plzzzz jawbouni

Discussion dans 'People Wladbladi' créé par sahar1986, 10 Octobre 2008.

1. sahar1986

sahar1986 Visiteur

J'aime reçus:
    53
    salam 3alaykom
    lmohim ndkhl f lmawdou3 niiiichane
    je parle là d'une jeune fille qui a environ 21ans et vs savez comment est la fille de cet age. lmohime aprés des examans des analyses cette fille a su qu elle a un cancer au niveau du cou: un cancer du thyroide. aprés des longues scéances de chimio et de soins, son état à évoluer mais elle n 'est pas guérrie à 100%.
    la gavité et l idée du cancer a causé des trouble de confiance chez cette fille et se disait qu' elle ne pourra jamais vivre normalement meme si elle est guérie parce que vs connaissez la sociètè marocaine ds tte ses états.

ma question est: je veux savoir votre réaction autants que homme qui connait cette fille:
    -est ce que vs pouvez vs liiez à cette fille en sachant qu elle est malade
    -et si vs ne le saviez pas avant d'entrer avec cette fille ds une relation. vs resteriez quant meme? ou bi1 v prennez pas le risque?

et pour vs les filles. si vs étiez à la place de cette jeune fille:
    -vs aller dire la réalité à votre bi1 aimé avant de s'unire ou vs ne la lui diriez qu'aprés (mayou9e3 lfass fraas comme on le dis b darija en crainte de l'avoir perdre)?

avant de répondre souvenez bi1 que vs etes des etres humains qui peuvent commettre des erreurs. vs n etes pas des saints bi1 sur. mais je veux savoir votre vrai réaction

1 personne aime cela.
  2. nikita

nikita P£rsOnNaG£ dOuBl£ [...]

J'aime reçus:
    463
    lah ychafiha

o ghadi nt3amal m3aha bhala ga3ma mrida :)

ghadi n3awnha bach tnsa mrdhaaa o tnsa kolchii o ke rabi mojodddddddddd o ta haja makadoum :)

3. sahar1986

sahar1986 Visiteur

J'aime reçus:
    53
    rbbi ikhlik mé a nikita mafhmtinich
    ila laaaa 9addara lah w knti nti fblast had lbnt chno radi tddiri?
    wach radi tgoliha l ton bi1 aimé wlla radi tkhafi mn sa réaction w w tkhbii 3lih?

4. nikita

nikita P£rsOnNaG£ dOuBl£ [...]

J'aime reçus:
    463
    ghan9olha loooo

hit ila mabghanich kifma ana ma3andi mandir bih
    o hadchii 9ada2 lah ma3andch yad fihhh

alor khaso ykon kaybghini man 9albou bach ysbeer o ya3der voila :)

5. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    bon deux points

le cancer de la thyroide a un des meilleurs pronostic parmis tout les cancers. mais comme toute personne atteinte d une telle maladie il lui sera recommende de reste en garde et faire des analyses assez frequentes. ceci ne changera en rien sa vie quotidienne. alors il y a une grande differences entre ce cancer et les autres.

tout cancer a des grands chance de guerir a condition de le decouvrir assez tot. car c est souvent possible d eradiquer le 1er foyer. mais la proliferation et l immigration des cellules cancereuses qui rend les choses tres complique.

deusiement, la fille ne doit pas se demoralise! une fois elle a guerri elle doit vivre sa vie a nouveau d une facon reguliere. qui peux garentir qu il vivra plus long qu elle????

je peux pas repondre a ta question, car dans mon cas j ai fait des etudes la dessus et donc ma vision des choses est differente d un mec regulier. a vrai dire les maladies de la thyroides et surtout ce cancer etait sujet d une exposition de stage que j avais fait avec une collegue et je me rappel avoir lu plus de 60 pages a son sujet pour le resume en 6 seulement. ca fait 3 ans mnt.

