polygamie!

Discussion dans 'Discussion générale' créé par lawahiz, 6 Août 2005.

?

pour ou contre la polygamie

1. oui , je suis pour

0 vote(s)
    0.0%
  2. non je suis contre

0 vote(s)
    0.0%
  1. alpha_bravo75

alpha_bravo75 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : polygamie!

Je ne peux dire ni pour ni contre car pour expliquer chaque réponse il faut des lignes et des lignes. Ton explication de al 2aya al karima lalla madiha j'en suis pas sûr mais je vais aller chercher. Tu as dit aussi que cette 2aya : wa lan ta3edilou walaw 7aristoum, si j'ai compris biensûr, a été dite de sidna Mohamed (ssalla allah 3alayhi wa sallam) car comme tu as dit ma9derch ya3edel bin zawejati8 (cote sentimental) je ne crois pas que ça est vrai. J'aimerais seulement vous dire une chose si vous le permettez : il vaut mieux de ne pas écrire les 2ayates du coran comme ça : wa lan ta3edilou walaw 7aristoum je préfère dire ce que veut dire al al2aya (dire par exemple que allah a dit que même si vous faites le maximum pour ne pas faire de différence vous ne pouvez pas) et donner sa référence dans le coran. Merci et je m'excuse.

2. madiha

madiha Visiteur

J'aime reçus:
    29
    Re : polygamie!

alpha_bravo 75 vous avez entierement raison , j en suis desolee car je ne me souviens plus quelle sourat et numero du verset. mes excuses . mais en ce qui concerne le cote sentimental c vrai car sidna mohammed 3alye8 salat ou salam etait fou amoureux de sa premiere femme oum el mou2mimin sayida khadija et il a a fait son deuil des annees durant apres sa mort. il n a pas aime ttes ses femmes de la meme facon ou du meme degre. ensuite il avait un penchant pour sayida aicha . de toute facon je chercherai des preuves ecrites et je t en ferai part

3. alpha_bravo75

alpha_bravo75 Visiteur

J'aime reçus:
    0

Merci Madiha pour l'explication, je savait que sidna Mohamed ssalla Allah 3alayhi wa ssallam a aimé sa première femme mais le fait de ne pas être 3adile avec les autres du côté sentimentale ça je ne le savais pas, mais la conception de l'amour chez 7abibe Allah 3alayhi ssalam est différente de nous (c'est vrai que c'est un être humain comme nous de point de vue cher et sang mais c'est ashrafe almorssaline et 7abibe Allah) mais c'est avoir et j'attend avec impascience tes explications en ce sujet avec des références s'il te plait et merci beaucoup.

4. sirene

sirene Not Me

J'aime reçus:
    5

RAS LMOU9RACHE DOUZE LHIHE ALLAH I7AM LWALIDINE C URGENT :(

ajiw wahed l7aja alah ir7am lwalidine, wach l'islam 3ta l7a9 l rajel itzewej 4 hakkake mli yebghi itzewej itzewej??? wela kaynine chouroute???? ana tane3ref et je ne sais pas si c'est vrai ou non parce que j'ai pas de preuve , anna l'islam tay3ti l7a9 rajel igoul bismillah f jouj tlata wella reb3a mli tatkoune lemra fiha chi 7aja matalane ma katewledche wella fiha chi 3aybe akhoure men l3ouyoube li moukine tkoune ila kent ghalta se7ou lia allah ir7am lwalidine , wila kanet chi preuve men le coran atiwna biha w alah ijazikoum koul khir

5. madiha

madiha Visiteur

J'aime reçus:
    29

alpha je ferai des recherches et je t en ferai part. personnellement g appris ca durant les conferences d amer khaled. ( juste une question a mediter : pkoi la plus part diyal al 2ahadit kanou 3an sayda aicha?)

6. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15

madiha : tu ne peux pas prendre comme exemple oumouna khadija que dieu la benisse, car elle etait deja morte quand le prophete paix et benediction sur lui a epouse d'autres femmes. alors de point de vue polygamie ce n'en ai rien..

revenons au sujet, la polygamie est un droit divin, et on ne peut pas etre contre son application.
    mais de nos jours c difficile d'avoir plus d'une femme (we7da w messab tjib m3aha ta3adoul), c pour ca que cette idee n'est plus accepete dans notre societe.
    mais il y a des circonstances ou l'homme a besoin d'une autre femme (peut etre que sa femme est sterile, ou bien qu'elle ne le satisafait pas sexuellement), alors je pense qu'il a le droit de prendre une autre femme pour venir a ses besoins.
    c mieux que de jeter la premiere dehors et faire venir une autre a sa place.
    en plus il y a une statistique qui demontre que le nombre des femmes de part le monde est superieur a celui des hommes, et si chaque homme n'epouse qu'une femme, il restera des millions de femme sans mari.

