Polygamie

Discussion dans 'Discussion générale' créé par BOLK, 27 Juillet 2005.

?

quel est ton avis à propos de la polygamie ??

1. je m'en fou, ça m'intéresse pas du tout.

0 vote(s)
    0.0%
  2. Je suis complétement contre quelque soit les conditions.( expliquez là où il y a la problématique )

0 vote(s)
    0.0%
  3. je m'en fou, ça m'intéresse pas du tout.

0 vote(s)
    0.0%
  1. mouhcine75

mouhcine75 Visiteur

J'aime reçus:
    21
    Re : Polygamie

Excellente analyse !

Me concernant je ne peux pas être contre parce que c'est la volonté de dieu.. Walillahi fi Khal9ihi Chou2oun...

Mé je ne le feré jamé... Pour moi ce kil y a de plu logik dans une famille c'est 1 père, 1e mère et des enfants "le cas écheant"
    Si non c'est le bordel...

Apparament, tt le monde n'est pas contre mé personne n'a dit clairement kil va le faire.

Khassna netsennaw 7ta netzewjou 3ad n3awdou 8ad essondage...

On dit kil y a des hommes ki ont le coeur tellement grand k1e seule femme ne suffit po

2. mouhcine75

mouhcine75 Visiteur

J'aime reçus:
    21

benaaouiss : je ne veux pas être aussi méchant que les autres... mé tu as parfaitement tort.
    Peut être que les arabes de l'époque n'étaient pas aussi intelligents, mais dieu et le coran, sont des valeurs sures et stables pour et depuis toujours.
    J'espère pour toi que tu n'es pas arabe !
    A_mir : je sais que tu es très poli... ne te laisse pas influencé par des personnes ki le méritent pas et garde tjrs tes valeurs.

3. benaaouiss

benaaouiss Visiteur

J'aime reçus:
    0

je comprend votre reflection mais c'est pas comme ça qu'on avancera, perso je ne vais sortir le coran, ou la bible pour dire non à une discrimination,la preuve il y a plus de non.
    dites moi si le probleme etait inverser.
    j'ai oublié la verité,elle fache.

4. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    Re : Polygamie

ah bon !!! et c'est comme ça monsieur qu on va avancer ? ....

pour moi la discrimination c'est quand une femme est prete pour etre la deuxieme epouse , histoir de crainte de finir sa vie en solitude et quand elle trouve un homme qui veux l'epouser et sa premiere femme et aussi bien d'accord , les neo-liberalistes viennent lui dire : NOOOOON !!! toi va finir tes jours toute seule et toi monsieur contentes toi de ta premiere epouse ! si non tu peux toujours jetter ta premiere conjointe dehors et epouser une autre ... ou est la libértée dans tout ça si tt le monde est d'accord ??? ...

la discrimination c'est quand une epouse ne peux pas avoir d'enfant , pour des raison physiologiques ! et pour amour a son epoux elle lui autorise de se marier a une deuxieme femme qui pourrait lui donner ce qu'elle n'as pas pus lui donné ! on lui dit : NOOOOOOOOOOOOON !!! t'as que mettre ta premiere epouse sterile dehors et epouser une autre ! c'est pas de la discrimination ça ???

la discrimination c'est quand une femme et malade ( paralisée ) elle ne peux plus avoir de contacts sexuels avec son conjoint ... on propose alors a son conjoint l'une des deux : ou bien il met sa conjointe dehors si non il la garde et qu il se cherches des prostituées dans les bordelle , d'ailleurs y en a partout , mais avoir une deuxieme epouse NOOOOOON !!!
    ou est la discrimination dans tt ça ???

etre la deuxieme epouse d'un homme deja marié , ne doit jamais et en aucun cas etre forcé , la femme doit faire son choix en tte libertée , personnellemnt je ne comprend pas les sociétées qui laissent aux femme le choix d'etre une maitesse ou un prostituée dans un bordel pourrit tout en lui enlevant le droit d'etre une femme sainte dans un deuxieme foyer ...

je suis un homme et je suis pret a voir deux femme qu avoir une femme et une maitresse et N prostituées
    et si j'etait une femme je serais prete a etre la deuxieme femme que d'etre la premiere maitresse ou la Neme prostituée ...

et enfin je crois que la polygamie c'est aussi bien un droit de la femme qu'un droit de l'homme !

ne sois surtout pas faché mon ami ...

5. mouhcine75

mouhcine75 Visiteur

J'aime reçus:
    21

1. La femme ki est obligée d’accepter que son mari se remarie : est ce qu’elle sera heureuse par la suite ? Est-ce qu’elle ne va pas essayer de trouver un amant, jeune charmant et qui l’aime ?
    Peut être la séparation va lui permettre de reconstruire sa vie, et d’être plus heureuse.

