Porto exclu de l'UEFA Champions League

Discussion dans 'Football' créé par BOLK, 5 Juin 2008.

1. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309
    L'Instance de contrôle et de discipline de l'UEFA a décidé que le FC Porto ne sera pas admis à l'UEFA Champions League 2008/09, après avoir étudié une affaire impliquant une suspicion de corruption d'arbitres dans certains matches du championnat portugais en 2003/04.

Plus d'informations
    Impliqué dans deux affaires, le champion du Portugal s'est vu retiré six points et infligé une amende de 150 000 € par la Ligue professionnelle portugaise de football. Après la divulgation de l'histoire par les médias portugais, l'UEFA a contacté la Fédération portugaise de football pour obtenir davantage d'informations.

Critères d'admission
    Le dossier a ensuite été transmis aux instances juridiques de l'UEFA pour un examen approfondi, car des doutes avaient été émis sur la conformité de Porto aux critères d'admission, et notamment à l'Article 1.04 (d) du règlement de l'UEFA Champions League 2008/09. L'article précise que pour pouvoir participer à la compétition, un club doit, entre autre, ne pas être ou avoir été impliqué dans une activité propre à influencer de manière illicite le résultat d'un match au niveau national ou international.

Jugement au Portugal
    L'Instance de contrôle et de discipline a considéré que les faits liés au jugement au Portugal correspondaient à "une activité propre à influencer de manière illicite le résultat d'un match", tel que décrit dans l'Article 1.04 (d), et que la condition définie dans cette disposition n'était pas remplie par Porto. La décision peut faire l'objet d'un appel dans les trois jours suivant son envoi.

©uefa.com 1998-2008. Tous droits réservés.

2. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Finalement, Porto y sera

En appel, l'UEFA a décidé de revenir sur la décision d'exclure le FC Porto de la Ligue des Champions. Le club portugais, champion d'Europe en 2004, avait été exclu pour tentatives de corruption dans le cadre du scandale du Sifflet doré.

Cette décision de l'UEFA fait suite à la condamnation du club, le 9 mai, par la commission de discipline de la Ligue nationale qui l'a reconnu coupable de deux tentatives de corruption d'arbitres lors de la saison 2003-2004.

Eurosport

3. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309
    hamdollaaaaaaah sektioui va y rester [:Z]

merciii 3la tna9niiii9a khay osirisss fare7tina

4. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Au moins un marocain f champions league [:Z]