Pour gagner ta confiance..

Discussion dans 'Discussion générale' créé par A_mir, 15 Septembre 2005.

1. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103
    Comment réagiras-tu si quelqu'un te dit qu'il veut gagner ta confiance? Tu l'admireras? Tu te méfieras?

Comprends-tu que cette personne est peut-être prête à faire des concessions (tanazolate) pour avoir ta confiance? Est-ce que tu en abuseras 3ala 9awli lmatal al3arabi "in kan 7abibak 3assal.. il3a9ou kollou"

De ton côtès, est-ce que ça t'arrive de t'acharner à vouloir gagner la confiance de quelqu'un sans vouloir une contre-partie de lui? (contre partie matérielle, car il y a toujours une contre partie ne serait-ce qu'un sentiment..).
    Comment tu trouves les réactions des gens quand tu vas vers eux?

2. aghanja

aghanja Citoyen

J'aime reçus:
    16
    Re : Pour gagner ta confiance..

j'aime bien donner des exemples .;)))

la confiance  ne depend pas seulement des personnages elles depend aussi des lieux (a l'interieur du perimetre) ...

matalan aghanja admire les oiseaux .;)))
    kane6le3 l-la terrasse dial Ddar kanchouf un oiseau ( X )souvent 3asser fou9 s6i7a , men ji8ti kantmenna nerbe7 sa confiance , dans mon perimetre de confiance (le lieu) lli 8owwa darna. De son cote' (l'oiseau ), il s'est pose' 3la la terrasse par une certaine (ses raisons) confiance dans le meme perimetre ke le mien ... On peut traduire sa confiance (sa raison) k'il peut se nourir men zre3 lli katnechrou lwalida f-s6e7 bach inchef ,  sans risk d'etre abatu wella chasser .
    lmou8im melli nkoun metwajed f-s6e7 w-8owwa temma , si je fais des gestes bruskes ghadi i9elle3 (s'envoler) en gardant dans sa petites tete ke le lieux fi8 kha6ar mou7tamal , si je ne fais pas de gestes brusks , il va rester a distance w-8owwa kay7enzez fiyya b-3winatou de bas en haut , par reflexes conditionnels de l'oiseau il va deduire ke je ne suis pas kha6ar , walakin ghadi yeb9a f-3e9lou dik (on ne sait jamais .;))) ) . De mon cote' j'essyerai de lui reserver une part de cereials a cote' f-chi wer9a dial journal (a diastance aussi ) bien sure il essaye' de tenter ke c'est vrai wella aghanja baghi i6ebb fi8 ,,, kaydir le 1er essaye maw9e3 walou , le 3 ieme le 4 ieme .... walou , 8na ghadi yerbe7 la 1ere confiance lli 8iyya la diatance (a distance aussi .;))) ) .... si l'operation se reppete pendans plusieurs jours ou mois peut etre un jours melli ne6le3 les6e7 ghadi iji iw9efli 3la ktafi  igoulli zre3 3eyyani bghit kawkaaaaaaaaaw  :-( ..... iwa 8a 7na bdina f-dsara walakin ma3lich dsara 7louwwa par confiance .;)))))

7etta l9adiyya dial djaj lli kaye36i8om lmakla koul youm ghir ichoufou8 dakhel le perimetre kayjiw ijerriw 3endou 9o9o 9o9o 9o9o 9o333 , wila kan berrani kate9a koul we7da fin mejliyya .;))))

alors khouya A_mir a travers mon exemple je veux dire belli pour gagner la confiance il faut utiliser la confiance elle meme pour rendre les personages et les lieux conditionels a la confiance. les gestes brusks ne feront pas l'affaire ....

3. Angelika

Angelika Visiteur

J'aime reçus:
    21

khoya A_mir : pour ga3 had les questions dyalk ssm7li juste ngolik : lissa dinya b khir hamdolah kaynin nass kay3tiw bla maytssnaw yakhdo

4. Arwen

Arwen Visiteur

J'aime reçus:
    2
    Re : Pour gagner ta confiance..

Une confiance… je pense ke ca se merite avant tout, c pas parce ke qlq un vient te voir et te dit fais moi confiance ke tu vas la lui accorder, perso je lui donnerai une chance de montrer k il la merite vraiment, il passera un ptit test sans s en apercevoir ;))… ceci dit on ne peut pas etre sure ou garantir ke cette confiance ne sera pas trahie… nta w zehrek ca fait partie des experiences de la vie.
    galik: fa ma aktara l ikhwana 7ina ta3odom <<>> Walakinahom fi na2ibati 9alilo [​IMG]

had l we9t c rare fach l wahed tayl9a une personne digne de sa confiance

5. ZIKAS

ZIKAS Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    117

si quelqu'un me dit qu'il veut gagner ma confiance?

radi ngoul lik l'astuce diali li kandir: ila chi wa7ad ja 3andi awla jam3atni bih lwa9t et a (demandé) ma confiance sans aucun problém ndir fih ti9a mé hna comment lui va gardé ma confiance 7it machi mouhim anna chi wa7ad ydir fik ti9a mé lmouhim houwa kifach radi t7afad 3la dik ti9a li dar fik li2anna hadi hiya li s3iba.