2. la femme ki ne peut pas donner un enfant à son mari : et si c’est à cause du mari, la femme va faire koi ? Supposons que la femme est d’accord, est ce que le mari aura le même amour et la même affection pour celle ki lui donne des bébés et celle ki est toute seule ?
    Si on est vraiment croyant, peut être on va accepter la volonté de dieu.

3. La femme qui a le droit d’être prostitué et n’a pas le droit d’être deuxième épouse : même si c’est le plus ancien métier au mode, je ne pense pas qu’il y a une société ki donne le droit aux femmes d’être prostitué. Par contre, je suis certain que les femmes qui le font ne le font pas par plaisir (allah ykoun fel3awn)
    Peut être que la deuxième femme, sachant que les femmes aiment tout sauf partager un homme « par connaissance de causes », sera tellement jalouse qu’elle va tromper son mari.

4. La femme malade ou paralysée : et si c’était le cas du mari ? Franchement avoir deux femmes une paralysée et l’autre sexe-symbole, chaude et mignonne, c’est difficile d’être équitable avec les deux et de passer le même nombre de nuits avec les deux.

5. Est-ce que tu es obligé d’avoir une femme, une maîtresse et n prostituées ? si tu choisi bien la femme que tu aime vraiment et avec qui tu es prêt à passer le restant de tes jours sans la tromper tu peux t’en passer des autres.

6. Si un jour tu seras une femme tu vas changer d’avis, parce que nous les hommes on est tellement égoïstes kon ne peut jamais se mettre à la place des autres.

Je ne suis pas contre la polygamie, car je crois en dieu.
    Cependant, en cette époque, je crois que les hommes qui épousent plusieurs femmes ne sont pas très civilisés ou du moins sont égoïstes.

Si on revoit ce qui a été dit par dieu : être équitable est une condition primordiale pour épouser plusieurs femmes… or plus loin il nous précise que l’homme, sauf le prophète, ne peut pas être équitable.

Soyons logiques est ouverts aux remises en cause.

6. benaaouiss

benaaouiss Visiteur

J'aime reçus:
    0

à nournat:j'ai ecri inverse le probleme,imagines une femme qui a des maris.
    à vous lire je vois des ayatollahs en face,je ne vis pas en l'an 622 apres JC,j'ai une femme ça me suffit et j'espere finir ma vie avec.sans rancune l'ami.

7. mouhcine75

mouhcine75 Visiteur

J'aime reçus:
    21

Tout simplement une femme ne peut pas se marier avec plrs hommes car dans le cas ou elle aura des enfants on saura pa ki est le père

8. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    Re : Polygamie

@ mouhcine75 :

1- ce dont je suis sur c'est qu'elle sera plus heureuse qu'une femme jetter dehors avec 3 enfant ,
    elle va essayer de trouver un amant charmant et jeune w hiya fi dimmat rajol ila kan rassha fih l3jina , si non elle le fera pas ...
    la separation va lui permettre de reconstruire une nouvelle vie ??? !!! tu parles , on sait tous qu une femme divorcée vie a la marge ... mais si jamais elle opte pour cette option et veut prendre le risque c'est son droit ... meme si je craint qu une femme psychiquement équilibrée ne le fera pas ...

2- si c'est l'homme qui ne peut pas avoir des enfants la femme a toujours le droit de demander le divorce , si non qu'elle accepte la volontée du dieu , tout en ayant toujours le droit de divorcer , l'homme aussi peut toujours accepter la volontée du dieu w LLAH ghayjazih khayran 3la ssabr dyalou , mais il peut aussi accepter ce que dieu lui a autorisé , c'est un droit ! ce n'est pas une obligation ... INNA LLAHA YOU7IBBOU AN TOU2TA ROKHASSOH KAMA TOU2TA 3AZA2IMOUH ...

3- si mon ami ! presque toutes les societées donnent le droit a la femme d'etre prostitiuée que d'etre la deuxieme epouse , meme notre pauvre sociétée marocaine musulmane ( je dis la sociétée , pas l'etat )
    la majoritée des prostituée n'exercent pas ce metier par plaisir (allah ikoun f l3awn ) justement là je suis d'accord , parce que koun istarha chi rajel mslam meme comme deuxieme femme elle n'aurait pas vendu sa dignitée pour avoir a manger ...

