PO/paix: le Pape reçoit l'émir du Koweït

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 6 Mai 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Le pape Benoît XVI a reçu aujourd'hui en audience l'émir du Koweït, cheikh Sabah al-Ahmad Al-Sabah, et a évoqué avec lui la paix au Moyen-Orient et le rôle de la minorité chrétienne dans son pays, a indiqué le Vatican.

    La visite de cheikh Sabah est la première d'un émir du Koweït au Vatican.
    "Les entretiens cordiaux ont porté sur plusieurs sujets d'intérêt commun, notamment la promotion de la paix au Moyen Orient et le dialogue inter-religieux", a précisé le Vatican dans un communiqué.

    Les deux hommes ont également "souligné la contribution positive que la minorité chrétienne apporte à la société koweïtienne" évoquant "les besoins particuliers de cette minorité".

    Après avoir été reçu en privé pendant une vingtaine de minutes par le pape, cheikh Sabah a rencontré par le suite le numéro deux du Vatican, le cardinal-secrétaire d'Etat Tarcisio Bertone ainsi que le "ministre des Affaires étrangères" du Saint-Siège, Mgr Dominique Mamberti.

    Lors du traditionnel échange de cadeaux, l’émir du Koweït a remis à Benoît XVI deux petits tapis ainsi qu’un ancien manuscrit tandis que le pape lui a offert une médaille de son pontificat et un tableau représentant Saint-Pierre.
    .






    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...00-popaix-le-pape-recoit-l-emir-du-koweit.php

     

Partager cette page