pour les papas et mamans wladbaldi :))

Discussion dans 'People Wladbladi' créé par sarrita, 12 Juillet 2005.

1. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    stup : iyeh ? khrajti l3ib ? wakha ! nemchi n3ayat 3la wlad l7ouma yjibou l9ra3i w zézwarat dialhoum ! ntla9aw m3a stta mour jerda 7da lkhrba d bba bouch3aib ! mzian tbarkLLah !

2. Stutu

Stutu Citoyen

J'aime reçus:
    2
    Re : pour les papas et mamans wladbaldi :))

l2ant= you aghe looking four mi? yough gonna find me..
    ghatkhle3ni bwlad derbkoum ...?? z3ma..pfffffff zézwarate gallek...hééhéé..
    makanste3mloush dek lmatos 7na. makayn gha lgangsta.''.GUNS'' your size ...still wanna beef?? l2ant??

3. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Guns ? lla a khti !! 7na hnaya mazal tanddabzou b nbbal ! f les quaghtiers high standing ghah wslathoum caghiat w jbayda! ntouma nass dmighican mt9admin 3lina ga3 ma n9addou 3likoum !!

4. Stutu

Stutu Citoyen

J'aime reçus:
    2

hummmmmm [22h]
    daba khassek tbouss rass Nournat ou tgolleh sme7 liya ...ila massme7sh lek houwa maaaaaaanta f kher , hajmine hajmine

5. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    IWA LLA ! nournat kay7gar 3la NoUnOuS wana ghadi nwerri lbabah chnou houwa chghol !! amma ntouma l3yalat khellikoum brra hadchi rah s3ib 3alaykounna !

6. sarrita

sarrita Visiteur

J'aime reçus:
    0
    l9ant : NTINA houwa moul swab ,berred [22h]

stutu : zid , zid werrih bnat chni kiswaw [22h]

wana netfarej [07h]

7. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    sarrita : ntina !!!! 7tta nti ? wakha 3lik !! hada rah NTA

8. Stutu

Stutu Citoyen

J'aime reçus:
    2

safééé k7alet 3lek al2ant ...anwerrek 3alaykonna kidaygha
    US MARSHAL mr l9ant yough undegh aghest , tle9 douk loddine lehna ....watsh your head...9raaaaaaaf

9. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    AIE ! taddarbi ! wheghe is my lawyegh ? I plead the 5th !

10. Stutu

Stutu Citoyen

J'aime reçus:
    2

shut it off!! whatevegh yough gonna say will be used against you in a cought of law ..no pleading this is US MARSHAL HOMEY ...pleading 3ndhoum machi 3ndna.......zdeeeeeeeeeeew maaaaaaaaa9 baaaaaaaaaaa9 ...

11. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    AIE AIE AIE ! tat7agghi 3la dghaghi sghagh ? yallah chedd ! zdaw !

12. aghanja

aghanja Citoyen

J'aime reçus:
    16
    Re : pour les papas et mamans wladbaldi :))

Ne le jugez pas trop vite ! (l'enfant)

Comédien comme Papa, parfois timide comme Maman, farceur comme oncle Alfred ou tendrement rêveuse comme grand-mère... Quoi de plus émouvant que de voir se dessiner le caractère de son tout-petit ! Mais attention...

"Celui qui est baptisé "nerveux" à trois mois, "terrible" à dix-huit mois et "infernal" à trois ans a toutes les chances de devenir un authentique garnement à six ans !" a coutume de rappeler le Dr Cohen-Solal aux parents qui s'étonnent du caractère "difficile" de leur bout'chou !

Pourquoi ? Tout simplement parce que tous les bébés n'ont qu'une envie, faire plaisir à leurs parents. Et qu'à force de les traiter de "timide", "boute-en-train", "grincheux" ou tout autre trait de caractère, ils risquent vite de forcer un peu plus la dose, pour ressembler à l'image que vous semblez vouloir vous faire d'eux !

Son caractère va changer...
    Durant ses trois premières années, votre tout-petit va faire face à une multitude d'apprentissages, de découvertes et de déconvenues... Pour lui, impossible de ne pas réagir !

