positivons

Discussion dans 'Discussion générale' créé par popo40, 15 Mai 2011.

1. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384
    Après avoir passer en rubrique une grande partie des discussions de BB et WB, ce qui m'a le plus frappé c'est le nombre de sujets qui reflètent un mal être ou bien des choses qui ne tournent pas rond, tél une vieille roue de charrette crevée qui est tracté par un vieux moteur....
    L'idée qui m'est venue c'est de positiver, de poster des choses vécus ou non qui tournent correctement et même au ralentis...
    De belles choses qui émerveillent notre regard : nature , construction...
    Des gestes de bravoures, un soutien une aide d'un inconnu!!!
    Dans un seul but de positiver un peu....
    à vos claviers, souvent le bonheur et à nos pieds mais nous l'ignorons au point de le piétiner, normal nos regard n'ont que l’horizon en ligne de mire...
    :cool:

2. rayaning

rayaning Accro

J'aime reçus:
    62
    ça fait plaisir de voir des marocains aptes à analyser et critiquer sans avoir peur ni craindre l mekhzen ça fait chaud au cœur de sentir ce vent de liberté

on songe à un meilleur lendemain

la vie est belle et elle le serais plus si on la dèsinfecte!!!

hani je positive a sidi!!!

3. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384
    tant que les appels à la prières se font entendre chaque jours , on ne peux que positiver pour un monde meilleur à condition : d'y mettre la bonne volonté. amine.

4. raito

raito Visiteur

J'aime reçus:
    0
    mzyana 3andek hadi [02c], mnin dbrti 3liha ??

5. Creencia

Creencia Accro

J'aime reçus:
    30
    Hamdolilah qu'on a pas de famine au Maroc et qu'il y a bien des gens qui sont jaloux sur leur religion et qui sont prêts à la défendre et tant qu'on voit des marocains qui remplissent les mosquées et apprennent le Coran donc ba9a lablad bikhir :)

6. wayeli

wayeli Accro

J'aime reçus:
    47
    lekit 100 dollars taye7a l3am li fat [:Z]

7. FathiRedouane

FathiRedouane Bannis

J'aime reçus:
    6
    Sb7allah, f6art ssba7 b lkhli3 ou brrad datay....wana npositivi mziaaaaaaaaaaane

8. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384
    lorsque popo intervient dans ce cher forum, souvent c'est pour s'évader d'un quotidien assez chargé et partager avec mes compatriotes des idées de tout bords...une idée qui appelle une autre , ce processus se poursuivra toute notre vie ...
    Dans un seul but de venir gonfler ce fleuve de pensées. ou chaque bonne conscience trouvera la sienne et se nourrit (pêche)...
    combien ont piétiner ce bonheur . mais l’essentiel c'est de s'en procurer à nouveau , la vie est une succession d'étapes à franchir . Il vaut mieux vivre son présent en attendant sereinement le futur....
    Revenant à ta question ce n'est qu'un processus d'imagination propre à popo d’après le processus de sa vie. l'étape ou j'ai récolté cette belle expression m’échappe pour l'instant...

9. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384
    Est ce que la vie se pose comme une barrière tout en nous faisant face , au point de ne plus rien espérer ni d'avoir des pensées positives???
    Au plaisir de vs lire!!!! positivons....

10. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    ashmen leblad bkhiir, siri shoufi le pourcentage dial shabab elli kay3emar lmassajid f wa9t lafjar, w shoufi poourcentage dial shaba elli sehrane f les boites w f l9hawi dial shisha...

1 personne aime cela.
  11. Creencia

Creencia Accro

J'aime reçus:
    30
    Je vais pas parler des pourcentages déjà ce que je vois dans la rue ne m'étonne plus , lorsque j'ai dit que notre pays va mieux j'avais l'attention de positiver comme le titre nous montre et j'ai absolument rien trouvé njik lsara7a [22h], sauf le fait qu'il y a encore une partie de la société qui pourra donner un bon exemple et qui m'a donné envie de faire l'éloge de notre cher pays .
    Bach bladna twali à notre hauteur chacun doit donner l'exemple d'un bon citoyen et doit avoir une bonne orientation.
    Et à la fin en ce qui concerne ceux qui passent leurs nuits torrides dans les boites ils connaissent déjà mieux que n'importe qui leur bien w Allah yahdi ljami3 c'est ce que j'ai à dire

12. Le_Passager

Le_Passager Bannis

J'aime reçus:
    68
    Blad ka7la w ratb9a dima dima ka7la

13. blackastron

blackastron Il vient d'un autre temps

J'aime reçus:
    34
    l mgharba
    .
    .
    .
    l mgharba
    .
    .
    .
    l mgharba
    .
    .
    .

Adka cha3b f l 3alam
    <D

14. FathiRedouane

FathiRedouane Bannis

J'aime reçus:
    6

Dwi 3la rassek bou7dék a zzine <D

15. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384
    Malna à khouya kahla kahla!!! C'est nous citoyens qui formons had lablad, c’est à nous de changer les choses en commençant par balayer devant chez soit, et ainsi l'image lkahle tabyad inchaallah...
    La balle est dans notre camps, et sans une prise de conscience individuelle et collective rien ne tournera rond...

16. benguerir

benguerir Accro

J'aime reçus:
    148
    waaaaayeli a wayeli !!!!?

17. benguerir

benguerir Accro

J'aime reçus:
    148
    bladna ziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiina
    o fi8a RAJA o diiiiima raja [:Z] [:Z] [:Z] [:Z] [:Z] [:Z] [:Z] [:Z]
    bladna zina fi8a qrina o twa3ina o f8amna 8ad denya
    bladna zina fi8a walidina fi8a ahelna o fi8a dzadna o kberna o trabbina
    bladna zina zina zina, bwsakh8a zina wzin8a zina bnas8a zina je3na zina o chba3na zina bkina zina o d7akna zina ( 7obbo lwatani mina al 2iiiiiimaaaaaan) wakha 7adith mawdou3 mais 3andou ma3na kbiiiiiiiir

18. blackastron

J'aime reçus:
    34
    Bladna fiha kolchi zwine : ma fihach l birrrane ; ma fihach chti7 o rdi7 o 9lat l 7achma ; fiha kolchi khdam ; fiha kolchi s7i7 o 7ta ila mradna nl9aw dwa o toba fabor ; fiha kolchi rkhiss ; ma fihach chafara ; fiha l amane ila bghiti tkhroj m3a 3h d lil ma hadi idwi m3ak 7ed ; ma fihach bzaaf dyal les accidents .... yadi daratni b l ktaba bon bref fiha kolchi zwini <D

19. FathiRedouane

FathiRedouane Bannis

J'aime reçus:
    6
    Avant de dénigrer son pays, je crois qu'il faut procéder par analogie avec d'autres pays du même niveau, et même avec ceux qui le "dépassent" sur le plan du développement et de la "démocratie" et tirer les enseignements de façon objective ...
    Sérier uniquement les "défauts" et occulter sciemment les "qualités" du Maroc...est une sorte de trahison... et dénote une malhonnêteté intellectuelle ...:mad:

20. blackastron

J'aime reçus:
    34
    chno z3ma bghitina n compariw rassna m3a somal .... wa dir la comparaison hir m3a les pays de golf o tfarej :)

Rah qu'on je vois la Malaisie o kan chof 7altna ki b9a fia l7al

hadi nmchi m3ak chwi b3id wach tu peux me lister les pays que tu vois que nous sommes meilleurs qu'eux ???? :eek:

Partager cette page