Pour ou Contre le travail de la femme

Discussion dans 'Discussion générale' créé par isitien, 27 Décembre 2005.

?

Etes-vous Pour ou Contre le travail de la femme?

1. Pour

60 vote(s)
    72.3%
  2. Contre

23 vote(s)
    27.7%
  1. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    Re : Pour ou Contre le travail de la femme

wach lmra lli galssa m9abla wladha w rajelha w son foyer , ma khaddamach ??? ra wllahila hadik hiya lli khaddama b lma39oul !
    c'est juste question de compromis , rajel w lmra kay7allou charika w kaykhadmou fiha bjouj , kaykhasshoum ghir itfahmou chkoun lli ghay9abel charika ldakhal w chkoun lli ghaytkallaf b lkhadma 3la barra ! et je crois rrajel dima kaykhdam courssier houwa lli kaykhdem 3la barra , w lmra puisque elle qui gére mn ldakhal !

d'ailleurs f lmoudawana jdida , mlli rajel w lmra kaykhadmou 10 snin par exemple f had charika w kaybghiw ifaddiwha kay9assmou les benefices w les biens 3la nass ! ce qui me parrait plus ou moins logique !

si non ba9a 7aja wa7da lli khassha tsa77a7 , hiya la carte nationale , f lblassa dyal profession , mra m9abla wladha w darha ma khasshoumch idirou liha " BIDOUN "  kaykhass idirou " femme de foyer " ...

2. win79

win79 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Pour ou Contre le travail de la femme

@Friend-01------>je vois pas pourkoi tu m'adresses ta reponse et ton opinion mon frere ??
    et si tu suis le debat tu vois que j'ai pas donne mon avis,j'ai juste exprimer que c'est une question bien depassee.
    En plus c une questin ouverte pour tt le monde je vois pas pourkoi tu insistes c (ta3o),si vous voulez qu'on participe pas, vous pouvez aller sur MSN et pas un forum public

3. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

win 79 : je crois a khouya rah kayn un mal entendu , y'a deux poit d'interrogation dans ton message : " C'etait ca le but de ton sujet,savoire notre point de vue?? "
    je crois que c'etait pas une question , c'etait plutot une affirmation !
    alors que Freind a cru que t'as posé la question si c'est bien ça le but de ce sujet !

ce n'est qu un mal entendu du a une faute de frappe , wllaw3lam tani !

4. win79

win79 Visiteur

J'aime reçus:
    0

nournat: je crois ca,mais on attends notre frere Friend-01
    si c cela j'efface ma derniere participation

5. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

Awddiiiiiiiiiii, f l7a9i9a ..rah ana lli bayer ghir 7chamt ngoul8a! [24h]

6. Diamonita

Diamonita Visiteur

J'aime reçus:
    15
    En ce qui me concerne lach ghan9ra khmsin 3am oufelekher mankhdmch ??
    Vous allez me dire mon éducation me servira pour que je ne sois pas msetla et que je puisse aider mes enfants !
    Ok mais fin khlina la satisfaction personnelle de la femme ! Même si c'est fatiguant mais a mon avis khass une indépendance jibiya dial lmra machi koulla merra flan mizi bagha hadi !
    Sans oublier le fait que le travail de la femme ne doit pas etre 3awtani 3la 7ssab ces enfants, son mari w son foyer !
    Kayen tani des femmes lima3atyin w9t lwladhoum w c très mauvais !

Oul mouhim mn hna lhih ouy7en llah [22h]

7. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

Sma7 li a ddrafat , ghi kount kan9achab f ji8a khra ! lli kayne houwa anna Isitien 7a66 mouwdou3 mou3ayyane , ma3ajbakch , jib doura f ji8a khra , c'est mon opinion a khouya , claire, nette, et ma foi mafi8a 7tta chi 3ib! Amma kimma goulti une question "depassée" , lla ma3a l2asaf , c'est la realité des couples f lmaghrib oulla f ghir lmaghrib !

@Amicalement !

