Pour les gens qui critique...

Discussion dans 'People Wladbladi' créé par Admin, 20 Septembre 2005.

1. Admin

Admin Administrator Membre du personnel

J'aime reçus:
    539
    Vous l’avez sans doute remarqué, ces derniers jours bcp de membres se plaignaient du niveau de notre forum, ils viennent lancés des critiques meme envers les autres membres sans donné le moindre argument !! d’un coté je trouve que c’est normal,dans tout site qui commence a avoir du succès donc bcp de visiteurs, y’a certainement des "‘jaloux" qui essaient de semer la zizanie dans cette communauté : bello, caliptus et pleins d’autres
    Par contre y’a quelques membres fidèles qui se soucient du site et de son avancement qui eux aussi critique mais jusqu'à mnt on a pas vu des suggestions ou des idées pour sortir de cette "‘impasse" (selon eux) . d’où ce sujet !!
    Je lance un appel à tous les membres qui trouvent que le site est devenu ennuyeux pour nous éclairer et donner leurs avis sur cette situation, au lieu de venir et lancer un sujet pour dire : had site wla 7aamed ! pour moi c’est parler pour rien dire,
    Si vous avez de bons arguments mar7ba sinon ça sert à rien de parler.

2. Angelika

Angelika Visiteur

J'aime reçus:
    21
    Re : Pour les gens qui critique...

l7nzaz : tl3at lik sskhana aji 9erb nchof ;-) t'as raison ma3ndi mayssalk wa des fois tu peeeeeeeeeeeeeeense à Chef ma Chaf walo [07h]

3. zen

zen Visiteur

J'aime reçus:
    4

ch9amtak nta li kadwi ba3da chkoun hadak li badal pseudo ou beda i3tina a gauche et a droite on a le droit de savoir al 3afrit...hadak rahe houa li dareha ga3 khassera on ne sait meme pas chkoun tellement ma3and hassou nafss oula hasseha...
    ama 3la site c le niveau des membres c une communaute avec des clans,chi dad chi chi 9ariha hssifa fe chi fhila kitsalou chi haja...ila sawalti 3la les raisons i have no clue...mais ca doit s'ameliorer c vraiment decevant....

4. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153

ana li9tira7 li na3tik, bghiti amélioration, sad la section dial mazzika w video w jeux wa7ed shwya,
    bash hadouk li temma yjiw ywerriwna leur mentalité leur idée ta houma n3arfouhoum kidayrin, 7na hna sh7afna bel mousharaka f les discussion etc, dmaghna khwa, khassna ljadid, hadouk f blasst maykhwiw dmagh8oum f lekhwa lkhwai yjiw y3assrouh ba3da m3ana......
    [22h]

5. Sun

Sun Visiteur

J'aime reçus:
    0

merci mr Bibou d'avoir lancé ce sujet.

ce qui se passe dans le site à mon avis, c'est que les gens (surtout les nouveaux ou mennhom ana), participent, ou veulent participer sans se préoccuper des règles du site, le problème c'est que les modérateurs le prennent mal et réagissent mal également. je donne un exemple.

un membre ouvre un sujet.. chwiya y a quelqu'un d'autre qui vient participer puis il dérive du sujet, wellina dans un autre sujet, un modérateur se jette! hoppa sujet clos!!! achtiw9a3 alors? les participant s'énervent, ils se voient contrôlés b7al ila tab3ahom DST, disent des gros mots, disent que c un site de complexés.. etc. y'en a qui s'en vont sur le champs, et d'autres ticheddo dedd "chedd liya n96e3 lik" ou plutot "ana nkteb ou nta mse7".. bref ce n'est qu'un exemple

ce que suggère alors c'est que les modérateurs yrekhfo nnefs chwia.. y9elbou 3la nass chwia.. ykhelliw un sujet li ma3jebhomch wakha ghir 2 jours 3ad ymes7ouh!

chno ghadi yw9e3 ga3 ila le modérateur reporte son travail une journée? walou! men jiha ghadi ykhelli wa7ed la marge de liberté pour les gens le temps qu'il comprennent la vraie valeur du ite, ou men jiha tania maghadich yakhdo 3lih l'image d'un policier!!

ce que je viens de prposer s'appele siyasat imtissass daght = l'effet amortisseur

6. Sun

Sun Visiteur

J'aime reçus:
    0

ou li 3endou chi ta3li9 dial l3ya9a ghir ykhellih 3endou.. sinon mar7ba bih!

7. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

critiquer nous fait evoluer, nous fait comprendre parfois des choses qu'on ignorait!! en ce qui concerne le site, je dirais que non pas son niveau qui a baisse ou bien wala 7amed, c juste que les gens mnt parfois ne supportent pas la sanction posee par a modo ou un G modo et du coup on se sent "interdit d'exprimer nos idees" ce qui n'est pas le cas, 7it bnadem ila madertich lih sendala marra marra ghadi iwelli had site ki chi 7amam dyal 3yalat, chi kaygol lik wa tla9 skhooooon, chi ghay gol lik ana ma3raft chno o zid o zid o ziiiiiiiiiidd lkhel 3la khloul!! alors imaginez la situation? dik sa3at 3ad ghadi ngolo rah site 7amed bel ma39oul. maymkench lina nkhalliw 3ibad lah kadir li bghat sinon ghadi nwelliw galssin b7al chi ghaba, alors que non, la vie reele 3andha des lois, la meme chose pour le virtuel et on doit les respecter o safi. hada makan. alors, makandench ana kayen hna chi 3tida2 bach matgolch afkarek walakeen gheer khass chwiya dyal "mind awareness" bhad l9adiya, et tout sera clair.

min na7iya khra wa hiya had dahera li wellina kanchoufou dyal aji 7a6 des remarques 3la les membres o sir f7alek!!! 3lach? man3ref, c koi le but?? hadechi 7ta howa kayzid min ta39ad la situation 7it machi kolna kant9ablou les critiques surtour quand elles sont basees sur le virtuel. chose qui est bete d'ailleurs.

alors li kan9tare7 wa howa, ya nass nssaw hadechi, li 3andou chi sujet i7a6ou bla khouchouna bla provocation, o kaygol lik wa7ed lmatal: l7aja ila zadet 3an 7ad8a, kat9leb l ded8a. wa chokran

8. aghanja

aghanja Citoyen

J'aime reçus:
    16
    Re : Re : Pour les gens qui critique...

Sun: tbarek lla8 3lik on dirait ke tu 'es ancien ke les anciens .;)

kanekhtalef m3ak f-l9adiyya dial les moderateurs, makandafe3ech 3li8om parcek'ils moderateurs walakin mais parcek'ils sont des membres avant tout alors ils sont avec nous avant de penser k'ils doivent fair leur travail...
    t'as proposition " 2imtissas Ddaght " kaydirou8a souvent mais melli l9adiyya se reppete plusieures fois avec le meme membre (s) maghadich yeb9aw tab3inou (8om) b7al kassi7at l2algham, ils sont obliges' parfois bach isseddou la lagune 8adchi normale pour la SANTE' du site... deriger une communote' ke ca soit sur le virtuel wella f-lwa9e3 s3iba bezzaf ,,,
    obeir  ou etre moderer veut pas dire limite' l'expression des autres mais c'est etre deriger avec partage et partenance m3a mes2oulin ....

c'est ce ke G a dire ...

et je salut Bibou 3la la maniere lli 7e66 fi8a le sujet en partant du titre gal fi8 : pour les gens qui critik et dans le texte il s'adresse aux membres pour claircissement , des initiatives wella des suggestions.
    les gens et les membres ne se ressembles pas ALORS soyons des vrais membres pas comme des gens.

9. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    Re : Pour les gens qui critique...

3andi ta3li9 dyal l3ya9a [17h]
    enfin a toi de juger !
    je crois que lkarrata dyal les moderateurs n'a aucune relation avec le niveau des postes , je dis bien le niveau des postes et pas le niveau du site , le pauvre site ne peut pas etre jugé , par contre les membres oui , ou chkoun hada lli a la place de dire had site 7amed , dirra les membres de ce site 7amdine , je sais que se sont plutot les nouveaux membres qui viennent nous lancer de telles critique a gauche et a droite parfois je les comprends , mais je ne les pardonnent pas , par exemple un nouveau membre recement enrejistré , kakykounou 3andou surement chi mouyoulat , disant qu il aime parler de la politique , il constate que personne ou peu de membre sont interessé par ses sujet , hop et le tt le site pour lui est mriiiiiiiiid , un autre ne veux parler que de la religion (et partout ) on lui deplace ses sujet , hop et le site pour lui dyal lkafara bllah , et on n'oublie souvent que wladbladi est avant tt un portail de divertissement , ici on fait ce qu'on veut ...

Mr Sun , le respect ne peut jamais etre unilateral , quand on parle du respect c'est toujours entre deux personne ou entre une personne et une communautée , et pour qu un nouveau membre touche le respect des autre il doit absolument faire le premier pas , et c'est en respectant les regles du site qu il le fera , et croies moi Mr Sun , je suis un mode et je parle en caonnaissance des choses , les modés n'utilisent lkarrata , que dans le pire des cas , le site souvent (presenté par ses moderateurs ) kaysma7 f bazzaf dyal les droits dyalou , ou kaydir 3ayn mikka ! croies moi sur parole ...

