Pour les gens qui aiment faire de la morale !!

Discussion dans 'Discussion générale' créé par L9ant, 17 Mars 2006.

1. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Kayballia had lyamat nayda hdra kbira 3la nass qui font de la morale aux autres ! wa 3ala ra2ssihim ssi Mehdi qui ne cesse de répéter qu’on doit suivre le Droit Chemin, y a des gens qui apprécient, d’autres moins.

Moi je dis : pourquoi on fait la morale ? je réponds par ce qui suit :

- A mon avis, ils croient qu’ils détiennent la vérité, qu’ils ont raison et qu’ils sont dans l’obligation d’éclairer le chemin aux brebis égarées, une sorte de "L2amr Bilma3rouf Wa NNahiy 3ani Lmounkar !!"

Alors la question qui m’intrigue : quel est le problème ? pourquoi les gens n’apprécient pas ??

Je réponds encore : je crois que c’est la façon de dire les choses qui crée ce marasme !!

Je vous donne un exemple : Quand on discutait le fait de coucher avec les filles, Mehdi est venu et a proféré des insultes à l’égard des participants considérés !! et une petite bagarre s’en suivit !! Maintenant, il y a des membres qui assurent même que SSi Mehdi nous traite tous comme des Kouffar !!!!! Contemplez la gravité de la chose !! Est-ce le bon exemple à donner pour une personne se voulant être le prêcheur de la bonne fois ??

Sinon, j’ai apprécié le fait que, lorsque je lui est posé la question :’Section Mazzika 7lal wlla 7ram !’ Il a répondu que, d’après son avis personnel, c’est 7aram pour lui !

Voyez ! Tout est dans la forme !!!

Eh ! une petite chose, ce message n’est pas destiné exclusivement A Mehdi, y a beaucoup de membres qui font de la morale et d’autres qui JUGENT même !! le sujet de root76 est un bel exemple !!

2. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145
    Re : Pour les gens qui aiment faire de la morale !!

je veux juste comprendre: c koi le but de ce sujet? peut etre faire la morale a ceux qui font la morale?

PS: je sais que tu ne vas pas me repondre mais dis toi que c un autre membre qui a pose cette question

3. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

mon but c'est de faire comprendre aux gens qui font de la morale qu'il existe plusieurs façon de faire passer des idées au lieu de traiter les autres d'ignorants ou des non intellectuels...

4. 7amil almisk

7amil almisk مهدي يعقوب عاشق الأحرف

J'aime reçus:
    173
    Re : Re : Pour les gens qui aiment faire de la morale !!

tu me fs aussy la moral a ssy l9ant [06c] il ne faut pas fre la moral a 7bib 9elbi

5. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

Et ben pkoi pas moi ! tout le monde le fait alors je le fais aussi ! rien que pour vous montrer que c'est pas très agréable de vous faire la morale !! :)

6. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

wakha a sidi, nemchi m3ak khatwa khatwa

ne crois tu pas que c un jugement que tu portes la sur tous ceux qui font cette morale? comme tu l'as bien indique, c ton avis! et ca peut etre un avis faux aw la?

comment ca? tu veux dire qu'il y a des membres qui acceptent qu'ils soient traites de kouffar? jusqu'a mnt, makayench chi nhar kaydoz w makanhadrouch 3la had l9adiya dyal "mehdi nous traite de kouffar wa sofa8a2" donc wach les membres saktin 3la had l9adiya?

comme il l'a dit c un avis personnel a lui, walakeen kan masstaned 3la 7adit nabawi charif, ds un autre sens ya9der wa7ed akhor yji w y9ra nafsss l7adith w ychouf belli la musique n'est pas 7aram.

alors en tout faire la morale hiya melli kayji chi wa7ed w kay3ared dakechi li tgal min 9bal, surtout f des sujets 3la sexe, lgarrou, chrab, bnat et les gros mots!! 7it jai constate que melli kayji un autre membre w kaytafe9 m3akom katkono 5/5!!

7. 7amil almisk

J'aime reçus:
    173

pour moi a7ssan 7aja bennesba liya anna chi 7ed ynssa7ni [06c]

8. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61
    Re : Pour les gens qui aiment faire de la morale !!

_ mdr _ dans un forum on apprend le partage des idées, et la tolérance de la différence !!
    chacun est libre de s'exprimer à sa guise dan les limites du raisonnable !!
    et puis si tout le monde pensait de la même façon, ça serait ennuyeux non?

9. 7amil almisk

J'aime reçus:
    173

[35h] تمــــــــــــــــــــاما

10. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

- alors en tout faire la morale hiya melli kayji chi wa7ed w kay3ared dakechi li tgal min 9bal
    - et puis si tout le monde pensait de la même façon, ça serait ennuyeux non?

Bellati ! mamfahminch f wa7d l9adia : Ana dima m3a 7ourriat l2ikhtilaf fel afkar w had l9adia kandafe3 3liha w ghadi nb9a dima ndafe3 3liha

!! l7aja lli bghit nwassalha hia annahou ila kounti ma mettafe9ch m3a chi wa7d machi bddaroura t7awel tgoullih bi2anna kou kenti messlem w lla intellectuel ma kountich ghadi ddir wlla tgoul hadchi !! w hadi sara7a ça énerve !!! on peut très bien réfuter les arguments des autres ans pour autant les traiter de je ne sais quoi !!