6. blanca

blanca Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    160
    khti sahar je vais donner un pti conseil a la fille en question wa hia "dont sewe9"
    deja ila lah 3taha chi maladie c un btila2 bach ykhtaberha
    en plus de ca la cancer mtn c'est devenue banal scientifiquement ca veut dire on peut guerir
    li bghit ngoulik wa hia goliha tchouou f li atteint d'une maladie a vie ou matbou3 b dwa a vie et je vais te donenr mon exepmle je suis atteinte d'une maladie et traitement a vie et le pire c'est que ma maladie dans les yeux de la sociéte est plus pire ou ma3a dalik ma kansewe9ch l bachar wakha sme3t des disaines dial l hedra ma 3emerni ma dert bali fihoum ou ana kanchouf 7yati kima bghit ana ou li ma 3jbo 7al lah y3erdo salama et basta

pour apprendre a vivre il faut apprendre a accepter le soi

7. sahar1986

sahar1986 Visiteur

J'aime reçus:
    53
    merci khoya pr les informations meme si majawbtinich 3la souali
    je sais que cette maladie a connu des importants progrés et je comprends parfaitements car j ss une infirmière mais la société marocaine n connais pas la différence entre le cancer de la thyroide et un autre cancer
    pour la majorité des gens un cancer et un cancer et reste une maladie grave et avec des conséquences

8. sahar1986

sahar1986 Visiteur

J'aime reçus:
    53
    oui a khti blanche neige tt a fait d accrd avec toi
    lah ichafik w ichafi kol marride . kantmna lik chifaa mn kol 9albi.

9. blanca

blanca Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    160
    et pourquoi tu casse ta téte avec la sociéte ???

la sociéte ne va rien ajouter comm si elle et toi et lui ont est conscient de la situation ca veut qu'il faut rester optimiste et il faut qu'elle sache qu'il a des gens conscients pour se preocuper des gens analphabetes inconsients ?????????????:confused:

10. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    c est pour ca que j ai pas volu repondre a la question car pour moi le fait qu elle etait atteinte du cancer de thyroide n est pas une chose qui changera de mes idees sur elle. et n influencera en aucun cas mon choix de la fille que j aime. mais je connais la maladie. et encore plus, ma mere infermiere, mon frere medecin, ma tente aussi, mon cousin est prof assistant en medecine.... alors meme sur le plan familiale ca va pas etre difficile de l accpete. mais je sais pas pour les autres mecs et familles.

11. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    """pour la majorité des gens un cancer et un cancer et reste une maladie grave et avec des conséquences"""

C'est vrai, un cancer avancé est grave mais si on arrive à le traiter dès le début, il y a possibilité de le guérir. Autre chose, un cancer n'est pas contagieux.
    Quant à la fille dont tu nous parles, Allah ichafi8a. Il faut qu'elle soit forte et doit avoir confiance en la Vie et remercier Dieu de l'avoir guérie. Elle doit tout raconter à la personne avec qui elle devra se lier afin d'éviter tout malentendu.

12. sahar1986

sahar1986 Visiteur

J'aime reçus:
    53
    tbaaaaaark lah ta famille hia wizarat si77a w safi
    oui khoya la concience et le savoir st des chose trés importants. mais le maroc est encore loin de les avoir
    nchoufou les autres ce qu'ils allons dire

13. wldlhaj

wldlhaj Bannis

J'aime reçus:
    36
    yawmon lana wa yawmon 3alayna
    ana nt3amel m3aha jed 3adi o ila kant mrati manfarretchi fiha

o ndakkro l'histoire dial nabi llah ayoub ....

14. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    je vais te répondre a khti sahar directement w bidoun laff aw dawaran , had derriya ila t3arraft 3liha w 3ajbouni 2akhla9ha w sar7atni b lmarad dyalha , achnou lli ghadi yghayar fiya le fait annani 3raftha moussaba b un cancer??? , ghadi nfakkar b7al hakka :
    had ssiyyida tla9itha w 3ajbatni w 3ndi chou3our 9wi ttijahha , lmarad dyalha ghayj3alni nkhaf annani nf9adha mn ba3d !!! ok , wach hada sbab ikhallini nf9adha daba ??? ya3ni chi 7aja lli ana ghankhaf la taw9a3 mn ba3d w lli les chances dyal annaha tw9a3 varient entre 0.0001% et 99.999 % , dakchi lli ana khayf mnnou noud nwa993ou dik sa3a , hadi fiha chwiya dyal lghaba2 , taniyan , al2a3mar biyadi llah , allah soub7anahou wata3ala houwa 2a3lam chkoun fina ghaysba9 l ddar l2akhira wach ana wlla hiya ? talitan : ma khassnich n9nat mn ra7mat llah , fa ra7matouh wassi3at koulla chay2 , w 7acha lillah bach is3ab 3lih achafiha ! w rabi3an ntkhalla 3la dik lfatat lli knnit liha lmawada w ra7ma f 9albi , 3amal jaban , maghanghafrouch l rassi ma 7ayit ...

hada ila sar7atni blmarad dyalha 9bal zwaj , amma ila mardat mn ba3d zwaj , fa kandoun hadi ma fiha ni9ach w ljawab wada7 w bayn ...

allah ichafi had ssadi9a dyalek , w inza3 liha lwasswass mn sadrha ! w irzou9ha b wald l7alal w dourriya sali7a incha2allah ...

15. sahar1986

sahar1986 Visiteur

J'aime reçus:
    53
    merci bq br la réponse kantmnna nas kolhom ikounou b7alk
    w s3ib 3la lwa7d fina ikoun f ma7l had lbnt w ikon 3a9lou khawi. 7na awwalan wa 9abl kol chay2 bachar w lbachar kayrlt
    lah ichafi kol mrid
    w merci pr ta réponse

16. bonita

bonita Visiteur

J'aime reçus:
    18
    ach ghangolik asahar..sahbtek lah ychafiha w yrza9ha sbar w y9awi imanha bach trda b9ada2 lah w 9adaro li ghaykhliha mat2atar b nadrat lmojtama3 liha wla lhadra t nass...

mn jihti ana ila knt f had lhala fa bien sur radi nssarho 9bal matkon tahaja officiel binatna lah9ach tana manbghich li ykdab 3lia!! omnha radi t3arfih wach taybghik nit bsah w 9ader ythamlek f lhala dialek wla la...

wlah ychafi kol mrid w ysbar kol mobtali[41h]

17. sahar1986

sahar1986 Visiteur

J'aime reçus:
    53
    amine a khti lah ichafi kol mride w merci pr ton passage

18. miss_clementine

miss_clementine Visiteur

J'aime reçus:
    103
    salamo 3likom
    lah ychafiha w ychafi ljami3;choufi a khti sahar les troubles li 3nd lbant 3diyin ywa93o l ay wahda f blastha;w je pense pa ila kan had dari wald nas ghadi ya3taber hadchi li w9a3 liha mochkil hit ta wahed fina ma3ref achno kaytsanah.ra ghir wa9fin w safi ama achno mkhabi fina ldakhel ya3lem bih ghir lah.lah ychafiha w lah yjib liha wald nas li ystahelha.hit hta howa ya9der ykoun f nafs lmw9ef dialha un jour awla khyab ga3;wli mana 3and lah marhba biha.

19. miss_clementine

miss_clementine Visiteur

J'aime reçus:
    103
    en plus le cancer n est pas contagieux bach ykhali had rajel yfaker wach yab9a m3aha awla la.w lhamdo lah li un cancer de la thyroide machi de l uterus w la le col w la de la vulve awla le sein li y9adro l2tro 3la sa vie conjugal f lmosta9bal;w hta ha khasha tgolha l hadik la personne 9bal matkounch chi haja pour eviter les probleme apres.

Partager cette page