poulet aux olives meslalla .

Discussion dans 'Cuisine' créé par dul2, 10 Février 2011.

1. dul2

dul2 salam alikom

J'aime reçus:
    5698
    :) salam alikkoom W,B Je ne suis pas douée en cuisine mais walakin kan7awloo nnkono f mostawa , 9ablo 3lina ^^

*** Ingrédients :
    1poulet de 1.5kg + 3 oignon haché + huile + 4 gousses d’ail rapé +du sel , poivre + de gingembre+ un peu de safran colorant + morceaux d’écorce d’un citron confit + de l'eau +persil et coriandre hachés + 150g d'olives meslala .

**Préparation:

- Rincer bien le poulet avec de l'eau salée et l'egoutter .

- Disposer l’oignon dans une marmite sur feu moyen avec l’huile, l’ail et le poulet ,faire saisir le tout puis ajouter le sel et les épices , poivre ,le gingembre et le safran. bien remuer jusqu’à ce que l’oignon soit sué , et le poulet soit doré ,et les ingrédients bien incorpés , augmenter le degré du feu, verser l’eau et couvrir pendant 30 min.

-Vérifier si le poulet et bien cuit l'oter et le faire dorer dans un four .

-Dénoyauter les olives et les pocher dans de l’eau pendant 5 minutes pour réduire leur acidité.

-Ouvrir la marmite (ajouter l’eau si nécessaire), ajouter l le persil coriandre hachés, l citron confit et les olives meslalla. Couvrir et laisser cuire pendant 10 minutes ( le fairree reduire et épaissir la sauce ).

-Serviir le poulet avec la sauce BSSSHA W RAHA^^.

2. faty84

faty84 Accro

J'aime reçus:
    78
    fia jou3 , bghitha daaaaaaaba :(

3. dul2

dul2 salam alikom

J'aime reçus:
    5698
    lahla y7awzak a khty tstahli ma 7ssan manha .

Partager cette page