Sinon la ja koulla wa7d faire la morale aux autres à sa guise on tombera dans le piège des idéologies uniques et le cerveau humain ne servira plus à rien !!

11. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

I7fad liiiiiiiiiii 7bib 9albi ! wllahila 3jbatni bllah!

12. iori_11

iori_11 Bannis

J'aime reçus:
    0

la morale o nassi7a c mezian , walakin kay goulou wallah o a3lam :

A nassi7a amama l mar2i FADI7A -> li za3ma b9iti fih o bgha inas7èk iktab lik MP fi ssir, machi ibda i3i9 3lik 9oddam 3ibad llah .. 7it wakha tkoun nassi7a ma39oula, bnadém ma kay t9abélhach ila kanét kat hinou o kat 9allél ménou amam lokhrin (Narriiiiiii, wallit kan hdér f syasssaaaaaa [22h])

13. 7amil almisk

J'aime reçus:
    173

وا الله يخليك ليا أحبيب قلبي تانتا و الله حتى عزيز عليا واخا شي مرات كتعطيني الهضري

hahahaha ( had kelmet lhadri hiya lwahida lli tate3jebni felehja lmorakchiya )

14. casawi68

casawi68 Visiteur

J'aime reçus:
    1

je suis daccord avec toi al l9ont!!! je suis dacord a 100% avec toi
    attend je vais manger et je vais te defendre !! jai des tres bon arguments!!!!

15. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61

là je pense que je m'égards car je suis plus le flot !
    peut être, et je dis bien peut être que tu vises ceux qui lancent des jugements à deux balles !!
    style Monsieur ou Mme je sais tout, ayant comme slogan :" lisez mes délires!!" !!
    mais tant que ça se limite à des suggestions neutres, c'est tant mieux !!

casawi68 : bon appétit !!

16. 7amil almisk

J'aime reçus:
    173

ana ghy lli bghyt ngoulikom alikhwan howa annany mataneda3ich annany ma3ssoum awla tane3ref kolchy , mais ghy tanebghilkom lkhir ou kan [06c]

17. root76

root76 Visiteur

J'aime reçus:
    0

faut savoir faire la part des choses et surtout se rendre compte qu'exprimer son opinion et développer sa manière de voire les choses est une chose et juger les opinions des autres (et par consqéquent juger ces personnes) en est une autre.
    voila c'est aussi clair que ça.
    Tout le monde peut faire la morale c'est trés facile mais faut savoir que personne ne détient le monopole de la vérité

18. casawi68

casawi68 Visiteur

J'aime reçus:
    1

7amdolilah !! ila chab3ate alkarche tat goule li rasse sir dwi fi waldbladi!
    mouhime achno almouchkil !!!
    mouchkile howa kayne chi wa7dine tibriwe inas7o okayne chi wa7dine matibriwche itla9awe annasi7a khosousane ila kante dik nasi7a 3awja !! wala jate mane 3ande chi wa7de ta7asse bihe annaho tibri ibayane rassou 7sane manake!!!
    donc voila ayi wa7ed ti bri ibayne latrike lansse o bi tarika machi mazyana !! tangoulihe choufe: ilakonti vraiment bari tansa7ni o machi nawi chi7aja okhra ! khassake tansa7ni bi tari9a li ana radinabriha !! 3lache ? la7itache ila nsa7tine odarti fiha batale ana 3omarni maradi na9balha wakha rake anta li 3andake al7a9e!!
    o zaydoune bima yata3ala9e bi nassi7a fi isare adine : tangoule : allah sob7anaho wa ta3ala , achno 9ale li moussa wa haroune mnine rsalhome ihadro ma3a fir3awne!!!!!?????
    9oulé laho 9awlane......
    voila rake fhamti daba!!!!
    donc nta il bari tansa7e wa bitari9a 3awja en plus khassake ta3rafe wache nta 7ssane mane moussa 3alayhi salem??????
    wala hadake li bari tnas7o khaybe mane fir3awne!!!!
    donc fhamtouni !!
    iwa daba salite
    wa hade laklem li 9ole rah nassiha li jami3e al2ikhwane!!!! lol

19. pouet

pouet Visiteur

J'aime reçus:
    1

J'aime bien que qqn me fasse la morale si je lui demande conseil sinon, s'il se permet de me donner conseil sans que je ne le lui demande, ça me fait exactement l'effet inverse... quoi qu'il dise et même s'il a raison, je le sousestime ! C'est là toute la différence !

20. nanitouta

nanitouta Visiteur

J'aime reçus:
    0

A mon avis. C'est une bonne chose al hamdoulilah d'avoir une personne comme el mehdi dans ce forum, Je le considère comme la petite conscience du forum. Il nous apporte beaucoup allah izajih bikhir Même si je ne suis pas d'accord avec lui sur des points. il y'a des membres quand qq'un donne un avis sur un sujet en argumentant par hadith ou hlal ou hram....Ils se mettent en colère alors qu'il ne faut pas....Chacun à des repères dans la vie. Il faudrait juste se tolérer et comprendre le point de vue de l'autre. [06c]

Partager cette page