Poulet au four.

Discussion dans 'Cuisine' créé par dul2, 21 Septembre 2013.

1. dul2

dul2 salam alikom

Inscrit:
    2 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    5699
    Localité:
    casablanca
    Salam alikom^^.
    Je vous propose une recette, pratique, facile à faire et très bonne ! alors que demander de plus ,quand on manque de temps un soir après une journée pleine de SDA3 :mad:, quand on n'a pas envie de passer des heures en cuisine mais juste l'envie de cuisiner rapidement un petit plat .
    Ingrédients:
    - 1 Poulet de 2kg.
    - 3 Gousses d'ail écrasées.
    - Sel, poivre ,1 càc paprika doux , 1 càs paprika pimento^^ pour les amateurs de sensations piquantes nyahhhhh ,huile d'olive, 2 càs herbes de provence.

Dans un bol, mélanger , l'huile d'olive, le sel, le poivre les 2 paprika, l'ail , herbes de provence , badigeonner le poulet de cette marinade puis poser le dans un plat allant au four ,verser le restant de la marinade.
    Enfourner 1h à 180/200C en arrosant le poulet de temps en temps et en le retournant .
    Ce plat peut accompagner n'importe quel légume ,pomme de terre au four par exemple, des pates, du riz....
    @zmor20 :D

2. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

Inscrit:
    10 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    4157
    Localité:
    Casablanca
    w mal dak poulet maskine dayer hokkak

Meelo apprécie ceci.
  3. la souriante

la souriante حاضية لبحر ليرحل

Inscrit:
    15 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    9703
    Localité:
    Casablanca
    hmmm myam myam,lah e3tek sa77a l7adga dyalna ^^

dul2 apprécie ceci.
  4. rojina2

rojina2 Citoyen

Inscrit:
    28 Août 2013
    J'aime reçus:
    197
    Mmm, j en ai l eau à la bouche :)

@dul2, tu peux me passer la recette des pommes de terres et de la salade aux carottes ? 3afak 3afak ^_^.

5. dul2

dul2 salam alikom

Inscrit:
    2 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    5699
    Localité:
    casablanca
    pour la salade de carottes : 4 ou 5 carottes+ sel+ 3gousses d'ail finement hachées+ persil hachee+cumin+jus de citron ou de vinaigre+piment doux+huile d'olive
    alwan^^ epluchez et lavez les carottes coupez les en rondelles,ensuite faites les pocher ( cuire ) dans de l'eau salée.
    talwan^^dans un saladier mélanger le jus de citron piment ,l'ail,persil,cumin,huile d'olive, ensuite ajouter les carottes a la sauce mélanger le touet servir froid.
    pour les pdt au four: pdt bien sur+sel+thym+huile+paprika(sodanya^^)+l'ail en poudre
    épluchez et lavez les pdt Coupez-les en 6 morceaux environ dans le sens de la longueur ,mettez les pdt dans un saladier et ajoutez l'huile , l'ail, le thym,paprika,sel, mélangez le tout avec les mains, jusqu'à ce que lespt soient bien huilées,mettez les pdt dans un plat allant au four, enfournez pendant 30/40min envi. wsaffffffi^^

titegazelle, RedEye et rojina2 aiment ça.
  6. rojina2

rojina2 Citoyen

Inscrit:
    28 Août 2013
    J'aime reçus:
    197

Merci :)

dul2 apprécie ceci.
  7. dul2

dul2 salam alikom

Inscrit:
    2 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    5699
    Localité:
    casablanca
    Mr7ba ,si vous avez des questions I'm Here[:Z]

rojina2 apprécie ceci.
  8. zmor20

zmor20 Le Fou

Inscrit:
    29 Juin 2005
    J'aime reçus:
    4963
    Localité:
    في أرض العجائب
    @dul2 siri ana radi 3lik , hadchi hdatou liya dul tta 7ed ma ye7ott fih yeddih :mad:

dul2 apprécie ceci.

Partager cette page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées ainsi que pour nos statistiques de fréquentation.