Polygamie

Discussion dans 'Discussion générale' créé par BOLK, 27 Juillet 2005.

?

quel est ton avis à propos de la polygamie ??

1. je m'en fou, ça m'intéresse pas du tout.

0 vote(s)
    0.0%
  2. Je suis complétement contre quelque soit les conditions.( expliquez là où il y a la problématique )

0 vote(s)
    0.0%
  3. je m'en fou, ça m'intéresse pas du tout.

0 vote(s)
    0.0%
  1. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309
    c à vous de commenter [06c] [06c] [06c] [06c] [06c]

[Fichier joint supprimé par admin]

2. benaaouiss

benaaouiss Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Polygamie

je vote contre

3. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103

Personnellement, je ne me vois pas marié avec deux femmes, et ça ne m'interesse pas. Mais, je ne suis pas contre quelque soit les conditions, car c'est un droit divin et parceque quoi que nous dise notre raison les Lois de Dieu restent audessus de Tous. Allah ya3lamo al7ikmata min kolli chay2 (Dieu fait les choses avec sagesse)

4. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164

C'est un droit et non pas une obligation ... Personellement je suis contre, pourquoi partager, alors qu'on mettre le tout dans une seule famille ? Je parle d'amour, argent,  etc ... Vaut mieux une seule famille qui nage dans le bonheur que plusieurs dans la misère, sans oublier biensur qu'on doit tout le temps veiller à etre juste entre ses femmes et puis quoiqu'on fasse les enfants se sentiront lésés par rapport aux autres ... donc en fin de compte ca ne rapporte que des ennuis de plus ...

5. monalisa

monalisa Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Polygamie

fox_bury: Je susi tout à fait d'accord avec toi!
    Je ne croi spas k c possible detre juste envers ses différentes femmes! et c des ennuis de plus!
    Pour vous idre, les filles (les femmes) n'aiment pas du tout partager!! [17h]

6. YSF

YSF Khasser

J'aime reçus:
    109

je suis pour tel que lislam 7alal had l9adya!
    mais je pense pas que ndirha [17h]

7. XenA

XenA Visiteur

J'aime reçus:
    0

Bonjour,

Le Coran permet une polygamie limitée, c'est le seul livre religieux, sur cette terre, qui dit:
    "n'en épousez qu'une seule". Cette phrase se trouve dans un verset de la sourah an-Nisa :"Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre parmi les femmes qui vous plaisent, mais si vous craignez de n'être pas justes envers celles-ci, alors une seule. "[Le Coran, 4:3]

Avant que le Coran ne soit révélé, le nombre d'épouses n'était pas limité et plusieurs hommes en avaient des dizaines et certains, des centaines. L'islam a limité ce nombre à quatre.
    L'islam permet à un homme d'épouser deux, trois ou quatre femmes, mais à condition d'être juste envers chacune d'elles.

Toujours dans la sourah an-Nisa, au verset 129, on peut lire:
    "Vous ne pourrez jamais être équitables entre vos femmes. . . " [Le Coran, 4:129]

La polygamie n'est donc pas une règle, mais une exception. Beaucoup de gens croient, à tort, qu'il est obligatoire pour un musulman d'épouser plus d'une femme!

8. A_mir

J'aime reçus:
    103
    Re : Polygamie

[22h]

9. XenA

XenA Visiteur

J'aime reçus:
    0

Cette période "Avant l'Islam" s'appellait La jahiliya qui est donc synonyme d'ignorance et de violence! ;-)

10. jissam

jissam Visiteur

J'aime reçus:
    0

XenA: t'as tout dis et tout explique, je peux rien ajoute...correct...
    mes respects ...

11. blanca

blanca Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    160

le dieu a permit la polygamie dans des cas precise et pas pour tout le monde par exemple quelqu'un qui a une epouse malade ou sterile dans ou encore quelqu'un qui travaille dans une autre ville ou pays mais personnelemnt je suis contre cette polygamie par ce que ca donne des problemes par la suite en plus la femme ne sent pas qu'elle a une place dans le coeur de son mari

12. LeRouge

LeRouge Citoyen

J'aime reçus:
    62

Dakhalna 3likom balla8 ba9i chi 7ad igadd 3la plusieurs femmes ;; ra8 ghire wa7da o yarabi tjibe m3a8a ta3adole [22h]

