pour l'equivalance au MAroc ....

Discussion dans 'Forum des étudiants' créé par mtlhopla, 12 Août 2006.

1. mtlhopla

mtlhopla Visiteur

J'aime reçus:
    2
    Bonjour TLM,

J'aimerai savoir si quelqun entre de l'etranger avec deux Diplome (D.E.S.S exemple une En technologie de l'information et l'autre en informatique ), les reponsables d'equivalance au maroc vont lui donner koi comme equivalance ???

Est ce que ca va etre reconnu comme un seule diplome (puisque les deux de mm niveau)?

Merci

2. ch3ayba

ch3ayba Touriste

J'aime reçus:
    8
    Re : pour l'equivalance au MAroc ....

non, parceque quand tu demande l'equivalence tu la demande pour un diplôme, et puis que toi t'as deux diplôme, tu demanderas une pour chaque, au maroc c'est pareil qu'ailleurs et puis au MAROC t'as pas besoin de demandé l'equivalence parc les dipôme etrangers sont reconnus sauf ceux de la russie et l'ukraine

3. mtlhopla

mtlhopla Visiteur

J'aime reçus:
    2

oui JE suis daccord avec toi, mais pour travailler au priv. il te demande d'aller faire l'equivalance pour l'echele salariale ???

A+

4. ch3ayba

ch3ayba Touriste

J'aime reçus:
    8

behh non je connais des gens qui travail dans le privé et meme dans le public sans equival bon courage

5. smaq5

smaq5 Touriste

J'aime reçus:
    2

c bizard cette histoire!!!!

6. keniza

keniza Visiteur

J'aime reçus:
    1

Mr ch3aya j suis pas parfaitement daccord avec vous, primo ta réson pour le privé on en demande pas, par contre en public oui, j'avais aussi un diplome français aussi, j'ai postulé pour un emploi en public toutefois c été impossible de passer des councours sans équivalences
    voila voila j'espère me faire comprendre

7. Aanalyste

Aanalyste Visiteur

J'aime reçus:
    0

a ma connaissance s il sagit d un diplome etatike tu n as pas besoin d equivalence, mais s il sagit d un diplome d une ecole privee, il se peut k on te demande de faire l equivalence, mais ca reste a la discretion de l employeur

8. mtlhopla

mtlhopla Visiteur

J'aime reçus:
    2

Voila Keniza a raison....

Pour postulé a un poste en public, Tu peut avoir le poste mais il ya tjs le risque de te refuser le poste pour les equivalances.
    Les equivalances au maroc pour des postes (ds un envirenement publique) ca prend des equivalances.

Partager cette page