Pour ou Contre le travail de la femme

Discussion dans 'Discussion générale' créé par isitien, 27 Décembre 2005.

?

Etes-vous Pour ou Contre le travail de la femme?

1. Pour

60 vote(s)
    72.3%
  2. Contre

23 vote(s)
    27.7%
  1. isitien

isitien Bannis

J'aime reçus:
    28
    Etes-vous Pour ou Contre le travail de la femme? Expliquez SVP, sujet ouvert :)

2. isitien

isitien Bannis

J'aime reçus:
    28
    Re : Pour ou Contre le travail de la femme

Perso, je ss contre, sa place est chez elle (a la maison) pr prendre soin d elle, de ses enfants et de son mari

3. morphin

morphin Visiteur

J'aime reçus:
    2

ISitien, es-tu Pour ou Contre le travail de l'homme ?

4. win79

win79 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Pour ou Contre le travail de la femme

les pays sont entrain d'envahir des planetes,devloper des appareils High-tech de fou,chercher des nouveau marche,et.........et .........,et......ca bouge a fond.
    et nous on se demande encore si la femme doit travailler ou non ???????? c'est vraiment n'importe quoi

5. isitien

isitien Bannis

J'aime reçus:
    28

ca reste ton point de vue

6. pedrovsky

pedrovsky Visiteur

J'aime reçus:
    1

moi shui pour le travail de la femme car les epouses du PROPHETE صلى آلله عليه وسلم ont travaillé ds le domaine dial Ifta2 et elles soigné lé blessé fe lghazawte etc

1 personne aime cela.
  7. isitien

isitien Bannis

J'aime reçus:
    28

je parle du travail remunere :)

8. jniyen

jniyen Visiteur

J'aime reçus:
    10

je suis tout à fais pour le travail de la famme à condition qu'elle trouve un compromis avec son marie pour qu'ils (marie/epouse) ne négligent pas leur vie domestique.
    et en plus "ça marche" sans problémes. et je pense que c important pour qu'elle affirme son existance, demontrer ses capacités, aptittudes et compétences et "imposer" sa personalité. et surtout rompre avec les conneries mythiques qui donnent la supériorité au masculin.

9. linvite

linvite L'âme de samurai!!

J'aime reçus:
    135

1-l'islam n'est pas contre le travail de la femme

2-je pense qu'on a pas besoin de sondage pour ce type de sujet, parceque chaque cas se traite individuellement . on ne peut pas dire oui ou non ça dépend ,de quel type de travail , dans quels circonstances ?

3- pour mieux analyser les choses, je pense qu'il faut poser cette question: comment la société a evolué de tel façon que tou les femmes maintenant cherchent un travail?

1 personne aime cela.
  10. jniyen

jniyen Visiteur

J'aime reçus:
    10

@linvite; bon traitement du sujet

11. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

ana je suis contre le travail de la femme !

je suis contre le travail de l'homme aussi !

ana je suis pour n3aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaass

bonnneeeee nuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit

12. pedrovsky

pedrovsky Visiteur

J'aime reçus:
    1

et tu croi k'il y a une difference ta di travail dc les epouses du prophete صلى آلله عليه وسلم travaillaien

13. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

le cas de l'homme se traite aussi bien indivuduellemnt , moi par exemple je ne suis pas pour n'importe quel travail de l'homme , ça depend de quel type de travail !
    7tta rrajel fach kaykhroj ikhdam , kaykhassou i9allab 3la khadma lli katmacha m3a l9odorat dyalou l3a9liya w ljissmiya !
    donc ici on devrait parler du principe , comme l'homme peut travailer par principe , la femme devrait elle le faire aussi ...
    et si jamais on doit traiter les cas individuellement , la question qu'on devrait posé est " est ce que la femme est pour ou contre le travail " si elle est pour mbarek ms3oud , si elle est contre , ms3oud ou mbarak !

14. linvite

linvite L'âme de samurai!!

J'aime reçus:
    135

@ nournat: l'homme est obligé de travailler , par contre la femme ne l'ai pas.

mais elle a le droit de travailler , içi on parle du compromis (maison,enfant,mari/travail).

si l'homme est pour le travail de la femme , ça veut dire il doit l'aider à la maison ( khassou y3awenha f lcouzina ou ddar , machi yji ydir rejel 3la rjel).

15. win79

win79 Visiteur

J'aime reçus:
    0

C'etait ca le but de ton sujet,savoire notre point de vue??

16. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

t'es sur de ce que tu dis a khouya ?  ana je crois que c'est plutot la pauvre femme , qui doit travailler , et c'est l'homme qui ne l'ai pas , parce que ( la maison les enfants , le mari ) c'est aussi bien un travail et c'est encor plus fatigant qu un poste d'administrateur dans une mou9ata3a , ou d'un ouvrier !

1 personne aime cela.
  17. Angelika

Angelika Visiteur

J'aime reçus:
    21

ana m3a morphin wakha mab9ach hna................

18. Angelika

Angelika Visiteur

J'aime reçus:
    21

é hadik ssiyda msskina li3aycha bla 7nin la r7im é makayn lissrf 3liha tmchi tess3a !!! wa vraiment kadiro ryosskom ma3aychinch f had dnya.........!!! fi9o chwiya la femme bezez mnha tekhdm d nos jours...........

19. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

D'abord khouya ddrafat , ma7a66 Isitien topic dialou , qui est en passant tres interessant , illa pour justement recolter nos differents points de vue ! je suis en accord total avec lui pour ce qui est de la necessité pour la femme de s'occuper en priorité de son foyer ! "Lla8oumma ttbn ourra8a ouwala ch3ir oulfdi7a" , la femme marocaine , ou la femme en general  a khouya , lmout3a dial8a tgabel dar8a ouwlidat8a ! Imkan roubbama mlli kayl3ab l3amil lmaddi , kat7ss mskina anna8a khss8a t3awn 3l zzman ! en 2 mots , je prefere une epouse à la maison en depit de son "niveau intellectuel' oulla wa7da talfa m3a lkhdma , m3a dar8a, m3a lmadrassa , m3a chi "7achakoum" idour bi8a fl khadma oumarrad8a  fdmagh8a , etc...
    Isitien 3andou l7a99 , oulli mabrach (oulla magadch) ina9ch lmouwdou3 dialou , allay sa3dou !  

@ Angelica99 : Roubbama kadoui 3l bayrate !

20. Angelika

Angelika Visiteur

J'aime reçus:
    21

Friend-01 : tu sais akhoya ma3a kamil i7tiramati mes des fois ton style il me chok wlaho a3lam tani.... pr dok lbayrat rahom madaro labidihom la brjlihom rah dakchi makatib é arza9 wala i3tirada 3ala 9ada2i lah dik lbayra te9d tkon khetk é khaltk ou n'importe fhmtini !! é ci vrai ke je parle d ce genre d femmes é des femmes litofaw lihom rjalathom limjowjat rjala 0 limakhdam mardab 3atiha ha lssda3at é l3ssa yawmiyan é hiya katchof f wlidatha kaymoto b jo3 hadi teglss tefrj!! khlass 3ta lah les exemples.........lah issterna wkhlass

Partager cette page