4- la meme repense que pour la ( 2 )

5- oui dans certain cas l'homme ( en lui interdisant la polygamie ) serais obliger de faire appel aux prostituées ( dans les cas ou le contact sexuel ne peux pas avoir lieu entre lui et sa femme ) meme si il aime sa femme ...
    les premiers pas f lkhiyana zzawjiya kaywa93ou f la periode de grossesse et la periode qui suit l'accouchement , la plus par des hommes disent qu'ils font ça par amour a leures femmes , ( il aime tellement sa femme qu'il couche a gauche et a droite avec des prostituées walakin mayjibch 3liha darra ... ) qelle grand amour !!! et pour l'amour de dieu qu'est ce qu'il fait ??? kaydir dakchi lli 7arrmou 3lih llah pour eviter ce que dieu lui a autorisé ... drole de logique !!!

6- si jamais je serais une femme et je chengerais d'idée ( nfaddal nkoun une maitresse ou une prostitiuée que d'etre une dexieme epouse ) hmmm , peut etre que t'as raison , mais dans ce cas ghankoun waaa7ed bnt l7ram ma tsswa ma tssla7 ;)))

bnnisba lel3adl bayna zzawjatayn , maymken likch t7kem 3la l2inssan blli maymkench i3dal binathoum , li2anna llah 3azza wa jal tlab mnna n3adlou fima namlouk , machi fima la namlouk , ya3ni t3dal f nnafa9a f lmou3achara bil2i7ssan w flmou3achara ljinssiya , mais l9alb ( l'amour ) maymken l tta wa7ed i3dal fih ...

@ benaaouis : pour ta question Mr Mouhcine t'as rependu , pour les ayatoullah , ana kantlob mn llah izid i9awwi imani !
    moi aussi j'ai une femme avec la quelle j'espere finir ma vie , mais maymkench liya n7arram chi 7ajja li llah 7allalha , desolé mon ami ...
    ps : tres interessante ta façon de faire avancer le debat ;))))))

9. zen

zen Visiteur

J'aime reçus:
    4

ana tangoul ghaaaaaaaaaaa li gad 3lihoum idireha wiji i3awad liyaaaaaaa, kanthada ayi wahed idireha ou nahdar ila mawala msikin ghadi wi dwi bouhdou fe zan9a mantsamache c duuuuuuuuuuuuur.

10. mouhcine75

mouhcine75 Visiteur

J'aime reçus:
    21

nournat :
    Il faut être réaliste et pragmatique, on est pas dans un monde idéal. Il ne faut pas dramatiser les choses et les présenter comme des réalités non plus. Si certains maris, ou certaines femmes trompent leurs conjoints, ça veut pas dire que c’est le cas de tt le monde.
    Alors comme ça lorsque la femme est enceinte, l’homme essayera de trouver une deuxième femme, il sera dans la légalité. Puis une troisième et une quatrième...

Je n’essaye pas de te dire que la polygamie est une « merde », au contraire c’est une alternative et personne ne peut l’interdire. Mais personne ne peut nous obliger à la faire, il y a aussi le divorce…

Et puis il fo vraiment vérifier ce qui a été dit sur le coran, malheureusement je ne suis pas sur, mé en gros je pense que c’est ça l'idée : « l’homme a le droit de se marier avec plusieurs femmes si et seulement sil est capable d’être équitable, mais il ne peut jamais être équitable… » ca veut tout dire...

Puis ya aussi des hommes ki se marient avec plrs juste pr le fan, ki essayent de profiter de ce qui est permis.

Pour les cas des femmes que tu as mentionné, est ce qu’elles sont d’accord car la polygamie va les rendre plus heureuses ou car elles sont obligées de la subir.
    I l y a d’autres solutions plus intelligentes et plus élégantes que garder une femme seulement pour être gentil.

Enfin je pense que chacun fait ce qu’il veut… moi je me vois mal avec plusieurs femmes et plusieurs enfants. Déjà il yaura plrs belle mères, et puis si les femmes se mettent d’accord contre l’homme, le pauvre il sera cuit. [22h] Et sérieusement, je pense que les enfants ne seront pas très joyeux, peut être ils auront des complexes « d’infériorités » du moment que leur famille ne ressemble pas à ce ki est plus logik : 1 papa, 1e maman . :( Je pense que ce n’est pas une vie très agréable si on veut être heureux.

8ada walla8ou a3lam...

Il ne faut pas montrer à ta femme ce que tu poste sur ce forum ;-)

benaaouiss : il faut respecter le point de vue des autres... et puis si ayato allah est devenu une insulte, je te dis méfie toi, l'abus de lé télé cause le lavage de cerveau [22h]
    Peut être kon est pas très d'accord avec les ayatoallah, mé ce n'est pas une raison de les mépriser !

Partager cette page