port royal des champs??

Discussion dans 'Forum des étudiants' créé par sophie22, 10 Septembre 2006.

1. sophie22

sophie22 MOUHAMMED KHAYRO LKHAL9

J'aime reçus:
    77
    bin voila un sujet modeste qui peux interesser les etudiants en litterature et culture fraçaise ainsi que les eleves aux lycée et prkoi pas ts le monde eb fin des chercheurs, j'espere que ça va vous servir au moins pr ajouter une info ds la tete

Port Royal des Champs, abbaye féminine fondée en 1204 et restaurée par la famille ARNAULD à la fin du XVIé , fut le foyer du jansénisme en France, qui est un mouvement de reforme religieuse à l’Eglise catholique, fondé par le théoricien flamand CORNELIUS Jansen, dit Jansénius.
    Les jansénistes pensent que Dieu accorde la grâce à des élus et la refuse à d’autres, ainsi l’homme ne peut jamais forger son propre destin, la doctrine soutient que le pêché original a ruine la liberté humaine, car celle-ci est impuissante à faire le bien.
    Les jansénistes mènent une conception du monde essentiellement pessimiste : comme le monde est livré aux pêches l’homme est un être corrompu qui ne peut rien sans Dieu.

Port Royal des Champs était également un centre d’activité
    intellectuelle, grâce aux Petites Ecoles caractérisée par sa modernité et sa particularité par rapport aux autres écoles, notamment ceux des jésuites, elles proposaient l’enseignement du grec et du français en plus d’un apprentissage des langues étrangères et des textes intégraux.

ce n'est pas du copier coller je l'ai fais moi meme

2. sophie22

J'aime reçus:
    77
    Re : port royal des champs??

AWWWWWWWWWWWWWWW LU 27 FOIS W AUCUN COMMENTAIRE 7CHOUMA ALIKOUM :-( :-(

3. gomos

gomos Bannis

J'aime reçus:
    0

ohhhhhhhhhhhh
    c tres bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    felicitation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    magnifique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ok,c bien comme ca [22h]

4. sophie22

J'aime reçus:
    77

ila jay dir sbara rir blach mabritakch t9oul bon ou mauvais britajk t9oul ra2yak f hadakchi entant que culture

Partager cette page