Pour les Master : Derrière quelle porte se trouve le trésor ?

Discussion dans 'Devinettes' créé par nadory75, 23 Mars 2006.

1. nadory75

nadory75 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Les 3 portes :
    Dans une des pièces du château Enigmus, se trouve un trésor fabuleux. Vous partez à sa recherche, convaincu(e) de mettre la main, tôt ou tard, sur le précieux magot. Après des jours de recherches ardues, vous arrivez enfin à pénétrer dans le cachot du château, une pièce condamnée depuis plusieurs années déjà. Dans cette pièce se trouvent 3 portes et derrière l’une d'elles se trouve le trésor. Sur chaque porte, on peut lire une inscription.
    Sachant qu’une seule inscription est vraie, derrière quelle porte se trouve le trésor ?

Porte no 1 :
    Le trésor est derrière cette porte.
    Porte no 2 :
    Le trésor n’est pas derrière cette porte.
    Porte no 3 :
    Le trésor n’est pas derrière la porte no 1.

A - Le trésor est derrière la porte no 1.
    B - Le trésor est derrière la porte no 2.
    C - Le trésor est derrière la porte no 3.

bon courage.

2. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309
    Re : Pour les Master : Derrière quelle porte se trouve le trésor ?

voilà je donne la reponse [07h]
    si la première inscription est vrai c à dire "le tresor est derière la porte 1 "
    alors les deux autres inscription seront fausses.
    2 - inscription sur la porte (2) : Le trésor n’est pas derrière cette porte est fausse => le tresor est derière cette porte

3 - inscription sur la porte (3) : le tresor n'est pa derière la porte n1 est fausse => le tresor est derière la porte 1
    vu k'on peut pa avoir le trésor dans deux porte à la fois ( 1 et 2 ) alors la premère proposition est fausse.

passant à la deuxième proposition : si c vrai " le trèssor est derière cette porte (2)" alors

1 - le trésor est derière cette porte (1) est fausse => que le trésor n'est pa derière la porte (1)

3 - le trésor n'est pa derière la porte (1) est fausse => que le trèsor est derière la porte (1)

c une contradiction il est derière et pa derière alors la deuxième proposition est fausse aussi.

passant à la troisième proposition : si c vrai " le trèsosr n'est pa derière la porte 1 " alors

1 - le trésor est derière cette porte(1) est fausse => le trésor n'est pa derière cette porte(1)

2 - le trésor n'est pa derière cette porte(2) est fausse => le trésor est derière cette porte(2)

alors comme résultat :

l'inscription correcte est celle sur la porte 3 car c logic

alors le resultat final c que le trésor est derière la porte N° 2 c à dir B

3. nadory75

nadory75 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Pour les Master : Derrière quelle porte se trouve le trésor ?

Chapeau a toi Mr Bolk [:Z]

Partager cette page