Pour mieux dormir, mieux manger !

Discussion dans 'Santé & Beauté' créé par bjaadiya, 11 Janvier 2007.

  1. bjaadiya

    bjaadiya Visiteur

    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    j'ai trouvé ce document qui traite un sujet qui touche le bien etre de chacun de nous et je veux le partagé avec vous j'espère qu'il vous sera utile [06c]

    La plus part de nous "sauf moi" ne peuvent pas dormir suffisamment. Résultat, mauvaise humeur et baisse de tonus sont au rendez-vous ! Pourtant le simple fait de bien se nourrir peut s'avérer d'une aide précieuse. Suivez le guide !

    Premier conseil, ne sautez jamais de repas. Bien évidemment, évitez les grignotages, équilibrez votre alimentation et prenez un petit-déjeuner complet. Pour faire le plein d'énergie, puisez dans les fruits secs. Ils sont riches en fibres, en oméga-3, en glucides, et sont une excellente source de magnésium, de fer et de vitamines du groupe B.

    L'hiver surtout par grand froid, rien de tel qu'un bon potage. Il apporte de l'eau, des fibres, des minéraux et peu de calories. Sans oublier bien sûr qu'il réchauffe ! Pensez aussi à vous hydrater à l'aide de tisanes aux vertus apaisantes. C'est idéal pour vous relaxer, et pour venir à bout de l'anxiété.


    Veillez aussi à respecter quelques règles de bon sens avant le coucher. Dînez tôt et léger, évitez les atmosphères surchauffées. La température de la chambre doit se situer entre 18 et 20°C. Ni plus, ni moins. Et faites donc un peu d'exercice physique. Cela prépare l'organisme et l'esprit au sommeil. Evitez simplement d'en faire juste avant d'aller au lit...


    Source : Syndicat de la Diététique et des Compléments alimentaires, décembre 2006
     
  2. hananibandou

    hananibandou حنانة بنانة

    J'aime reçus:
    25
    Points:
    0
    merci lala bjaadiya il y a bcp de chose parmi ces conseils que je fais tt le temps
    apart 8ad sba7 ftart ghir l une climentaine :( :-(
    mais tghadit mezian [04c]
     
  3. bjaadiya

    bjaadiya Visiteur

    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    de rien ma chère rani ana 7it daba j me sens machi ghir mdagdga omakandir 7tachi 7aja mane hadakchi. :(
    il faut chacun de nous prend soin de lui raha makayanch b7al sa7atna. [06c]
     
  4. linvite

    linvite L'âme de samurai!!

    J'aime reçus:
    135
    Points:
    63
    si77a ila hafedti 3liha katwesselek bekhir l2akhir l3omr

    merci pour ces conseils [06c]
     
  5. liveislife03

    liveislife03 Visiteur

    J'aime reçus:
    16
    Points:
    0
    ana la n3ass mgad la makla mgadda!!
    lftour hoa li makanfarretch fih!
    ama lghda ila l9it m3a men!!
    bou7di makansawel 7ta fih!! [21h]
     
  6. hananibandou

    hananibandou حنانة بنانة

    J'aime reçus:
    25
    Points:
    0
    aji nab9aw ntghadaw ana o yak [17h]
     
  7. liveislife03

    liveislife03 Visiteur

    J'aime reçus:
    16
    Points:
    0
    walah ila fikra ra2i3a! ana mankrah'chay!! [17h]

    nhar jem3a nb9aw ndirou lbissara!! ha2 za3ma kseksou [22h]
     
  8. hananibandou

    hananibandou حنانة بنانة

    J'aime reçus:
    25
    Points:
    0
    safi mchat a lala ghir li bghiti bissara o ksaksou ga3 bjouj 7ssan [22h]
     
  9. bjaadiya

    bjaadiya Visiteur

    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    @linvite: j sai que tu prend soin de toi très bien b9a dima hakda [25h]

    @liveislife03: tu doi prendre tes repas falwa9t rah avec le temps tu va etre plus fatigué essai de prendre soin de toi ra7na ba9ine ma7tajinak ;-)

    @hananibandou: slt plais prend soin de toi et de liveislife [06c]
     
  10. hananibandou

    hananibandou حنانة بنانة

    J'aime reçus:
    25
    Points:
    0
    kouni hanya alala liveislife ndirha f 3iniya walakine ila jani jou3 ndirha f karchi [22h]
    merci 7biba thalay f rassak ta ntiya
     
  11. Casawia

    Casawia A & S Forever

    J'aime reçus:
    145
    Points:
    0
    je te comprends ma chere wallah, 7ta ana melli kankoun bou7di, je nai plus envie de manger!! mais khassek diri une diet seine, bach sa7tek teb9a mazyana, daba lwa7ed kayzid f l'age et m3a les contraintes li wellina kan3ichou fiha, le corps ne supporte plus comme avant!!

    le petit dejeuner est tres important pour l'equilibre, surtout ila kan 3amer fibres. 7awli twajdi lrassek des plats mziwnin sinon aji 3andi aaaaaaaana nwajad lik 3la rassi w 3iniya wakha rani chwiya nulle f 6yab [22h]

    bjaadiya: merci pour le partage [06c]
     
  12. bjaadiya

    bjaadiya Visiteur

    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    @casawia: mais de rien a 7biba.
    rani j vous comprend , même si je ne suis pas sorti de chez moi, rah c dificile de prendre nos repas toute seul et surtout si nous nous somme habitué a les prendre en famille. j'ai une soeur qui vi a casa depuis 11 ans toute seule et a chaque fois elle m'appele pour que j m'installe avec elle, et au début elle a perdu l'apétit a cause de la solitude.
    Bon surtout matfar6ouch f rosskoum raha sa7a mat3awadha 7ta chi7aja ora7na ghadine nat7assbo 3liha.
     

Partager cette page