Porto conclut sa balade en Irlande

Discussion dans 'Uefa competitions' créé par simo160, 19 Mai 2011.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]

    Un but de l'inévitable Falcao, juste avant la pause, a donné au FC Porto un triomphe annoncé en UEFA Europa League à la Dublin Arena. Le SC Braga n'a pas pu refaire son retard en seconde période mais peut être fier du parcours qui l'a mené à sa première finale européenne qui avait la particularité d'être 100 % portugaise.

    C'est la cinquième victoire dans les Coupes d'Europe pour le club nordiste après la Coupe des clubs champions européens en 1987 et 2004, la Coupe UEFA en 2003 et la Super Coupe d'Europe en 1987. L'entraîneur des Dragons, André Villas-Boas, 33 ans, devient le plus jeune à remporter une compétition de clubs de l'UEFA sur le banc. Porto est en course pour un triplé après sa victoire dans la Super Liga et avant la finale de la Taça de Portugal, dimanche.

    Parmi les 45 321 spectateurs réunis en République d'Irlande, il n'y avait que les fans de Braga pour croire que le club invaincu en championnat cette saison plierait face au quatrième. Ce statut d'outsider ne semblait pas gêner les Guerriers du Minho qui étaient les premiers dangereux par l'intermédiaire de Custódio.


    Le héros de la demi-finale contre le SL Benfica frappait juste à côté du but d'Artur. Quelques instants plus tard, la réponse du champion du Portugal arrivait sous la forme de la volée excentrée de Hulk qui frisait le poteau d'Helton.

    Cette finale partait bien sur le billard dublinois mais très vite, le scénario annoncé se mettait en place ; Porto maîtrisait le ballon et son adversaire s'évertuait à défendre et à contrer. Résultat : un match fermé, parfois heurté et un score encore vierge à une minute de la pause. Mais il n'allait pas le rester.

    Côté gauche de la défense de Braga, Alberto Rodríguez réalisait une mauvaise passe exploitée par Fredy Guarín qui déboulait sur la droite et distillait un excellent centre à destination de Falcao dont la tête décroisée était hors de portée d'Artur. Dix-septième but pour le Colombien dans cette Europa League 2010/11.

    À la reprise, Domingos Paciência faisait entrer deux joueurs, Mossoró et Kaká, afin d'aller marquer le but qui serait synonyme de prolongation. Les Arsenalistas montaient bien d'un cran mais Helton, qui fêtait ce soir ses 33 ans, passait un début de seconde période relativement tranquille.

    Les occasions les plus chaudes étaient pour Porto, avec notamment un superbe centre de Hulk de la gauche qu'Alvar Pereira ne pouvait pas pousser au fond de la tête à un peu moins de 20 minutes de la fin. Un peu plus tard, Albert Meyong se trouvait face au but pour Braga mais le Camerounais, entré en cours de match, loupait sa frappe (76e).

    Même dans les dernières minutes, Braga ne parvenait pas à se libérer et devait laisser la coupe partir à 47 km du stade Municipal, chez le voisin de Porto, irrésistible cette saison et successeur ibérique du Club Atlético de Madrid.



    UEFA
     
  2. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
  3. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]

    Yestahlo la coupe ils ont fait un bon parcours et en plus ils ont une très bonne équipe
     

Partager cette page