Le voilà plus timide qu'avant lorsque survient l'angoisse du huitième mois, un peu "bulldozer" lorsqu'il sait enfin se déplacer, souvent capricieux lorsqu'il découvre que, dans la vie, tout n'est pas si facile que ça...

Pourtant, chacune de ses réactions qui, pour nous, sonnent comme autant de traits de son caractère futur, ne sont en fait que passagères. Elles disparaîtront aussi vite qu'elles sont apparues, souvent sans laisser de trace !

D'où la nécessité de ne pas juger trop vite le caractère de son enfant, ou tout du moins de ne jamais oublier qu'il va se modifier encore pendant longtemps.

Âge par âge, quelques comportements classiques...

3 mois
    Bébé vous semble nerveux ? Normal, son système nerveux est encore immature... Il est encore hyper sensible à son environnement extérieur, il sursaute parfois au moindre bruit.

6/8 mois
    Bébé est inquiet ou timide. En cause, la fameuse angoisse du huitième mois… qui survient parfois plus tôt chez certains tout-petits, dès six mois.

18 mois
    "Il est vraiment terrible !" Non seulement votre enfant profite d'une motricité de plus en plus grande - difficile de l'empêcher d'explorer le monde qui l'entoure ! - mais il constate aussi que tout ne marche pas toujours comme il veut, qu'il faut parfois obéir, que même sa pyramide de cubes ne tient pas toujours bien en équilibre. Pas étonnant qu'il soit plus impatient et plus turbulent qu'avant !

Votre meilleure arme, c'est la patience. Mais pas au point de se laisser mener par le bout du nez. Vous l'avez compris, ce qu'il faut éviter, c'est de lui dire à tout bout de champ "Tu es vraiment terrible...". mais ne rien dire du tout, ce n'est pas non plus la solution. Préférez : "Je comprends que tu sois énervé, cette pyramide qui ne tient pas debout, c'est vraiment énervant 

13. Angelika

Angelika Visiteur

J'aime reçus:
    21

mrok likom kamlin [23h] é lah issel7 wij3lhom khayer khalaf yarbi yamin..........

14. jackie

jackie Visiteur

J'aime reçus:
    0

anna kan9rri lbakhakhich d l blad "chlou7" o dimma katou93 ma9if b 7al 8ad le cas:
    une fois kant khossouf l 9amar swlthoum ach w93 l bar7 l gmra
    tous : yaght krra bima3nna mrida
    moi : mastiyaghn iz azkmou n7d agayou ... malha bach mrida wach rwa7 olla rass
    le pti mouhamed : ouss makh kight ma3rft mali kount fi8a
    tous : 8an iji ghilad ra8 saffi brrat
    une colègue galt l wa7d ba3d machaft l ktab dyalou fi8 khata2 :
    9lb 3lla lkhata2 dyalk fin kaynn
    l'enfant t7nna ta7tt tblla o bda kay9lb

15. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

ila kant lbakhakhich hiya jam3 bakhoucha , ra ce n'est pas trop joli à lire , sinon ila ghi ana lli mwaddar je m'excuse ( j'éspére nkoun ghi ana lli mwaddar )

16. jackie

jackie Visiteur

J'aime reçus:
    0

matk3ach ra88 kangoul8a li8oum 7itt ssghitrouninn o 3zaz 3liya
    o dimma katd7k8oum illa kan3iytt 3li8oum bi8a tab3ann je te promi mli m3jbatkch anna l bakhakhich dyalk ma8angol8ach li8oum matkhafch
    [06c]

17. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

hanya a lbakhoucha ;)))))))))) mlli houma katgouliha lihoum lbakhakhich ghi bach ddal3ihoum ma w9a3 bass a lbakhoucha , albakhoucha albakhoucha ;)))))

18. jackie

jackie Visiteur

J'aime reçus:
    0

[07h] wakha a baba8oum

19. sarrita

sarrita Visiteur

J'aime reçus:
    0
    chenni za3ma bakhouch?? aaaah za3ma "ba3bouch" [07h]

Partager cette page