pour les etudiant en france ( discution sur LE CPE )

Discussion dans 'Discussion générale' créé par deeplove, 7 Mars 2006.

1. deeplove

deeplove Visiteur

J'aime reçus:
    0
    lein de personne je suis sûre viendront ici sans même savoir ce qu'est le CPE alors voici un passage d'un tract que l'on m'a distribuée :

LA PRECARITE GENERALISEE POUR LES JEUNES:
    "La principale caractéristique du CPE c'est qu'il sagit d'un contrat de travail qui peut etre réalisé sans motif pendant 2 ans. c'est a dire que les jeunes ainsi recrutés vont pendant toute cette période être a la merci du patron, sous la menace d'un licenciement qui pourra intervenir a tout moment avec simplement 15jours de préavis" (Pour ceux qui n'ont pas bien saisi ce 1er paragraphe en gros : pendant 2 ans on bosse pour un patron et du jour au lendemain il peut nous virer dans raisons!)
    "Et qui peut penser que les employeurs n'auront pas recours aux CPE y compris lorsqu'ils auront besoin de recruter sur des emplois stables ? On appelle cela "l'effet d'aubaine". En fait, pour tous le sjeunes quelle que soit leur formation et leur qualification c'est la perspective d'une précarité généralisée et obligatoire. Et sans la moindre garantie de déboucher sur un emploi fix ! Comment construire un projet de vie dans ces conditions ?"

2. casawi68

casawi68 Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Re : pour les etudiant en france ( discution sur LE CPE )

sans lire ce que ta ecrit mon frere !!
    je vais te dire que la CPe c'est la misre c plus de pricarité !!
    YA PAS DAVENIR AVEC CE CPE

3. madiha

madiha Visiteur

J'aime reçus:
    29

le CPE au canada c est centre de petite enfance lol

4. casawi68

casawi68 Visiteur

J'aime reçus:
    1

madouha:
    wa3ra hadi woulah !!
    pchakheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee loll

5. alibest

alibest Visiteur

J'aime reçus:
    0

khouya je suis devenue insomniac !!! donc chui la !! j'en profite pour donner mon avi a tt les sujets qui m'interesse.
    Le CPE en tant qu'etudiant a strasbourg (ville la plus a droite de france) je voix aucune mobilisation, donc ce que je voix à la télé pour les fac de rennes, bordeaux, lille, paris ...c'est vraiment de la science fiction pour moi !! lol
    je suis meme étonné que la plus part des etudiants qui sont avec moi sont plus tot d'accrod avec le CPE, leur argument(et pas le mien) c'est que ca encouragerai les entreprise a investir de l'argent et apres tt une entreprise n'embauche pas du personnel pour le licencié!!!
    c'est une vision discutable, qui a ses point fort et ses points faibles. moi en tant ke etranger, et de guache, je suis bien sur contre le CPE car je croix que c'est un contrat trop flexible qui mene directe a la précarité. avec la new proposition de villepin en ce qui concerne qu'il y aura une formation si licenciment il y a !!!je la trouve tres bonne.

6. deeplove

deeplove Visiteur

J'aime reçus:
    0

oui moi shui a metz ya pa trop d mobilisation mé bon ya kelke chose commem moi shui tt a fai contr com ta dit ns sommes des etranger alors pr nn un contrat CDI ca ns aide vachement bien par contr le CPE ...

7. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164

moi a paris ca vient de tomber c'est deja le week end [:Z]
    maintenant ça fait trois semaines qu'on a pas eu cours, je sais pas comment il vont faire pour les partiels ...
    au fait les etrangers ils ont pas droit au cpe, mais c''est pas un avantage c'est encore pire ... imagine que tu vas chercher du taf dans une entreprise alors que cette entreprise n'embauche qu'avec des cpe ??? y'a pas moyen du tout a moins qu'ils facilitent l'obtention de la nationalité mais faut pas rêver non plus

8. alibest

alibest Visiteur

J'aime reçus:
    0

de toute façon, etres un cadre marocain en france c'est devenu trop rare !! massab yatkafaw rire m3a hade les chomeures li 3andhom hna !!! et mnt que le CPE est mis en place, ca deviendra innexistant. je voix en cette manoeuvre une contre attaque de la france pour limiter le nombre des travailleurs étrangers sur son territoire (surtout ceux de l'europe de l'est) !!! qu'est ce que vous en penser ?

9. atlasabdel

atlasabdel Visiteur

J'aime reçus:
    47

wa rah ta7basst f la fac ana daba suite a une greve contre la CPE
    donc ils ont bloqué les portes de la fac

10. alibest

alibest Visiteur

J'aime reçus:
    0

lah yfak assrak ya akhi !!! 3andak yemchiw ylo7o les ordi par les fenetre b7al li darou fla sorbone!!! khalik en contact m3ana !!! t'es dans kel fac ?

11. atlasabdel

atlasabdel Visiteur

J'aime reçus:
    47

f sorbone je crois les polices qui ont provoqué les etudiant
    peut etre ca sera pareil, on sais jamais

12. alibest

alibest Visiteur

J'aime reçus:
    0

ewa a khouya ma3awedtilnach ach w9a3 ??? wach tal9okom !!!! w kif daz dak chi ??

13. deeplove

deeplove Visiteur

J'aime reçus:
    0

khouya alibest viv l mas ;)
    moi shui a metz jé d la chans ya 3 compus d la fac notr compus né pa bloké alors les cours machyen normal lhamdoulah

14. alibest

alibest Visiteur

J'aime reçus:
    0

ta7iya massawia !!! khouya !! moi aussi de meme khouya !! je suis passé hier par le campus central et ils debattait du blocage de la fac ou pas !! mais bon ana jlawni dans un campus au plein zone industriel !! :) ma3amarhom mayl9awna !! lol

Partager cette page