anna khoud lik recepteur GoldVision Magic XP tayflachi rassou via ADSL whanta m8ani rassek w m8anni lwa9t wm8anni 7ta lmadamme 2a2 brit nguol madamme 5 [22h]
     
  6. L9ant

    L9ant Accro

    J'aime reçus:
    167
    Points:
    63
    Re : Plus de TPS au maroc..à partir de 2006

    w mali a khouya khassni mchro3 bach nfawaj ??? ana bghit fakchi fabor :(
     
  7. benaaouiss

    benaaouiss Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Re : Plus de TPS au maroc..à partir de 2006

    Désolé simo1,multi je les ai tous les jours,il suffit de changer les keys,tu les trouves sur internet.le journaliste qui a fait l'article est loin de la verité.avec un nouveau systeme de décryptages, on peut regarder caca et kiosk et ça vaut 220 fr suisse.
     
  8. rounhi

    rounhi Touriste

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    18
    Re : Plus de TPS au maroc..à partir de 2006

    nari ta wllfna dik premier league championship
     
  9. malcome

    malcome Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Re : Plus de TPS au maroc..à partir de 2006

    pour les fans des chaines terrestres, il subsiste un moyen : le satelllite AB3. C en clair...
     

Partager cette page