Pour Henri Michel : "Le Maroc n’avait pas les moyens de remporter la CAN"

Discussion dans 'Maroc' créé par sahame, 4 Février 2008.

  1. sahame

    sahame only god can judge me!!!

    J'aime reçus:
    35
    Points:
    0
    http://www.afrik.com/article13531.html


    Le Maroc, qui a terminé 3ème du groupe A (3 pts), a été éliminé au 1er tour de la CAN-2008. Après une éclatante victoire (5-1) sur la Namibie, les Lions de l’Atlas ont concédé deux défaites devant la Guinée (3-2) et le Ghana (2-0).

    "Il est anormal de continuer à dire que nous pouvons et devons remporter la CAN sans en avoir les conditions appropriées", a soutenu le technicien français, dont les propos sont cités samedi par la presse locale.


    Henri Michel, pour qui, la majorité des sélections africaines disposent de grands joueurs qui ont évolué dans des clubs locaux avant de gagner de prestigieuses équipes étrangères, a expliqué que la sélection marocaine "ne dispose pas de joueurs de cette stature et que le championnat national n’a pas encore atteint un tel niveau".

    L’équipe du Maroc compte dans ses rangs "des joueurs excellents, mais pas de grosses pointures capables de changer le cours d’un match, notamment dans les moments difficiles, au lieu de s’effondrer à chaque fois que l’équipe est menée au score", a-t-il ajouté.

    "Nous avons payé cher des erreurs fatales lors des deux derniers matches, notamment contre la Guinée où nous aurions pu égaliser", a souligné Henri Michel, dénonçant "des erreurs dans la défense, la mauvaise appréciation et l’incapacité des joueurs d’accompagner le rythme des rencontres, élevé par la force physique et les potentialités techniques des adversaires".

    Il a, en outre, affirmé qu’en établissant le onze de départ pour chaque rencontre, il retenait les joueurs les plus aptes à disputer des parties difficiles et décisives contre des adversaires "forts physiquement et pratiquant un football rapide".

    L’entraîneur marocain a également regretté la rupture du travail qu’il a lui-même entamé lors de son premier mandat à la tête de l’équipe nationale (1995-2000), rappelant que lors de cette période, il avait essayé de préparer une équipe "complète avec laquelle il a réalisé de bons résultats" et découvert plusieurs joueurs de bon niveau.

    Pour le technicien français, "il est temps de chercher sérieusement les solutions efficaces pour rehausser le niveau de l’équipe nationale, notamment la stabilité de la direction technique et administrative".

    Ps : le Maroc a remporté une seule fois la Coupe d’Afrique des nations, en 1976 en Ethiopie.
     
  2. popo40

    popo40 Accro

    J'aime reçus:
    384
    Points:
    83
    c'est scandaleux de tenir ce genre de propos et de tout mettre sur les joueurs,il est inapte à diriger un club la fédération frcs l'a compris depuis longtemps la notre pas encore.
    il protége son poste sans+
     
  3. tarix64

    tarix64 Visiteur

    J'aime reçus:
    46
    Points:
    0
    le Maroc n'a surtout pas un bon entraineur pour remporter la CAN
     
  4. oisis73

    oisis73 llit3ejjib yettibla

    J'aime reçus:
    139
    Points:
    0
    layen3el lli maye7chim, yemchi ye3tina bettisa3 lahowwa wala dok lli jaboh :mad:
     
  5. fahmiaziz

    fahmiaziz Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    la responsabilité est certainement partagée; les joueurs n'ont pas tout donné comme l'ont fait les Egyptiens.ils étaient déportés par leur orgueil. L'entraineur etait absent. Les responsables aussi.
     
  6. popo40

    popo40 Accro

    J'aime reçus:
    384
    Points:
    83
    ca résume tout , en plus de ca des joueurs qui ricanent lorsque l'équipe encaisse des buts et ils se permettent de parler de fiéreté mouiller maillot, bonne lecon de ces imbessiles qui doivent étre juger.
     
  7. sllim

    sllim rebbi kbir

    J'aime reçus:
    194
    Points:
    0
    ewwwwwwwwwwa gallik dssr lklb il7s lik fommk
     

Partager cette page