6. zen

zen Visiteur

J'aime reçus:
    4

Pour etre serieuse ila galia chi had je veux gagner ta confiance haka haka je pense que ce n'est pas de cette facon dont il doit s'y prendre, les mots ne comptent jamais c plutot les gestes...wahed khass ila begha yakahd ti9ta9 bechouiya bechouiya dakchi...ama ana personnelement je ne tente pas li begha idir fiya confiance makihamnich je sais qui je suis je n'ai pas a le prouver a qui que se soit...ou hamdoulilah 3ala kouli chay2...
    ou tani kaynin des degres dial la confiance kayan nass li gha n3ass 3inik mghamdin ,kayan li chwiya chwiya chi haja tema mawadhach,kayan douk li lahe istar ou safi.
    voila voila

7. monalisa

monalisa Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Salam tt le monde,
    JE me remets à scruter les sujets [06c]
    Pour répondre à ton sujet A_mir, je dirais k la confiance, soit elle est inspirée soit non! C a d, de première vue, on sent k la personne est digne d'une forme relative de confiance, paarcek une confiance totale est bien difficile à accorder!
    Si une personne me dis kelle veut gagner ma confiance, cela dépendra de mon feeling! Soit je manifeste une prédisposition, soit non. Et puis, ca dépend pourquoi aussi la personne veut "décrocher" cette confiance! Si la situation peut m'en dire sur les fins, cela m'aidera surement à mieux voir la chose.
    Pour moi, la question ki se pose le plus, c koi répondre à une personne ki voudrait regagner ma confiance.
    Là, la réponse est plus dure! Moi, perso, g tendance à vouloir la redonner cette confiance, pacek une personne ki l'avait mérité à un certain moment, devrait bien en avoir été digne pour une raison ou pr une autre. Dc, je suis plutot une partisante de la "seconde" chance.
    Peut etre ai-je dévié un peu du sujet!
    Voili voilou pour ce grd sujet!!!

8. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

Comment réagiras-tu si quelqu'un te dit qu'il veut gagner ta confiance? Tu l'admireras? Tu te méfieras?

je lui donnerai sa chance, 1 seule safi!! de toute facon, je n'aurai pas le choix, je vais me mefier mais avec douceur, sans le montrer, sans le blesser, car on ne sait jamais ce que l'autre nous cache!!

Comprends-tu que cette personne est peut-être prête à faire des concessions (tanazolate) pour avoir ta confiance? Est-ce que tu en abuseras 3ala 9awli lmatal al3arabi "in kan 7abibak 3assal.. il3a9ou kollou"

je dirai qu'en premier ca va me paraitre un peu bizarre et je pourrai prendre de la distance par rapport a cette personne pour mieux la cerner, parcequ'on fait pas des concessions gheer f ssabil llah, tjrs kaykon wa7ed lmo9abil, question d'abus, ghadi ngol belli ca dependra de ma relation avec cette personne

De ton côtès, est-ce que ça t'arrive de t'acharner à vouloir gagner la confiance de quelqu'un sans vouloir une contre-partie de lui? (contre partie matérielle, car il y a toujours une contre partie ne serait-ce qu'un sentiment..).
    Comment tu trouves les réactions des gens quand tu vas vers eux?

je ne vais jamais vers les autres, c le contraire, je fais venir les autres vers moi sans le faire expret, c comme ca, ma nature humaine lah isster, mais je laisse tjrs le temps qu'il faut pour gagner ma confiance envers eux

9. tilila

tilila Visiteur

J'aime reçus:
    3

une simple réctification : le proverbe missri dit : " In kan 7abibak 3assal...MATIL7ASOUSH  KOULOU "  ;-)

concernant le sujet , je pense qu'il est très dificile de gagner la confiance de quelqu'un ou de faire confiance à quelqu'un !!!
    il faut bcp de tps avant que cette confiance ne s'installe ! de toutes façons on procède tjrs à une méthode de test , ds toute relation humaine , afin de savoir si telle ou telle personne mérite notre confiance ou pas !

et c'est à travers nos nombreuses experiences que nous arrivons à établir des "canevas " qui ns permette de detecter les qualités é  les défauts des personnes ! sachant que personne n'est parfait !!!

Mais des fois ... kat jina de9a men les personnes que l'on redoutait le moins !! et c'est là la plus grande des déceptions et surtout la DESILLUSION !!
    donc ...faire confiance ou pas ....pour moi l'importantc'est de créer ce lien , de le préserver , d'installer cette confiance ! et comme on dit chez nous : "lkhayeb khayeb lrassou , o lli meziyane meziyane lle nnass !"

10. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103

hum..
    merci bcp pour votre apport.. c'est très interéssant, et mon premier constat n'est pas très loin de ce que je me faisais comme idée: on se méfie de ce qu'on ne connait pas! Reste à savoir que cette méfiance change d'intensité d'une personne à l'autre selon son éducation et surtout selon son expérience.

aghanja: très bon exemple et mabrouk le VIP, même si tu l'as toujours été pour wladbladi!
    tilila: c'est fait exprès, mais merci pour la rectification ;))
    merci angilika, arwen, zikas, zen, monalisa et casawia, tilila..

11. AcHaRa

AcHaRa Gnaoui

J'aime reçus:
    41

gagner la confiance de kelkun ça vien avec le temps on pe pa demandé un truc pareil
    et comme di arwen y a des test a passé [22h] eh oui c pa facile la vie

Partager cette page