Pour ou Contre? (ce ki s'est passé a londres)

Discussion dans 'Discussion générale' créé par peacefrog, 8 Juillet 2005.

?

Vou êtes pour ou contre les attentas de londres?

1. Pour

0 vote(s)
    0.0%
  2. Contre

0 vote(s)
    0.0%
  3. Je sais pas

0 vote(s)
    0.0%
  1. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    C'est la même chose avec ec qui s'est passé à Casablanca ! des fanatiques ont voulu imposer leur idéologie par la force ! On ne peut que condamner de tels actes !

2. Youss

Youss Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Pour ou Contre? (ce ki s'est passé a londres)

C'est la meme chose bba l9ant, c'est des groupuscules en crise d'identité. La solution pour pallier à ce genre de vision des choses est l'éducation et l'évolution des mentalités.
    Formellement, les gouvernemets font tout pour combattre ce fléau mais des les fait ils le soutiennent. 

3. root76

root76 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Pour ou Contre? (ce ki s'est passé a londres)

si on est pour cet attentat alors on est pour celui de casablanca demadrid et bien d autres, ca commence a me gonfler cet histoire g t a boston lors de l attentat tt le traffic du metro a ete bloque et j entendais les ricains entre eux parler d arabe islamistes... ca ne fait ke nuire a notre image ou plutot la pourrir rien de plus mnt la sitation des arabes au UK va etre de plus en plus complique c tt, pa just eau UK mai tte l europe, c ca ce ke ils cherchent ces fils de pu*** kanet habssahoum tfargi3a

4. Youss

Youss Visiteur

J'aime reçus:
    0

mat9elle9ch a ssi root, 9adia s3iba ou s3iba bezzaf. Le plus imporant, dans un premier temps, et d'essayer de vihiculer la vraie image de l'islam que nous connaissons à notre voisinage afin de dimunier cette suspicion et cette peur qui s'instaure davantage dans les société occidentales.

5. peacefrog

peacefrog Visiteur

J'aime reçus:
    1

salam
    b nessba l sondage ana dertou et g precisé bash koula wahed igoul wash houa fel maghrib awla 3ayesh berra, 7it kayn ikhtilaf f ra2y li 2anna kaynine chi wahdine 3ayshine berra il sont contre les attentats ghir 7it el 9adya 3enhom ghadya te7mad, amma nessba l wahed fel meghrib ghadi goul son point de vue bla may 2atter 3lih shi haja et comme vous voyez ils y ont a deja shi wahdine li homa POUR les attentas...

walakine dommage dima le meme probleme chi wahdine au lieu de discuter ils se mettent a juger le sondage, khouti le debat rah 3endou des regles khassna ne7tarmoha quand kkn pose une question ou bien construit une problematique khassna ne3tiw des reponses & solutions et ca sert a rien de repondre par une autre question.

6. Youss

Youss Visiteur

J'aime reçus:
    0

peacefrog : la critique fait partie du débat, chacun est libre de dire ce qu'il veux dans le respect mutuel bien entendu.
    les deux points de vues différents que t'as évoqué a ssi peacefrog devrait être un seul. Ces attentats sont condamnable fermement et  farouchement que ce soit par le peuple marocain ou par un autre. Il faut vraiment être con pour les soutenir.

7. peacefrog

peacefrog Visiteur

J'aime reçus:
    1

salam
    wallah ma ana li dert les attentas :-( lol je plaisante khouya ghir tayban lya ma fhemtinish meziane ana m3ak moi aussi je ss contre les attentas walakine bghina nshoufo wash kaynine shi nass m3a les attentats bash n3arfo 3lash awla?

8. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61

casawia & l9ent & youss : chapeau bas ! vous etes sur la bonne voix ;-)

les attentats n'ont et ne seront jamais porteurs d'opinion islamique !
    pour résoudre des blémes Etatiques , y 'a plein de moyens accordés par les Relations Inernationales , tel la médiation , les recours judiciéres ....
    tandis que les groupuscules forgent une géneration de terroristes et de gérilla !
    mais je suis trés etonnée , y a 3 membres qu'ont voté "oui" !!!?? vous etes contre le droit à la vie?? vous soutenez les terrorites?? et si un de vos proches était parmi les victimes??

9. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

peacefrog, personnelement je ne juge pas le sondage et je ne le critique pas mais vraiment je nai pas apprecie le fait que tu dises que des membres sont contre cet attentat c parcequ'ils vivent "berra"!! alors la mon cher tu ne me connais pas!! bon pour te dire je vis ds cette ville qui a ete attaquee et je suis contre cet attentat non pas parceque j'y habite et jai peur mais parceque je le suis vraiment et jai deja cite mes raisons ds mon message precedent. il suffit de le lire attentivement.

bon tout a lheure, jetais en discussion avec une personne qui reside en USA et elle m'as dis des trucs hallucinant, que des americains etaient regouis de ce qui s'est passe et que les anglais le meritaient vraiment, et que c le plus mauvais peuple sur terre etc....franchement je suis restee bouchbee, ma3raft mangol, sa theorie a cette personne est: l'invasion de L'iraq par les americains et les British est une invitation a ce genre d'attentas!!! iwa 7allil wa na9ich

10. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

voila ! je voulais posté une repense avant mais je me suis retenu ( ma 3raftch 3lach ) !
    je me souviens bien des images des palestiniens lqui sont sortit le jour des attentats de newyork pour feter l'evenement (et que les medias israeliens ont tres bien utilisé ) ;(( c'etait choquant ! plus choquant que les attentas eux meme , je n'ai pas pu comprendre comment les gens peuvent se sentire satisfaits d'un si horrible evenement , comment peut on etre heureux en regardant des hommes innocents qui se jettent d'un gratte ciel , des femmes qui brulent et du sang innocent partout ... !