7. madiha

madiha Visiteur

J'aime reçus:
    29
  8. alpha_bravo75

alpha_bravo75 Visiteur

J'aime reçus:
    0

merci lalla madiha, moi aussi je viens de commencer mes recherches et je vais te faire part de mes résultats concernant ta question, les autres choses postées ainsi que la question de lalla sirene wallah al mou3ine lil jami3. Je veux bien que les autres membres participent à résoudre ça et ça va nous faire un bon débat qui peux nous clarifier beaucoup de choses. J'ai commencé à consulter mes références et parmi eux un bon site : http://www.islamweb.net qui traitent des bons sujets. Bon courage à nous tous.

9. madiha

madiha Visiteur

J'aime reçus:
    29

merci alpha_ravo pour le lien je vais approfondir de mon cote mes recherches

10. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15

benessba ldak aya li dkerti (sourat nissa2, aya 129)a madiha fahia tat3le9 bel 2omor li tayemlekha l2inssan, ama benesba les sentiment fa ina 2inssan matayet7asibch 3liha. w benessba lerrasol salla aalho 3layhi wa salam fa 2inaho lama kana ya9ssimo bayna nissa2ih fi ala 2achya2 dahira min nafa9atin wa kissawtin wa mabitin kan ya9ol 3alayhi assalato wa salam : allahoma hada 9assmi fima amlik fala tou2akhidni fima tamlik wa la amlik .

11. alpha_bravo75

alpha_bravo75 Visiteur

J'aime reçus:
    0

Merci à toi aussi lalla Madiha pour le lien.

12. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15

pour te repondre sirene, fa inna accharta lwa7ida alladi wad3aho islam fima yakhoss ta3adoud azawjat howa l3adl baynahona fima yakhoss almaskan, wa almabit wa lmachrabi wa lma2kali wa lmalbassi wa nafa9a

13. sadpiano

sadpiano Visiteur

J'aime reçus:
    9

je suis cooontgh , no no no, ana makan7melsh lmosharakaf , soooolo w bass :D

14. lumos

lumos Visiteur

J'aime reçus:
    0

l'amour est aussi important fo pa oublier que meme a rassoul etait amoureux de 3aicha et lui meme l a souvent dit

15. lumos

lumos Visiteur

J'aime reçus:
    0

we min jiha li 3ta8 allah ssiha bach yidir 2 et ses femme etaient daccord bissa7tou we ra7tou

16. lahlou131

lahlou131 Citoyen

J'aime reçus:
    8
    smhou liya walakeen bennisba liya ta3adoud zawaj c pas une option favorable .ont choisit l ame soeur amd we stuck together forever temrad tkoune sterilr hiya l une des raison de vivre en general.

17. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15

oui je sais bien que le prophete, paix et benediction sur lu,i etait plus amoureux de notre mere 3a2icha, que dieux la benisse, que de ses autres femmes.
    d'apres ce que g compris tu veux dire qu'il faut aussi etre juste en ce qui concerne vouer l'amour a ses femmes.
    si tu lis la reponse que g ecris avant tu trouveras que l'homme ne va pas etre juge pour ca!! car c impossible de guider c sentiments.
    et le prophetes, paix et benediction sur lui, disait apres qu'il ait partages les choses materiels entre ses femmes : allahoma hada 9assmi fima amlik fala tou2akhidni fima tamlik wa la amlik .

18. lahlou131

lahlou131 Citoyen

J'aime reçus:
    8
    oui bmonsieur lfassi mais a notre epoque c totalments differents a ce qu il etait a l epoque de nabeena mouhamad.

les raisons don t il as marrier ttes c femmes sont tres diferrents saufe le cas de 3a2icha et mem a 3a2icha c etait vune tres bonne raisons.

il as marrie des femme a l age de ca mere de ca grand mere juste pour les sauve mnetkerfees et il as marie bach yheyed lfitan li2ana le marriage fdak lwe9t kan mou9adass ka ribat sa veut dire c eatait un lien qui reunissait 2 dial l9aba2il et il as marrie de femme divorcees juste pour montrer que ses ok de marrier ses femmes la bacn nssetrouhoum.
    et sayidatouna 3a2icha il avait des sentiments pour elle mais mais la raison etait vraiment bonne une petite fille qui trasporter ces ahadeet wkaten9oulhoum lenass li2anaha kan 3aycha m3ah fakatchouf des trucs ly personnes d autre makan yekder ychoufhoum mengheerha.

soubhane lah wla hawl wla 9ouwata 2ila billah.

19. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15

moi je parle generalement, et pas sur des cas precis, je note ce qu'a dit l'islam concernant la polygamie. c tout.

20. lahlou131

lahlou131 Citoyen

J'aime reçus:
    8
    oui c bien compris j ai dit dit ca parceque plusieur ont des soucis dessus.

Partager cette page