Pour ou Contre le travail de la femme

Discussion dans 'Discussion générale' créé par isitien, 27 Décembre 2005.

?

Etes-vous Pour ou Contre le travail de la femme?

1. Pour

60 vote(s)
    72.3%
  2. Contre

23 vote(s)
    27.7%
  1. Princesse des Sages

Princesse des Sages Accro

J'aime reçus:
    219
    cette question est dépassée je crois [29h]

2. je suis très heureuse d'avoir choisi de plaire a Dieu...

moi aussi je trouve que ma place est ds mon foyer avec mes enfants et Dieu bénie vraiment bien, car avoir des enfants et en prendre soin est important j'ai volontairement laisser mon métier, pour m'occuper de mes quatre garçon et c'est la plus belle choses que j'ai fait, j'ai vécu avec eux des purs moments de bonheur et avec mon mari c'est formidable car il apprécie ma tâche, je n'ai jamais regretter, je vis dans une ambiance calme et douce non stresser pas les choses du monde et je prends le temps d'instruire mes enfants Nous sommes heureux gloire a Dieu !!!

3. ammouna94

ammouna94 ImAnE

J'aime reçus:
    0
    Je ne sais pas pourquoi les marocains ont une mentalité arriérée, et ils la défendent farouchement.La femme a des droits fondamentaux parmi lesquels s'insére le droit au travail.J'estime aussi que la femme travaille pour donner qq chose à son entourage, et c'est plus mieux de rester sans aucun rôle dans la société.^^

4. odejiste

odejiste Pervers Certifié

J'aime reçus:
    281

t'es une marocaine je suppose.

pour répondre à ta question j'ai petite remarque pour toi la femme personne ne va l'obliger de céder son travail si elle le fait alors c'est avec son propre gré sinon qu'elle assume son choix.

5. Abbas

Abbas Bannis

J'aime reçus:
    3
    Les femmes nous volent à nous les hommes les opportunités de travail surtout hadouk lmjouwjate:mad:
    Ma3ért wach rjalhoum des pokimon oula kifach ? 3andhoum jouj mandate f ch8ar wana diplômé chômeur hadi 4 ans ma3andi tta wa7da mazal sakén m3a Mama

6. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    Sujet lancé le 27/12/2005

on est le 10/04/2011

wakha tkounou katssawbou 9anboula nawawiya ...

7. Marianna

Marianna 希望

J'aime reçus:
    37

C'est pour ne pas faire du DP [22h]

8. Maghrebine

Maghrebine Âme noble

J'aime reçus:
    134
    Bghit nchallah ykouno 3endi wlad b7al Tareq Ibn Ziad, Tareq Ramadan, Mehdi Elmenjra, omachi mochkil n9abel tenjra<D

1 personne aime cela.
  9. Maghrebine

Maghrebine Âme noble

J'aime reçus:
    134
    c'est la faute de l'Etat, pas des couples qui travaillent et arrête d'insulter les hommes qui laissent travailler leurs femmes, ils s'entendent bien sur ça, c'est leur point de vue, alors pas de sarcasemes, iwa sir 9ol lchi wa7ed howa o mrato rak pokimon o tchouf. Il faut dire son point de vue sans insulter mon grand.

10. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384
    cher frère les femmes ne sont en aucun cas un frein à qui que se soit, et moins à l'emploi.
    Une femme mariée qui travaille à moins d'enfants à charge donc moins de postulants pour l'emploi, si nos femmes travailler depuis la nuit des temps on serait moins nombreux et peut être t'aurais eu du travail...
    Pire encore comment voulez vous qu'une société avance si on met une partie de sa composante à l'écart?
    Beaucoup d'entre nous pensent que le diplôme va ouvrir toutes les portes, une fois finit l'étude ca tombera du ciel!! après l'étude c'est du sérieux du concret et souvent un candidat moins diplômé accomplit son travail mieux que le diplômé.
    A en croire que le diplôme est un tapis volant qui guide vers le pays des merveilles..
    Retrousser vos manches et ne dénigrer aucuns postes. Le travail est une adoration.

11. Maghrebine

Maghrebine Âme noble

J'aime reçus:
    134
    ALLAH ysllem fommek a khouya.