13. root76

root76 Visiteur

J'aime reçus:
    0

on peut avoir sa p'tite femme à la maison et casser la routine avc 1 ou 2 maitraîsses , ça ne fait pas de mal

14. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

encor la polygamie ...

chakhssiyan , je ne me vois pas avec deux femmes , de nos jours ; et vu les obligations de la vie qui augmentent du jour a l'autre , je crois que avoir une seul femme c'est deja de la polygamie [22h]
    mais je ne peux pas etre contre , puisque llah 3aza wa jal 7allalha lina , maymkench lina n7arrmouha ...
    ( on sait tous que ce n'est pas une obligation mais un droit )

dernierement f la Russie , le pays ou les gens croient toujours que la relugion est l'opium des peuples ... une partie politique nationaliste de l'extreme droite ( ya3ni lli ma binha w bin l islam ghir lkhir w l2i7ssan ) t9addmat b un projet de loi qui devrait autoriser la polygamie dans la federation russe , j'ai regardé un debat televisé ou le chef de cette partie defondait son projet de loi , je me suis cru entrain d'entendre un moufti defondant la polygamie ... il parlait du FASSAD , des MST , des cas ou l'homme russe ne peux pas mener une vie sexuelle normale avec son unique partenaire legal , ce qui le pousse avoir d'autres partenaires illegals et que ( et toujours d'apres ce leader de la partie ) la femme russe est prete pour etre la deuxieme femme que d'etre la premiere maitresse ou la Neme prostituée ...

w f lwa9t lli l9anoun lmaghribi kan kaytalla3 sinn zawaj dyal la fille l 18 ans , la DOUMA ( parlement russe ) kan 9arrar machrou3 bach ihabbat sinn zawaj mn 18 ans l 16 ans vu que dés l'age de 16 ans la fille russe commence a avoir des relations sexuelles et il vaut mieux que ces relation soient legales que illagales , un an apres le taux d'avortement dans la federation russe va baisser d une maniere considerable !

p.s : je ne suis pas hors sujet , je veux juste vous dire que kaynine doual lli lham dyalhoum houwa y7miw cha3b dyalhoum mn l2afat , w kaynin chi douwal khrin ;((( lli gha kaytmal7ssou lmirikan ...

15. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52

non je suis contre, je vais inchallah choisir une seule femme pour la vie jusqu'a la mort je vais l'aimer a fond et je serais fidèle, je n'ai rien a faire avec deux femme, une seule me suffira!!
    la polygamie c'est un vrai ghetto je parle pas en connaissance de cause mais c'est clair!!!

16. aghanja

aghanja Citoyen

J'aime reçus:
    16
    Re : Re : Polygamie

[21h]

[22h]

un passage tres fort de99a dial lem3ellem lla8 i7efdek... le sujet parle de la polygamie et non pas le polygone sociale  dial lebled  [05c]

dans les autres bled c'est la pyramide sociale  :(

17. dodi

dodi °Oo TiTiiiZa oO° Membre du personnel

J'aime reçus:
    42

De point de vue "islam", c'est autorisé dans le coran donc c'est dejà un sujet clos   [21h]

de point de vue humain (indépendemment de l'islam), nous pouvons déjà constater que plusieurs personnes mariés y vont vers une autre personne (pour des raisons diverses).. je pense qu'il vaux mieux que ce soit dans un contexte de marriage que de contexte de concubinage.

wow

18. benaaouiss

benaaouiss Visiteur

J'aime reçus:
    0

des qu'il y a un sujet interessant,on va vers la religion,les arabes de l'epoque reflichissait avec leur queux et non avec leur matieres grises

19. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

benaaouiss , fais attention a ce que tu dis , la polygamie est autorisée par dieu et non pas par les arabes de l'epoque ! ce que je ne comprend pas dés qu il y a un sujet qui est clot par la religion on va vers les mathematiques et les siensces optiques ...
    les arabes de l'epoque reflechissaient avec leurs queux , ceux d'aujourd'hui reflechissent avec leurs fesses ... ça c'est encor pire ...

20. A_mir

J'aime reçus:
    103

à te lire je dirais que leurs "queux" étaient plus éduquées que la matière grise de certains..
    C'est normal qu'on se tourne vers la religion (=l'islam) quand il y a un sujet interessant (un vrai sujet tout court), parceque les vrais matières grises (oulou l2albab) trouvent dedans la solution à tout.

Partager cette page