pour les plus concentreés :-) qui est le mari de qui ??

Discussion dans 'Devinettes' créé par nadory75, 21 Mars 2006.

1. nadory75

nadory75 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Trois couples de gens mariés, amateurs de salsa, sortent dans un bar cubain branché. Les prénoms des femmes sont Maria, Pauline et Josée, et ceux des maris, Jacques, Yves et François.
    La femme de Jacques danse avec le mari de Pauline. Josée danse avec le mari de Maria.
    Si aucun des hommes n’est partenaire de sa femme et que François à décidé de ne pas danser, qui est le mari de qui ?
    A Le mari de Maria est Yves, Josée est la femme de François et Pauline est la femme de Jacques
    B Le mari de Maria est François, Josée est la femme de Jacques et Pauline est la femme de Yves
    C Le mari de Maria est Jacques, Josée est la femme de François et Pauline est la femme de Yves
    D Le mari de Maria est Jacques, Josée est la femme de Yves et Pauline est la femme de François

2. rosée du matin

rosée du matin Accro

J'aime reçus:
    95
    Re : pour les plus concentreés :) qui est le mari de qui ??

salam...Posons:

Maria   ||  X               Jacques  ||    A
    Pauline ||  Y               Yves    ||         B
    José     ||  Z               François ||         c

La femme de Jacques danse avec le mari de Pauline. Josée danse avec le mari de Maria.
    aucun des hommes n’est partenaire de sa femme et François à décidé de ne pas danser

ya3ni, A danse avec Y et Josée danse avec X
    hypothèse1==
    Le mari de Maria est Yves, Josée est la femme de François et Pauline est la femme de Jacques
    dans ce cas pauline danse avec son mari ===impossible==hypothèse 1 éliminée
    hypothèse2== Le mari de Maria est François, Josée est la femme de Jacques et Pauline est la femme de Yves
    dans ce cas, Josée danse avec Yves, ce qui n'est pas possible====hypothèse 2 éliminée
    hypothèse3== Le mari de Maria est Jacques, Josée est la femme de François et Pauline est la femme de Yves
    Dans ce cas, Maria danse avec Yves, et Josée avec Jacque, François ne danse pas et Pauline aussi===it makes sens===hypothèse 3
    gardée
    hypothèse4== Le mari de Maria est Jacques, Josée est la femme de Yves et Pauline est la femme de François  
    Dans ce cas, Maria danse avec François ===impossible==hypothèse 4
    éliminée

iwa daba le C est correcte  [06c]

3. lmgred

lmgred Accro

J'aime reçus:
    54

rosé mab9itich ltéghégh? :)

4. rosée du matin

rosée du matin Accro

J'aime reçus:
    95

ya weddi rahom galou li raki ta7t al mostawa, w nass oukhrine baghine yeqarriwni lmath, w hanta tchouf [07h]
    allahoumma nbane ta ana chwiya f ba3d al mana6i9 al matimatikiya [22h]

5. nadory75

nadory75 Visiteur

J'aime reçus:
    0

chapeu à toi rosée du matin ...la reponse est bien just, ce que j'ai plus aimer la maniere de y resoudre..... [35h]

6. rosée du matin

rosée du matin Accro

J'aime reçus:
    95

Merci bcp a ssi nadory
    si tu as d'autres énigmes, te gène pas, il y'a beaucoup de personnes qui vont y répondre, vas-y ;-)

Partager cette page