Point de vue : Spassiba (merci) à la Russie

Discussion dans 'Info du monde' créé par titegazelle, 15 Septembre 2013.

  1. titegazelle

    titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4181
    Points:
    113

    La Russie vient de sauver le monde
    d’une guerre inutile




    Nous étions tout près de voir les Tomahawks s’abattre sur la Syrie : plus de sang aurait été versé en vain et le Moyen-Orient aurait subi un autre bombardement inutile, servant seulement à maintenir l’image de Barack Obama et le statut des États-Unis. Après le bombardement - avec des armes américaines bien sûr - et les destructions, serait sans doute venu le temps de la reconstruction - confiée à des entreprises américaines -...

    L’ancien temps où les États-Unis faisaient ce qu’ils voulaient, engageant une guerre futile en Irak et une autre encore plus inutile en Afghanistan est révolu. Bienvenue dans le nouveau monde des multiples super-puissances. Tout ne sera pas nécessairement bien, mais ce sera certainement mieux.

    Cela est maintenant prouvé en Syrie et peut-être que demain ce sera aussi le cas avec l’Iran.

    La Russie, bien qu’affaiblie, vient de redresser la tête. La Chine s’est jointe à elle avec l’Inde. Les pays d’Asie et d’Amérique du sud montrent aussi des signes de réveil. La monopolisation du jeu mondial par les États-Unis est sur le point de se désagréger, car après 20 ans d'hégémonie américaine au Moyen-Orient et face à une Russie affaiblie, il n'y a plus la moindre trace de paix.

    Nous n’avons eu droit qu'à plus de guerres menées par les États-Unis, ainsi qu'à celles menées par Israël, avec les armes des États-Unis. La seule période de paix que nous ayons connue dans la région, remonte en fait à la guerre froide, lorsque la Russie était moins faible. C'était bien avant cette hégémonie américaine des vingt dernières années.

    Un constat est en tous cas évident : les États-Unis n’ont rien fait pour promouvoir la paix dans cette région, et s’ils l’avaient voulu, cela se serait déjà réalisé. S’ils l’avaient voulu, Israël aurait déjà cessé l’occupation des Territoires palestiniens.

    Pourtant même aujourd’hui, alors que la Russie propose une solution pacifique au problème syrien, beaucoup d’observateurs continuent à croire que les États-Unis veulent la paix et que la Russie n’est qu’un fauteur de troubles, traduisant ainsi un lointain écho du temps de la guerre froide : les bons américains contre les méchants russes.

    Bien entendu la Russie a aussi ses tares : elle n’accepte pas les homosexuels, elle met en prison les chanteurs et les journalistes qui s’opposent au régime... Mais son retour aux affaires va tout de même nous ramener à cette époque où un pays au moins, était capable de tenir tête à la politique agressive et injuste que mènent sans arrêt les États-Unis à travers le monde.



    Un commentaire de Gideon Levy (Haaretz)
    http://www.aufaitmaroc.com/opinion/...aire-de-g-levy-du-journal-haaretz_215197.html
     
    Dernière édition: 15 Septembre 2013
    rojina2 aime ça.
  2. RedEye

    RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4153
    Points:
    113
    massali7 massali7 w sha3b ymouute
     
    Admin et titegazelle aiment ça.
  3. titegazelle

    titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4181
    Points:
    113
    C'est vrai que ça serait un carnage en cas de frappes militaires avec leurs prétendus dommages collatéraux !
    Soyons réalistes ! Ce carnage existe déjà et il continue parce que ceux qui le font se croient impunis, défendus par ceux qui leur vendent les moyens de bombarder leur peuple.
    Sommes-nous vraiment dans un monde civilisé ? Et c'est quoi un monde civilisé ?
    C'est un monde où l'humanité devrait vivre en harmonie en dépit de sa différence culturelle.
    Et depuis quand le monde moderne l'a été ? Jamais ! Parce que le monde civilisé - avec sa technologie de pointe en terme d'armement - n'a fait qu'empirer, sinon fragmenter pour ne pas dire ignorer ce prétendu droit à la diversité et au bonheur pour tous derrière lequel se cache comme tu dis massali7 massali7 sans foi ni loi.
     
    Dernière édition: 15 Septembre 2013
    dul2 et RedEye aiment ça.
  4. Admin

    Admin Administrator Membre du personnel

    J'aime reçus:
    539
    Points:
    113
    La Russie ne s’intéresse que par le pétrole syrien dont elle a le monopole ainsi que l'argent généré par la vente des armes à la Syrie.
     

Partager cette page