[Pour Bacheliers] Etudier en Belgique : aides et conseils

Discussion dans 'Forum des étudiants' créé par BOLK, 31 Décembre 2005.

1. arfking

arfking Visiteur

J'aime reçus:
    0
    wa finek a khay bloc 3te9na ra bchi klimat ra dakhet bina denia

2. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309
    il est indispensable d equivalence de diplome, tu peux consulter les demarches ici :
    http://www.enseignement.be/prof/espaces/sup/naric/equivalences_introduction.doc

oui c possible mais pendant ces 4 ans elle fesait quoi ? ( travaille formation etc,)

oui c possible mais t as quel age ?

3. henry

henry thierry henry

J'aime reçus:
    0
    salam dabord
    dit moi bolk ana baghi nkamal dirassa dyali en europ machi mouchkil belgique wla france wla engl....mais ana ma3arafch kifach ndir yamkan tachrah liya min fadlak ok merci pour toi mon frere

4. henry

henry thierry henry

J'aime reçus:
    0
    ana had l 3am kan9ra fi 2eme bac ouma3arafche achnou ndir ila chadit l bac inchalah 3takni a ssi bolk
    ana bari nkamal krayti fi franca wla belgiq machi mouchkil l balad mais rah da9at biya l wa9t ouma3raft mandir ana daba rah (science physique) zid 3liha chi da3wa zwina nta wga3 les amies ?????????????????????,,,,

5. arfking

arfking Visiteur

J'aime reçus:
    0
    merci khouya bloc pr ta reponce ana jé 22 ans w brit ila kan moumkin techre7 lia chno ndir lah y7adek khouya merci d'avance matawelch 3lina lriba tanssayno jwabek<(

6. cristo

cristo Visiteur

J'aime reçus:
    0
    salam khoya lahyhfdak 3la had les infos
    mais lmouchkil howa lima3ndou tawahd f la belgik we bgha ydir l equivalence ,ymklou ysftou par poste , we chehale dial lwekatt bach yjawbouh ? we fokach ymklou ydefa3
    et merci encore

7. BOLK

J'aime reçus:
    309
    arfking: chof hna : http://www.ecoles.cfwb.be/acsliege/ esaie bach t contactihom par telefone

cristo : resslo recommendé wakha tkhalles bezzaf c pa grave.mais lmochkila f retrait au cas de refus de visa :rolleyes:

mn afdel ydfe3 lik chi 7ed wakha yji mn france ola un autre pays

8. cristo

cristo Visiteur

J'aime reçus:
    0
    merci khoua blok
    mais fach tadf3 lhoum matatwelich tchouf lbac dialek ga3 wakha ytrefusa lik wela ytkbal? et foukach taybda had deifi3
    merci

9. BOLK

J'aime reçus:
    309
    dfiii3 durant l annes sauf juillet aout safi

rah service ma 3ando ta 3ala9a b visa

10. kwikwa

kwikwa Visiteur

J'aime reçus:
    0
    demande de renseignement

bonjour Mr BOLK je voudrais tellement que vs m aider a savoir les procedures a faire pour continuer mes etudes en belgique, je vous donne mes cordonés, je suis titulaire d1 DUT en management en 2005 et depuis le temps je travail ds une bnq et j aimerais que je fasse mon 2eme cycle en belgique c pour cela je me demande votre coseil et votre aide.
    j attend ta réponse.merci

11. mancunienne

mancunienne Visiteur

J'aime reçus:
    0
    slt tt le monde et a toi bolk
    ana j'étudi had l3am f 2ème année bac et j veux étudier l'année prochaine inchallah en belgique je connais la procédure et tt li bghit n3rf houwa :
    *est ce ke je doit passé un test de connaissence en français (genre tcf) ou non ?
    *parmi les pièces li khasni nsift l UCL une copie du relevé des notes dial diplome d'étude secondaire y3ni le bac dialna mais le problème houwa les inscription kayt7bsou f le 30 avril c'est a dire mazal masalina l3am wach nsift ghir relevé dial 1er semestre?
    *les résultat dial lbac kaybanou f t9riban fin juin est ce que j'aurai le temps pour l'envoyé au service d'equivalence?sachant ke je veux étudié l'année prochaine en belgique et non attendre encore un an au maroc
    merci bcp

