Portugal : manifestation de policiers

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 21 Mai 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Des milliers de policiers ont défilé dans les rues de Lisbonne pour protester contre leur nouveau statut et réclamer en particulier une hausse des salaires et l'amélioration de leurs conditions de travail.

    Ils étaient près de cinq mille à avoir répondu à l'appel de l'ensemble des syndicats des forces de police, selon une source syndicale.

    "C'est une journée historique car pour la première fois tous les syndicats sont ensemble pour la même cause", a déclaré à la presse Ernesto Peixoto Rodrigues, président du syndicat unifié de la Police de sécurité publique.

    Les policiers en civil, venus de tout le pays y compris de l'archipel portugais des Açores, se sont rassemblés dans le centre de Lisbonne en fin d'après-midi avant de défiler jusqu'au ministère de l'Intérieur.

    Les syndicats souhaitent que le gouvernement introduise dans le nouveau statut des policiers une grille des rémunérations "juste et adaptée". Ils réclament également des départs en pré-retraite à 55 ans et une prime de risque pour tous les professionnels de la police.


    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...00411-portugal-manifestation-de-policiers.php

     

Partager cette page