8. win79

win79 Visiteur

J'aime reçus:
    0

@ Friend-01---------------->Ok ,on est d'accord Brother

9. jalilo74

jalilo74 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Pour ou Contre le travail de la femme

les hommes d abord [07h]

10. revolutionaire

revolutionaire Visiteur

J'aime reçus:
    0

ana mtafik maa nournat

11. samira

samira Visiteur

J'aime reçus:
    2

o ana mafika maa revo...

12. shakila

shakila Visiteur

J'aime reçus:
    0

C'est une bonne question surtout dans la culture islamique..ma mere elle ne travaille pas et je lui ai demande une fois pourquoi tout ce temps et energie en etudes depensee pour finir a la maison..et elle ma repondu que garder les enfants c'est deja un boulot a temps plein..elle m'a explique que je ne voyais pas ce que'lle fesait lorsque je partais tot le matin avec mes soeur et que si elle restait assise sans bouger toute la journee pendant 2 ..3 jours ce serait le bordel. De plus, mon pere ne voulait pas qu'elle aille a s'occuper d'un boulot ET des enfants et la maison et blablabla ...donc il est le seul qui travail. Finalement ce n'est pas si mal mais je sais qu'au fond d'elle meme elle aurait voulu travailler un peu plus longtemps..elle n'a fait que 2 ans de travail et apres sa elle m'a eu a 27 ans. Donc je suis pour le travail de la femme si elle desire travailler mais si elle sait que son mari ou la personne avec laquelle elle vit peut tres bien prendre soins de la question d'argent et qu'ils sont tous les deux consentant a ce qu'elle ne travaille pas je n'y vois aucun probleme. C'est mon point de vue ..pensez ce que vous voulez:)

13. salwa melki

salwa melki Guest

salwakech@hotmail.com

moi je suis toutafait avec le la femme qui travaille

14. marrakech

je suis avec la femme qui travaille par ce qu'ella a plus de valeure sois devant l'homme ou la societé

15. saheli

saheli Bannis

J'aime reçus:
    0
    Pour.

Lamra hiya la moitié dial lmoujtama3 o ila 7absat oula ila mna3naha men lkhadma rah lmoujtama3 kayaf9ed la moitié dial l9oudra l2intajiya o l2ibda3iya dialou o hadchi elli kaykhallina ellour ellour.

Lamra 3andha 9oudourat o mou2ahhilat elli lmoujtama3 khassou yastaghlhoum men ajl ta79i9 arrou9iy o al2izdihar.

16. som3a

som3a confiance

J'aime reçus:
    16
    je suis tt a fé pour le travail de la femme la premie chose kat3awn rassha li bghato ghadi tachrih sans demander a ses parents (baraka khassro a3liha hta kabrat o9rat ja wa9t anaha takhdem a3la rasha) o taniane la vie daba walat trés difficile alors khasha
    t3awn son mari bach yalah i3icho f wa7d mostawa zwiwan

17. casawia94

casawia94 Sousou

J'aime reçus:
    367
    pouuuuuuuuuuuuuuuuuur :mad: mzyan tbark llah , hta ychib rassi b l9raya w f lekher ngless f dar , hya li matkoooonsh :mad:

18. al-watiq

al-watiq Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Moi, j'ai toujours pensé que la femme devait travailler si elle le voulait, alors la mienne a préféré être femme au foyer, nous sommes très heureux et mes enfants aussi parce que ils ont grandi aux côtés de leur mère.

Maintenant je pense qu'elle aurait dû travailler, bien sûr, pas dans n'importe quel travail, j'ai changé d'avis à cause de la retraite, et un paye seulement ça ne donne pour rien, tendis que ceux qui ont travaillé les deux ils peuvent se permettre plus de loisir.

19. bouzbal

bouzbal Visiteur

J'aime reçus:
    1
    je ne suis ni pour ni contre ,c'est juste chacun doit trouver ça place dans la societé :élever les enfants c'est un travail noble pour une femme et c'est pas une tache facile ,je dirai si l'homme arrive a subvenir au besoin de sa femme ainsi ces enfants pourquoi pas .malheureusement il ya des hommes qui quittent leur femmes et enfants sans leur laisser le minimum alors a ton avis comment faire ?l

20. mischa

mischa VEGAN

J'aime reçus:
    1
    pour évidemment!

Partager cette page