Portail msn Maghreb

Discussion dans 'Scooooop' créé par titegazelle, 23 Avril 2008.

  1. titegazelle

    titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4181
    Points:
    113
    Lancement à Skhirat du portail MSN Maghreb

    Le Président directeur général de Microsoft corporation, Steve Ballmer et Khaled Bichara, membre du directoire d'Orascom Telecom Holding ont procédé, mardi à Skhirat, au lancement officiel du nouveau portail MSN Maghreb.

    Ce nouveau portail, créé en joint-venture entre Microsoft et LINKdotNET (opérateur de MSN Arabia et filiale dÆOrascom) offrira "le meilleur contenu dÆinformations et de divertissement global et local et donnera accès au plus célèbre et au plus complet des fournisseurs de services en ligne", ont indiqué ses concepteurs au cours d'une conférence de presse.

    Les services de MSN Maghreb seront offerts en langue française à destination des utilisateurs du Maroc, de Tunisie et d'Algérie. D'ores et déjà Windows Live messenger compte quelque 3,6 millions d'usagers au Maroc et un total de 5 millions à l'échelle de ces trois pays du Maghreb.

    La particularité de ce portail est de permettre au public maghrébin l'accès instantané à des informations internationales et régionales de dernière minute sur l'actualité du spectacle, du sport et de la consommation.

    Par la suite, MSN Maghreb permettra aux visiteurs d'avoir accès aux services Windows live messenger, Windows live hotmail ou encore Windows live spaces.

    Pour le PDG de Microsoft, le Maghreb est un marché très porteur grâce à sa population, l'une des plus jeunes au monde et pour laquelle les services en ligne deviennent un élément central de la vie quotidienne.

    "Les jeunes peuvent ainsi avoir accès aux divertissements, rester en contact avec leurs amis et familles, s'informer ou encore suivre en ligne leurs sports favoris. En intégrant MSN et les services Windows live, MSN Maghreb fournira un accès fluide à un contenu et à des services intéressants tout en offrant une cible large et de qualité aux annonceurs locaux", a-t-il également affirmé.


    Pour sa part, le responsable d'Orascom (groupe égyptien) a indiqué que "la croissance rapide d'Internet dans la région a permis l'émergence d'un nouveau marché très sophistiqué, caractérisé par la montée en puissance de nouveaux services en ligne interactifs et créatifs. Par conséquent, ce marché est mûr pour l'arrivée du portail MSN Maghreb, qui devrait s'imposer aujourd'hui dans la vie quotidienne, personnelle, professionnelle et sociale des jeunes consommateurs de la région".

    MSN Maghreb est opéré par LINKdotNET, premier fournisseur régional de solutions Internet. La joint-venture met en synergie l'expertise de LINKdotNET et l'expérience internationale de Microsoft, les concepteurs de ce projet se félicitent de ce rapprochement qui a déjà été couronné de succès avec le lancement en 2001 de MSN Arabia qui affiches 2 millions de pages web visitées chaque jour.

    "Après le succès de MSN Arabia, portail leader au Moyen Orient, MSN Maghreb dispose d'un fort potentiel au sein du marché maghrébin de la publicité en ligne et en s'appuyant sur la puissance globale de MSN, nous avons entre nos mains une grande opportunité en offrant un service populaire qui réponde vraiment aux besoins de la région", a fait observer le directeur général de LINKdotNET karim Bichara.

    MSN attire plus de 465 millions de visiteurs, chaque mois à travers le monde.

    Windows live est, quant à lui, un nouveau bouquet Internet d'application conçu pour offrir aux consommateurs des services relationnels, d'information et de distraction.

    Créée en 1975, Microsoft est le leader mondial des logiciels services et solutions.

    MAP (22/4/2008)

    http://www.menara.ma/Infos/includes/detail.asp?article_id=13543&lmodule=Technologie
     

Partager cette page