Plus des trois quarts des cartes bancaires n’ont jamais servi au paiement

Discussion dans 'Info du bled' créé par Med Omar, 25 Février 2014.

1. Med Omar

Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

J'aime reçus:
    813
    Plus des trois quarts des cartes bancaires n’ont jamais servi au paiement

Le constat est pour le moins surprenant...
    Le constat est pour le moins surprenant. Malgré le changement des mentalités et des habitudes de consommation ces dernières années, les Marocains paient toujours très peu par carte bancaire. En 2013, 85% des cartes en circulation dont le nombre s’élève à 8,6 millions n’ont en effet servi à aucune opération de paiement, que ce soit sur TPE ou Internet. Autrement dit, seulement 1,3 million de cartes sont utilisées à cette fin au moins une fois par an. Aux yeux du CMI, cette proportion reste très faible par rapport au potentiel réel de la monétique au Maroc. Certaines banques affichent en effet un taux d’activation du paiement extrêmement bas, comme c’est le cas d’Al Barid Bank où seuls 2,7% des cartes servent au paiement.
    La Vie éco
    www.lavieeco.com

2. hidayati

hidayati Li nwa lkhir yel9ah :)

J'aime reçus:
    2864
    7ta ykouno houma be3da ki 3arfou yetkhalssou bi TPE 3aaad nza3mou :mad: ( ana be3da ki mardouni chi we7din ki b9a chadek nhar 3la TPE fi lakher 9edam nass ygoulik 7aga yemken ma3andekch flous wla blokawha lik la banque .. [38h]

3. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    Je pense, plutôt, que les gens ont peur de payer par carte bancaire..... il y a tellement de risques en dépit des soi-disant "en toute sécurité".

Med Omar et RedEye aiment ça.
  4. Med Omar

Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

J'aime reçus:
    813
    moi depuis des mois que je ne fais que des paiements par carte TPE ou CMI l7amdoulilah aucun incident jusqu'à là ntmana men allah tab9A l2omor 8aka

titegazelle aime ça.

Partager cette page