enfin pour partissiper aussi a ce sujet et ne pas avoir l'air d'un con qui ne fait que critiquer les propos des autres ;))) j'essayerai de formuler une proposition ; chér(e)s ami(e)s on a qu'a continuer comme ça , tout va bien , personne ne peut obliger les autres de lancer des sujets plus serieux , et je ne peut pas demander aux autres de donner ce que moi je ne peut pas donner , comme dans la vie , dans notre cher site y'a des hauts et de bas , lyoum na3ssa , ghadda ghatkoun m7arrka , le lendemain ghatn3ass 3awtani , pres 3at3awed tfi9 , et la vie continue , et n'oubliant surtout pas que le siteest un portail de divertissement , dyal goulha w d7ak 3liha , tout en respectant les autres , c'est ça la regle , si jamais y a du serieux c'est l'exeption qui fait la regle . et meme si jamais l'exetio wllat hiya la regle ( les sujets wllaw kamline serieux , je ne serais pas contre , mais ça doit etre la tendance des membres , et non pas et pas le resultat d'une critique vide d'un nouveau membre qui s'est enrejistré juste pour nous dire : had site andkoum 7amed ...

10. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    le seul souci que j'ai c'est que j'arrive pas à poster ce que je veux malgré que je me conforme aux lois du site !!! je me sens enchaîné par peur que les membres (et contrairement à ce qu'avance nournat, et les modérateurs s'y mettent par influence par peur que ça dégénere !) y réagissent négativement car certains n'acceptent pas des idées qu'ils jugent désagréables à leurs goûts ! et les exemples ne font pas défaut (celui des blagues à caractère religieux par exemple : ils étaient permis, mais elles étaient supprimées automatiquement !!)

Je ne cesserai pas de le répèter : Laissez les gens s'exprimer comme bon leur somble du moment qu'il n'entravent pas les règles en vigeur !!

Sun :  [35h]

11. Admin

Admin Administrator Membre du personnel

J'aime reçus:
    539

Ecoute moi tu peux t'exprimer comme tu veux a la limite du reglement, et si tes propos ne sont pas au gout d'un modo qui abuse de ses pouvoirs je ferai le necessaire!!
    par contre ta pas donné le bon exemple, les blagues religieuses etai permis mais pas supprimé automatiquement , on a fait un sondage et la majorité n'ont pas voulu de blagues religieuse, c'est comme ça que le site marche.
    l'exemple que tu devai donné c'est celui d'un sujet qui donne l'heure de décès qu'a etait censurer par Nounous, la c'est un abus de pouvoir et j'ai bien discuté avec nounous pour que ça ne se reproduise pas!!
    ce genre de censure peut porter prejudice a notre site....

Autre chose : depuis la creation du forum Bureau des Moderateurs, toutes les actions des moderateurs sont discutés labas entre toute l'equipe

12. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153

ash sayer tkharba9 a bibou, nounous madar ta abus de pouvoir, kayn des limites a 7nini, ila kent nta katautorizi dak topic, alors mab9a maydar f had site hada.
    7na mousslimin, w topic fih lehure du décès inama howa doukhoulm fil l3ilmi bil ghayb.....

13. sarrita

sarrita Visiteur

J'aime reçus:
    0
    ce n'est pas la première fois que ce sujet est évoqué,mais ça fait chaud au coeur de voir des gens s'interesser pour le site..
    ce que je voulais dire sb9ouni lilo casawia w nournat w aghanja.. tbarkellah 3lihom [06c]

14. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Je parlais de l'époque précédant le sondage : elles étaient supprimées par les modérateurs alors qu'elles étaient permises ! c'est pour ça que j'ai demandé à ce qu'un sondage soit élaboré pour mettre un terme aux suppressions des ces blagues !

je voulais attirer l'attention par cet exemple sur le fait que le goût du modérateur joue encore un rôle important dans la prise de décision ! mais je pense que l'initiative du Bureau des Modérateurs est une très bonne idée et que ça va limiter la marge d'erreurs des responsables !

15. Diamonita

Diamonita Visiteur

J'aime reçus:
    15

You've summarised everything ! but even before, the decisions were not taken by one moderator ! there was msn or mp's !!  we were discussing before acting (hadchi likan3ref) 

16. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103

ismi maktouub? [29h]

17. Diamonita

Diamonita Visiteur

J'aime reçus:
    15

lla
    lla nta ghayer mou3taraf bihi mn taraf wizarate llayster
    n3awdha tani hna ! llayjiblik awlidi chifa 3la rjel mi fatna (chi chtfa niit yallah tgad)

18. trakatak

trakatak Visiteur

J'aime reçus:
    0

mtafek m3a Bibou u m3a sun tahuwa !
    muchkil huwa makayench muchkil, alors ons cherche et ons cherche !

hya fesaraha apart kelt akhlak u el adab rien ne doit etre censuré ! men gher ila mabkach l'espace u huma kay3emruh b n'importe quoi , tima fin bnadem kaymseh !

u mat3esbuch , gheda inchaelah ghadi ntkheles u seftkum kamlin l megarama tferrjulya madagascar !
    pop-corn et cola inclué

Partager cette page