Pour ou Contre le travail de la femme

Discussion dans 'Discussion générale' créé par isitien, 27 Décembre 2005.

?

Etes-vous Pour ou Contre le travail de la femme?

1. Pour

60 vote(s)
    72.3%
  2. Contre

23 vote(s)
    27.7%
  1. Nacima 32

Nacima 32 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Pour ou Contre le travail de la femme

Bonjour tout le monde,

Alors alors, pour si la femme aide son mari et il a besoin ta3awon 3la zman <D, divorcé ou autre ben si elle a son boulot elle va l'aider beaucoup.
    Contre lorsque son mari est aisé (mayssoure) o tayssref 3LIHA comme il le faut alors intitule à part s'il a son propre boutique ou pharmacie quelque chose comme ça elle peut faire un employé et faire un petit saut de temps à autre.

iwa ne me dis pas que vous êtes contre le travail de la femme quand le monsieur de la famille n'a pas un travail stable ou il ne touche pas bien, elle travaille rien que pour faire l'équilibre.

Joumo3a moubaraka, j'espère que vous faites la prière [:Z]

2. Non inscrit

Non inscrit Guest

Contre le travail de la femme

La femme à un rôle noble dans la vie, ce rôle ne sera à 100% accompli que lorsqu’elle sacrifie tout son temps. Ce rôle c’est de s’occuper de ses enfants, de sa maison, de son mari, et d’elle-même. L’absence de la femme et sa sortie de la maison pour travailler, provoque des troubles énormes. La femme soit obligée de travailler qu’aux pires des cas ; la personne qui dépense pour elle est mort, malade, handicapé… Mais si cette personne existe, il est préférable de rester chez elle, Jeune fille ou mariée.
    Une jeune fille, doit rester à la maison pour apprendre et aider sa mère, qui doit s’occuper de sa fille, lui apprendre la prière, lire ensemble le Coran. Même si elle sort bien sure pas toute seule, le père et la mère doivent savoir.
    Une femme mariée, aura plus de taches, c’est de s’occuper de sa maison, son marie et puis ses petits, l’homme c’est le seul qui doit travailler, aussi s’occuper des enfants lorsqu’il rentre du travaille, aide sa femme…

 Lorsque chacun effectue ses propres taches, on applique la norme de la vie, si l’un des deux fait les mêmes taches, là on parle de non-conformité, qui affectera le système de vie.
     La Norme de notre vie c’est notre religion, ni les traditions, ni le mimétisme avec les pays appelée développée non-musulman, les Normes qui suivent ne prennent pas en considération notre religion. Donc le copiage aveugle non contrôler des autres civilités non musulmanes c’est le fléau que tout individu doit le savoir pour l’éviter.

- Au primaire on a appris que la femme est une Ecole, « المرأة مدرسة » si la femme sort travailler elle ne l’est plus.
    - Aussi on a appris que « الجنة تحت أقدام الأمهات » ce n’est pas "الأمهات العاملات"
    - Lors du retour des enfants de l’école, le père travaille, la mère aussi, que font les enfants en absence de leur parents, et est ce qu’ils on vraiment rentrée à la maison ou ailleurs.
    - L’homme en rentrant du boulot stressé, fatigué, il doit trouver une personne qui lui fait oublier les problèmes du travaille, et pas lui ajouter d’autres problèmes.
    - La mère lorsqu’elle travaille des heures supplémentaires, ou sont les enfants ?? le père qu’elle est sa situation ???
    - La mère lorsqu’elle rencontre des problèmes au travaille, en rentrant fatiguée, stressée elle aussi, le risque de créer des conflits et très facile entre le père et la mère.
    - L’état de la maison d’une femme travaillante, est loin d’être 100% organisée par rapport à une maison d’une femme qui ne travaille pas. (on parle de propreté, préparation des repas…) même le goût des repas c’est totalement différent (l’une prépare le repas dans des conditions favorable et prend tout son temps pour avoir un bon résultat, mais l’autre elle fait son repas rapidement comme si on est à fast-food.
    - La femme travaillante ne trouve plus le temps de faire sa prière, l’homme aussi bien sure (pour plusieurs raisons que tout le monde sait)
    - Le bébé ou petit enfant et obligé de apprendre n’importe quoi à la crèche ou autres, le résultat c’est d’avoir des enfants qui ont un comportement différents au Normes, les parents trouvent des difficultés à comprendre leurs enfants. (ils n’ont pas le temps de comprendre)
    - L’adolescent, si les parents sont occupés de travailler tous les deux, n’attendent pas grande chose de lui. La télé, l’internet, la rue, les faux amis, l’entourage, le rendront un homme, hors Norme dans la plupart des cas. N’entends personne, ni ses parents, ses voisins, ses professeurs…
    - L’objectif de notre vie c’est clair, n’est pas travailler, ni gagner de l’argent, ni avoir une belle maison, voiture, femme. Tout ça c’est les le décor de la vie, mais le vrai Objectif c’est d’appliquer les Normes de notre religion pour arriver à la satisfaction de notre bon dieu.