12. BOLK

J'aime reçus:
    309
    kwikiwa : tu peux faire un pti tour aux reponse prcendentes et apres si y a klkch qui cloche fais moi signe.

mancunienne : je repondrez à tes questions une par une :
    Q : est ce ke je doit passé un test de connaissence en français (genre tcf) ou non ?
    R : non c pas obligatoire mais si tu las dejà passé ça sera une bonne addition surtt si c tres bien passé

Q : parmi les pièces li khasni nsift l UCL une copie du relevé des notes dial diplome d'étude secondaire y3ni le bac dialna mais le problème houwa les inscription kayt7bsou f le 30 avril c'est a dire mazal masalina l3am wach nsift ghir relevé dial 1er semestre?
    R : tu dois envoyer aussi ceux de la 1ere année (6éme)

Q: les résultat dial lbac kaybanou f t9riban fin juin est ce que j'aurai le temps pour l'envoyé au service d'equivalence?sachant ke je veux étudié l'année prochaine en belgique et non attendre encore un an au maroc
    R: le services des equivalences dayer wa7ed la date pour cette raison alors ghir tatresli bac (comme j fait) tay deposa dossier apres une semaine taykhrj lik l avis bach def3i visa ya3ni m aout tkouni mwajda ton dossier complet. o men el a7ssan takhdi bac f premiere session

voilà j espere nkoun wade7t lik klk illusions <D

13. cristo

cristo Visiteur

J'aime reçus:
    0
    salam khoya
    je veux savoir si je peux faire un equivalent d un bac libre marocain?
    et ce que avec un mention passable peux je avoir une inscription pour l equivalent?

14. BOLK

J'aime reçus:
    309
    cristo : mais biensur c ton droit ton bac est un diplôme de fin des études secondaires

15. cristo

cristo Visiteur

J'aime reçus:
    0
    merci blok 3al lesz infos
    3andi soual akhor yla jat 3la khatrk
    3andi lbac b pension passable mach ykadrou ykablouni wela la?
    wellah yjazik bekheir akhay

16. mancunienne

mancunienne Visiteur

J'aime reçus:
    0
    merci infiniment bolk ça fait longtem ke je cherche des réponse a mes kestions personnes ne pouvai répondre et tu ma redonné éspoire parceke g lu dans un forum ke pr étudié en belgik il faudra attendre un an de plus au maroc en attendant ke tt soi près y3ni dossier et tt

17. BOLK

J'aime reçus:
    309
    cristo : ça depend de la specialité que tu veux poursuivre prck aux université tu dois passer un examen de maturité (tatoussal belgique) et pour plus d infos à ce propos entres ici : http://w3.umh.ac.be/fs/download/Etrangers/Annexe1.pdf

mancunienne : avec plaisir et pas de quoi soeurette :)

18. mancunienne

mancunienne Visiteur

J'aime reçus:
    0
    j'ai d'autre questions pour toi BOLK
    *est ce que je suis obligé de tout traduire en français (les relevé de note et tt le reste)?
    *et avec 14 de moyenne tu croi kil vont m'accepté dans la medecine dentaire?
    *et pour l'équivalent wach khas l'original dial l bac oula ghir une copie conforme?ila kant copie conforme mnin ghadi njibha o kifach ghadi ndir liha?
    et merci encore ça fait du bien quand tu trouve quelqu'un qui peut t'aidé nous avons de la chance de t'avoir ollah <D

19. Loveur01

Loveur01 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Besoin d'aide svp ( etudes En belgique )

Salut tt le monde j'aimerai avoir des information par ce que l'annè prochaine inchaalah je partirai terminer mes etudes a bruxelle ( 2008-2009 ) je suis en 1er du lycèe ( 5em ) :

est ce que c'est possible ? qu'il sont les document nessecaire ? est ce qu'il vont me fair un test ? pour l'introduction d'une demande d'equivalance je sais que je dois juste trouver une ecole a mon choix puis elle se chargera de demander l'equivalence pour moi / c'est quant que je dois envoyer une demande ? . merci de me repondre le plus vite possible <D

20. Loveur01

Loveur01 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Personne qui peu m'aider !! :s

Partager cette page