Police des caracteres arabes est Petit!

Discussion dans 'Boite à idées' créé par ikossan, 28 Août 2007.

1. ikossan

ikossan Accro

J'aime reçus:
    65
    je trouve de grande difficulté pour lire les textes arabes a cause du size de ses caracteres.
    si vous augmentiez la polise de deux poit ca serais plus lisible et aisé. je porte a votre connaissance que j'utilise un pc portable avec ecran LCD 15", et j'ai activé le lissage de caracter: ClearType.
    merci.
    échantillon d'un text arabe normal:
    تتم السياسة المغربية في اطار الملكية الدستورية البرلمانية ، حيث أن رئيس وزراء المغرب هو رئيس الحكومة ، كما توجد التعددية الحزبية بنص الدستور. تُمارس السلطة التنفيذية من طرف الحكومة. كما يتولى السلطة التشريعية كل من الحكومة و البرلمان المُكون من مجلسين :مجلس النواب المغربى ومجلس المستشارين. ينص الدستور المغربي على الملكية مع البرلمانية ونظام قضائي مستقل.​
    échantillon du meme text arabe mise en gras:
    تتم السياسة المغربية في اطار الملكية الدستورية البرلمانية ، حيث أن رئيس وزراء المغرب هو رئيس الحكومة ، كما توجد التعددية الحزبية بنص الدستور. تُمارس السلطة التنفيذية من طرف الحكومة. كما يتولى السلطة التشريعية كل من الحكومة و البرلمان المُكون من مجلسين :مجلس النواب المغربى ومجلس المستشارين. ينص الدستور المغربي على الملكية مع البرلمانية ونظام قضائي مستقل.

2. sda3

sda3 Matkhafch khouuk ana ri lwaqt li m....

J'aime reçus:
    120
    dima ana kanbdel ltheme2 bach n9ra l3arbia

haka chwia kayban zwine min dir "Tahoma"

تتم السياسة المغربية في اطار الملكية الدستورية البرلمانية ، حيث أن رئيس وزراء المغرب هو رئيس الحكومة ، كما توجد التعددية الحزبية بنص الدستور. تُمارس السلطة التنفيذية من طرف الحكومة. كما يتولى السلطة التشريعية كل من الحكومة و البرلمان المُكون من مجلسين :مجلس النواب المغربى ومجلس المستشارين. ينص الدستور المغربي على الملكية مع البرلمانية ونظام قضائي مستقل

3. ikossan

ikossan Accro

J'aime reçus:
    65
    merci khouya, rah hakda 7san kif galti. la fonte Tahoma tatbayne le text 7san.
    ana 9sadt tkoune par defaut fil forum; sinon kayen des balises pour augmenter la taille de la police b7al: [size.=x][/size], tandan anna l'administartion la desactivé.

4. Admin

Admin Administrator Membre du personnel

J'aime reçus:
    539
    تتم السياسة المغربية في اطار الملكية الدستورية البرلمانية ، حيث أن رئيس وزراء المغرب هو رئيس الحكومة ، كما توجد التعددية الحزبية بنص الدستور. تُمارس السلطة التنفيذية من طرف الحكومة. كما يتولى السلطة التشريعية كل من الحكومة و البرلمان المُكون من مجلسين :مجلس النواب المغربى ومجلس المستشارين. ينص الدستور المغربي على الملكية مع البرلمانية ونظام قضائي مستقل

5. ZIKAS

ZIKAS Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    117
    o ki darti liha ?

6. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375

تتم السياسة المغربية في اطار الملكي

ps :bascule en mode edition w dir size=5

7. Admin

Admin Administrator Membre du personnel

J'aime reçus:
    539
    Les membres abuse du bbcode Size alors je l'ai désactivé,
    mais j'ai ajouté un nouveau bbcode
    (size=3)
    à utiliser uniquement pour les textes en arabe:

HTML:
    [taille]تتم السياسة المغربية في اطار الملكية الدستورية البرلمانية ، حيث أن رئيس وزراء المغرب هو رئيس الحكومة ، كما توجد التعددية الحزبية بنص الدستور. تُمارس السلطة التنفيذية من طرف الحكومة. كما يتولى السلطة التشريعية كل من الحكومة و البرلمان المُكون من مجلسين :مجلس النواب المغربى ومجلس المستشارين. ينص الدستور المغربي على الملكية مع البرلمانية ونظام قضائي مستقل[/taille]

8. ikossan

ikossan Accro

J'aime reçus:
    65
    merci Abdelilah, allah y7afdek. safi khaliha ghir binatna ana o identifiante [:Z].
    test pour les lettres latins

waw jat zwina, tasla7 pour mettre des titres dans les articles; des fois taykono utils, ghir myakhadmohach pour tous le text

9. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    merci les amis pour had l'astuce ^^

10. misanthrope

misanthrope Visiteur

J'aime reçus:
    19
    Taille du titre en arabe

Salut a tous

J'avais juste une suggestion concernant la taille du texte en arabe, probablement comme vous l'avez remarqué, les textes en arabes paraissent moins petit que ceux en francais, notament dans les titres des sujets

Voila une capture d'ecran pour expliquer ce dont je parle

Donc ma suggestion est d'augmenter la taille du texte uniquement en arabe, je m'explique
    Si le texte est en francais, on laisse la taille actuelle, si le texte est en arabe, on augmente la taille de 2 points

Et merci.

11. adilasri

adilasri wald bladkoum

J'aime reçus:
    53
    Oui ta raison, il y a certains textes en arabe si petit que kay khassni nabda nba9chach f'3inia bach na9rahoum. si la taille augmente cela serait mieux.

12. misanthrope

misanthrope Visiteur

J'aime reçus:
    19
  13. misanthrope

misanthrope Visiteur

J'aime reçus:
    19
    y'aurait-il un moyen de mettre ca par defaut pour le contenue arabe ? c'est a dire un script qui detecte l'encoding du texte et qui, en fonction de ca, decide s'il faudrait faire un size=1 ou un size=3

Et merci

14. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309
    misanthrope : tu veux dire qu il detecte si le texte est arabe il le met en size=3 ou balise taille; automatique, si non il fait rien ???

15. misanthrope

misanthrope Visiteur

J'aime reçus:
    19
    Voila c'est exactement ca !

16. adilasri

adilasri wald bladkoum

J'aime reçus:
    53
    Oui, mais si c'est automatique,cela va annuler tout ce que l'auteur d'un message veut mettre en gros caracteres(differente size) et mettre tout le texte uniforme

17. misanthrope

misanthrope Visiteur

J'aime reçus:
    19
    l'admin ne veut pas que l'auteur mettes quelque chose en caractere plus grand. et de toute facon il a bien dit que la taille sera UNIQUEMENT pour les textes en arabe, donc autant automatiser cela

Partager cette page