3. billa

billa Visiteur

J'aime reçus:
    0

le femme c'est maman ma soeur ma femme etc ... ma repense est pour

4. mary saritta

mary saritta Visiteur

J'aime reçus:
    4

hada kayrj3 lrajl ila kan maykhliha t7taj lwalo f7sn lha tgl t9abl darha wila kan lmd5ol dyalo d3if mafiha bas t3awno
    w3awd ila kant lmra 9adra twf9 mabin lkhedma wdarha wladha wlrajlha wmathmlhomch wt3tihom 7e9hom famachi mochkil ila 5dmat

5. T-rix

T-rix Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Re : Contre le travail de la femme

ca me choc vraiment qu'on puisse se poser encore la question en 2010[17h]

6. Non inscrit

Non inscrit Guest

sara

rah ntoma drari mab9at 3andkom 9raya had chi li khlana nakhdo likom blasstkom

7. sidi_hmed1

sidi_hmed1 Visiteur

J'aime reçus:
    21
    ana j'aime bien que ma femme bosse mais a mi-temps juste pour son selfestime. pour qu'elle rencotre d'autre gens. pour qu'elle apprends de nouvelle chose. pour qu'elle soit une personne aprecie dans sa comunaute. aussi pour qu'elle puisse apprendre a ces enfants la vrai vie et comment ca marche dans la rue. et que allah yehfed une fois le maris ne peut plus supporte la famil pour n'importe qu'elle raison la femme peut se commode a sa nouvelle vie.

8. Non inscrit

Non inscrit Guest

st

yawdi had lwa9t makay3zal la mra la rajel bnadem yat3awan 3la zman mouhim tkoun khadma charifa
    khatkoum oum chaimae

9. Non inscrit

Non inscrit Guest

ta3adoul

wa fhad zman khass ta derri sghir yakhdam machi ghir rajel w lamra yallah ykharjou ta3adoul m3a zman

10. rayaning

rayaning Accro

J'aime reçus:
    62
    la femme a les memes droits que l'homme, mais moi je prefere pour mon foyer une femme qui bosse pas

11. Minouchat_TOP

Minouchat_TOP Äme PuRE

J'aime reçus:
    116
    C'est ce que je pense exactement, tbarkalalh 3la reponse [​IMG]

12. sofarme

sofarme Touriste

J'aime reçus:
    5
  13. anasamati

anasamati Accro

J'aime reçus:
    109
    C'est elle qui décide

14. hena

hena Visiteur

J'aime reçus:
    1
    je pense que c bien pr la femme d'avoir un job qd elle est célibataire mai apré le mariage et surtou aprés avoir des enfants c mieux quelle reste pré de sés enfants ou de trouver un job qui facilite sa tache à la maison

15. diamondra

diamondra Visiteur

J'aime reçus:
    65
    ila kan labas 3lih w bghani nb9a f dar man5damch hanya mais ila kan maf7alouch 5assni 7ta ana nt3awn m3ah w b1sur l5adma d la femme w surtt li 3andha drari ma5ashach t5tar aya 5adma

16. Non inscrit

Non inscrit Guest

exact c le 21 siecle tt est changer
    vous avez oublier les droits de le femme ou est l egalité
    mais reveiler vous donc
    avant tt cele la femme est libre elle a le choix de decider eele na pas un demi cerveau
    elle reste un etre humain apres tt

17. russimor

russimor motatabbi3

J'aime reçus:
    68
    Après quoi exactement?

18. Med Omar

Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

J'aime reçus:
    813
    c'est dans kel contexte la question est posée normalement si j'arrive a lui satisfaire ses besoins (argent) ze3ma dakchi li katlab dik sa3a je vois pas l'utilité bach takhdam salaire dialha ca va ajouté koi???,

sinon je dirais meme chose si j'arrive pas kama ghady nkon rajl 7it rajl khaso ykoun 9awam b daro o dakchi li katkhas8oum dik sa3a nakhdem jouj ola 3 khdami bach dakchi li khas8a ykoun liha.

sinon il faut voir aussi son point de vue certes l'avis dial rajl est important mais khass hta rajm chouf hiya chno bagha.

donc had la décision katarjA3 liha plus.

donc ma reponse hiya --> lmera hiya li khas8a takhtar [22h]

19. Le_Passager

Le_Passager Bannis

J'aime reçus:
    68
    pour biensur

20. kechia

kechia Accro

J'aime reçus:
    211
    la femme doit travailler c'est une obligation et non pas un choix...ila bghina nzidou bhad lablad lal9dam.

Partager cette page