pour ou contre la modernite

Discussion dans 'Féminin' créé par mybida, 2 Février 2006.

1. mybida

mybida Visiteur

J'aime reçus:
    0
    voir une fille bien habiller avc des couleures a la mode ,des ensensenbles pas trop long ; pas trop court non plus :D avc un maquillage discret des sourcilles mkadine ;-) et en plus elle porte le voile assortie elle met le hijab par conviction "moktani3a jidan " elle veux terdi lah soubhanaho wa ta3ala! mais comme meme sans se negliger ni dfen rasseha ! je parle pas des filles li taydiro le voile w taylebsso panta court wla jean mzayer mais d'autre qui s'habille en jeunesse sans matre les fringue mjerjerine fhemtouni! [:Z]

mais il ya ceux qu'il a critique ewa la kan 3la hadak hijab ana mandiroch hiya tateften kter men li madayrahch alors keske vs en penser

2. NoUnOuS

NoUnOuS Prepare to Die x____x

J'aime reçus:
    33
    Re : pour ou contre la modernite

c'est contre l'islam !

3. rime

rime ربي توفني و أنت راض عني

J'aime reçus:
    120

hbiba, ana j'aime porter le voile tt en s'habillant correctement, porter des trucs zwinine des couleurs bien mariés men le foulard 7tal les chaussures, pour moi be3da, pour me plaire, amma nass wakha diri li derti il y aura tjr du blabla, wakha tkouni mzew9a bdheb!
    le voile il va jamais te priver de porter de beaux vétements, c l'idée qui empêche bcp de filles à ne pas le porter malheureusement, mais l'essentiel kil faut juste savoir bien choisir ses habits.
    quand au maquillage je le met pas personnellem juste f les fêtes de mariage mais pas chaque jour, je me sens bien dans ma peau comme je suis, et je suis satisfaite de moi alhamdoli Allah! [06c]
    pour les sourcils je les touche pas parce que c 7ram tt simplement  [07h]

4. NoUnOuS

J'aime reçus:
    33

je pense que sa résume la situation !

5. rime

J'aime reçus:
    120

nounous: kayen had naw3 men lebnate ki croient que le voile n'est qu'un morceau de tissu qu'elles doivent mettre sur les cheveux pas plus, mais la vérité c que si on met le voile on doit etre à la hauteur sinon c pas la peine de le mettre aslan! ohad les filles se sont elles qui ont laisser les gens dire: "de3wa f zif ghir t7eydo 7sen" :(
    Allah ihdina kamline wi sterna

6. NoUnOuS

J'aime reçus:
    33

bien résumé !!

7. samira

samira Visiteur

J'aime reçus:
    2

pour les voilées... : couleurs jadaba 7aram
                              ri7a 7aram
                               maquillage 7aram
    en général 2ay 7aja ymkanlha talfatt 2al2anadar raha 7aram kikantt moda wala ghirha  :(
    sauf pour son mari b6abi3att l7al  [17h]
    sa3datha ghada 9adam allah ali dayrah o 9ayma bih o l3a9ba liya

8. rime

J'aime reçus:
    120

incha Allah à samira dirih, il necessite ghir chwiya dial l3azima o safi, twekli 3la Allah rah had deniya madayymach

9. samira

samira Visiteur

J'aime reçus:
    2

akhti ila dartou radi yhazni lma f mon job o allah soub7anahou wa ta3ala mayabghich hadchi ..tu pense pas

10. rime

J'aime reçus:
    120

samira je peux pas te répondre :( mais je peux te dire une seule chose l2arza9 bi yadi Allah: و في السماء رزقكم و ما توعدون", mais ceci dit Allah i9ad lik l2omor ya rebi, ila dertih ghadi t7esi f wa7ed ra7a makayench f7alaha [06c]! Allah isaweb lina jmi3

11. mybida

mybida Visiteur

J'aime reçus:
    0

pourquoi y'as pas bcp de participation [27h] vous trouvez ce sujet pas tres important :( ana bghit raay dialkom kamlin awlidat o bnat bladi li dayrin hijab o li madayrinoch [37h]

12. lina00

lina00 lina00

J'aime reçus:
    0

a khti c'est un sujet tres delicat. l2asl c'est que la femme voilee ne doit pas mettre des couleures attirantes, ni de parfum, ni maquillage. Mais comme tout autres choses, on fait de notre mieu w rbbi yhdina

Personnellement, je mets l'hijab, pas de maquillage (je ne le mettais pas aslan) et pas de parfum. Mais je mets des couleures claires. C'est pas pour ca que je vais enlever le voile pour cette raison. Je reconnait qu'il faut que je fasse un effort a ce niveau mais ...

Mais croyez moi mes soeurs, le voile vous donne wa7d rra7a. toutes les filles qui l'ont mis disent la mm chose mais je n'arrive pas a expliquer. C'est extra ordinaire: tu te sens tellement mieux dans ta peau. Y a pas mieux que de suivre ce que dicte notre religion. Dieu nous connait mieux que n'importe qui et sait ce qui est nous convient le mieux.

13. rime

J'aime reçus:
    120

lina: chapeau akhti [35h]

14. marokkina

marokkina Visiteur

J'aime reçus:
    0

oui c un tres grand probleme .

j`ai vu des filles qui mettent le voile de differentes couleurs et a chaque couleur , ils mettent le make up qui passe avec, c dingue tout ca c`est contre l`islam.

j`ai vu aussi des filles qui portent des vetements trop serres avc le hijab, moi je trouve qu`il faut l`enlever que de faire passer pour un musulman comme ca,c`est ces genres de filles qui montrent une mauvaise imga`ge de l`islam :(

c vraiment dommage mais bon ces genres de filles vont toujours existee.

a+ les amis

15. Angelika

Angelika Visiteur

J'aime reçus:
    21

la fille tkon mo7ajaba ou pas khesska au moins tkon m7tarma f lbassha la moindre des choses wila sshl 3liha lah idart l7ijab rah makayen ma7essn wlah ihdi ljami3 :)

16. lmgred

lmgred Accro

J'aime reçus:
    54

je pense qu une fille voilé ne devrait pas metre d habit serré car elle atirre l atention plus qu une fille non voilé.
    ce que g remarqué cette année c qu un bon nombre de fille voilés portent des jupe jusqu au genoux et portent ac des bottes jusuq au genou , et je trouve que c plu atirant qu une fille qui porte une mini jupe ac des bottes.

17. zahra

zahra Visiteur

J'aime reçus:
    0

Salam mes soeurs,

N'oublions pas que l'islam est une religion de juste mileux!!!!

Evitons les extremes Allahi khalikum!!!

Je pense quil faut une certaine neutralité à savoir ne pas être trop repoussante ni trop attirante aussi.

Je cherche à plaire à notre Seigneur et plus tard si Dieu le veut mon mari sera aussi concerné

Voila

Ma3a salama

18. liveislife03

liveislife03 Visiteur

J'aime reçus:
    16

c'est le cas aussi pour les non voilées ;)

Partager cette page