la repense je l'ai eu le lendemain en regardant un debat télévisé , le president de l 'OCETIE DU NORD (republique islamiste autonome dans la federation russe ) avait commenté : que ces enfants palestiniens sont nés dans une guerre salle ! se sont les enfants de la guerre ! ils sont grandis en regardant leurs freres tués chaque jour ! pour eux la mort n'est plus si effrayante ! la mort pour eux c'est ou bien la victoire si non la deconfiture , le terrorisme est une guerre menée par des islamistes contre l'occident , et puisque se sont pas des freres qui sont mort le 11 septembre , c'etait une victoire alors pour ces petits palestiniens ...

alors si et je dis bien SI ont peux comprendre cette satisfaction palestinienne ( psychologiquement ) , comment peut on comprendre un marocain qui sent une satisfaction interieure en ragardant des cadavres des touristes australiens a BALI , des pauvres Kinyen a nairobi , des jeunes espagnols a madrid , des innocents americaines a newyork ..... etaient ils satisfaits quand ils satisfaits quand ils ont vu du sang musulmans arabes marocains coulait a Casablanca ?
    ça je ne le comprendrais peut etre jamais !

11. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

bghit gheer nzid wa7ed l7aja, l'une des bombes s'est explosee ds une station de metro (edgware road) et c un quartier hautement frequentee par des arabes, marocains, musulmans.....alors???? elle est ou la logique ici??

12. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

3lah ben laden kay3raf la logique ???

13. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

kay3ref nbeg!!! wa la7awla wala 9owata illa billah o safi, llah ikhoroj had l39iba 3la khir

14. peacefrog

peacefrog Visiteur

J'aime reçus:
    1

salam a khouti
    daba ma 3reft bash nebda, ana bghit le debat ikoun f jiha sa3a msha l jiha okhra walakine kif ma kan el 7al hadchi koullo mouhim ga3 hadchi li geltou rah zwine wana m3akoum vous avez raison walakine a khti Casawia ana fash gelt shi nass ils sont contre les attentas juste parck'ils resident en etranger rah mashi ghir jit ou geltha walakine hit ana je connais shi nass mashi wahed mashi jouj ki ont ces idées, ou ma nemshiwsh b3id nshoufo ghir douk nass li darou les attentats la plupart sont des marocains, shkoun dar attentats du 16 Mai? des marocains...rah hadchi tres compliké 7ta ana jl'apprecie pas quand kkn est contre les attentats juste parckil reside en etranger walakine rah el wa9i3 hakda wila hrebna men wa9i3 3omrna ma nzidou el 9oddam...khassna n3arfou 3lash ou netna9shou m3a had nass.

15. Youss

Youss Visiteur

J'aime reçus:
    0

Peace frob : merci tout de meme pour le débat... Il était très enrichissant .... 3ez

16. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

peacefrog: il faut savoir ne pas generaliser [07h]

golti wijhat nadar dyalek, golt dyali 7ta ana o safi o mridna ma 3andou bass

17. fati5

fati5 lamgajfa

J'aime reçus:
    159

salam tout le monde:
    pour moi qui vis à madrid je sais très bien ce k c'est un attentat de ce type, car hadak nhar daz 3andna k7al 3la chwia et j'aurais perdu à mes deux parents men ba3d majtama3na, mon amie hta hiya kant ghataf9ad son mari ghir howa kan un vrai héros w na9az men le train f le bon moment.
    c'est vraiment triste et jusqu'à maintenant wallah hta meli kankoun f un tain wella l metro kangoul m3a rassi wach ghanarja3 l dar wella la.
    on a perdu à beaucoup d'innocents( généralement des étrangers machi 7ta wlad dik lablad), on a perdu notre réputation comme arabes et musulmans, et la majorité li bkaw hna rahom f la prison, alors je crois que la meme chose f london. c'est vraiment triste :(

18. fati5

fati5 lamgajfa

J'aime reçus:
    159

un resalam:
    j'ai oublié qlq chose pour les palestiniens qui ont célébré le 11-S, beaucouip de gens l'ont célébré machi ghir homa et personnellement je les comprends hit hta homa des innocents li kaymoutou 3andhom et les U.S.A hiya la responsable alors nkadro ngoulou beli les americains da9ou chwia men hayat les palestiniens mais wakha hakdak ils ont voté hadak buch.
    @ peacefrog : t'as raison , moi aussi je connais pas mal de gens qui sont contre les attentats seulement hit homa berra et je vais te dire la raison dial had nass, 7it nssara mabkawch tayti9ou fina et pour ça machi kolchi kil9a un travail.

19. Youss

Youss Visiteur

J'aime reçus:
    0

fati5 :
    La situation est loin d'être simplifiée a une opportuniété de travail, personnellement je ne vois pas les choses de cette manière. Je n'ai eu de cesse de combattre cette attitude binaire : dominant (occidental) et dominé (les autres et en l'occurence les arabes).
    Ta vision montre que "si on est pas bien avec le dominant on aura plus de travail". On devrait pas se sentir comme minoritaire et il faut justement combattre cette posture de peur.
    Néaumoins, il faut combattre avec force et determination ces attentats.

20. fati5

fati5 lamgajfa

J'aime reçus:
    159

tout à fait d'accord avec toi youss, mais c'est la vérité il y a vraiment des gens qui pensent comme ça, ils sont contre ces attentats seulement parce qu'ils sont à l'étranger et je connais pas mal de gens avec ces pensées là.

Partager cette page