12. Abbas

Abbas Bannis

J'aime reçus:
    3
    Fik lfhamat bezzaf ma "petite", 4 cas de figure:

-Lbent katkhdam 3la walidiha lli khsrou 3liha rza9houm ma3andi mouchkil allay7sen l3wane lddou3afa dial lblad
    -Lbent katkhdam uniquement bach djouwaj wigoulou darhoum "lbent khaddama"....ha hia ddiha a jilali t3awnek 3la zzmane
    - Lbent, la walidine la zouwaj la tta la3ba ...khassha takoul 6arf dial lkhoubz, magounnach...
    -Li mzouwja wakha ddourouf lmaddiya s3iba ljami3...Taglas f darha trabbi wlad8a, à moins ikoun rajel8a POKIMON pour ne pas dire autre chose

Ina sinf nti ma "petite" ??

13. Saam

Saam Touriste

J'aime reçus:
    15
    Lpokimonate homa li ma3endhomch l'intelligence o lcompétence o lformation bach yel9aw khedma! et après yejiw yegolo, non c'est la faute aux femme!! Elle est pas mal celle là hahahahhahah:D

14. Abbas

Abbas Bannis

J'aime reçus:
    3
    Soub7anallah ...Wallaw lpokimonate dial bessa7 (bla mansmmihoum[55w]) 9ariyn, compétents, ou 3andhoum formation
    Dell dial rrajel houwa itsanna b7al boubi wa9tach tkhallas lmra bach tjib lih jouj drial f ras ch8ar

Allayn3al lli may7cham

Gallek kaykarkar za3ma f8am loooool

15. Abbas

Abbas Bannis

J'aime reçus:
    3
    Un autre cas suite à mon avant dernier post :
    -lmra lli ma3andha rajel oula mabarach rajél, khaddama meziane avec voiture et appartement et tout ou mrabia kalb asmiyétou "lma36i" oula chi 7aja, oula fakroun asmiyétou "Farid"
    Allaynajjina wi najjikoum mn hadouk "rouwassiyyate" lmaskhate: "Fariiiiiiiiid I'am hooooooome 7biba tu as mangé ta salade ?"

66oufane jay nch3allah tsannaw

16. Saam

Saam Touriste

J'aime reçus:
    15
    <D Iwa be3da machi ana li mchemker o galess 7da mmou
    trajjel a sa7bi, le3yalat l9aw 3Lik khedma <D<D

17. Abbas

Abbas Bannis

J'aime reçus:
    3

Allahouma nglas a khay diali 7da mmi charfa mskina wala b7al chi pokimonate (suis mon regard) kayfaddlou igalsou 7da mra kaytsannaw ras ch8ar (ila lguitiha ba3da <D) koun t7cham ou6lab allah iraz9ak l7alal bla 9ouwaléb f bnat 3ibadallah<D

Lmouhim bach mankounch HS f had lmouawdou3 ngoullikoum ce qui suit:

zmaaaaaaaaaane c.a.d, hadi des millions d'années l'homme vivait de la chasse et de la cueillette, la femme attendait dans la grotte qu'il lui ramène l9ass, en gardant les bébés ( katfli lihoum rasshoum oukatmimmi lgmal)
    Oumlli kayrja3 zzawj jayb m3ah chi tobba oula chi 7ench kay9assiwh ou houma far7anine , mn ba3d kayjarrha mn ch3arha l une grotte privée (3andhoum souvent des duplex f dak lou9t, ttisa3 36ah allah) et.....et c'est leur vie conjugale privée ma3andna lach ndkhlou fiha

EN CLAIR, la femme est faite pour l'intérieur et l'HOMME pour extérieur, c'est la loi de la nature

18. Saam

Saam Touriste

J'aime reçus:
    15

Nta daba li galess 3lina bi dourouss dial dimanche, ghadi tegless 7ta te3ya otemchi tgol lihom 36iwni wa7da khaddama<D
    Had lafkar 9dima a khay Abbas, illa ila bghiti temchi tesken fi chi grotte nit kif magolti odebber 3la chi wahda men chi jbel otji ted7ak 3Liha! Mais je suis sûr qu'en fin de compte ghadi tgol lha siri jeffi dyour 3ibad Lah rah makin bach nkemlo ch8ar <D<D
    Iwa ghadi tel7a9 3la klami, ha wajhi ha wajhek <D<D

19. Maghrebine

Maghrebine Âme noble

J'aime reçus:
    134
    -Primo ne m'appelle pas "ma petite",aies un grain de civilité pour ceux qui te parlent.
    -Secondo, je ne comprends pas pourquoi tu insultes les hommes de ton espèce gratuitement, tout le monde ne peut avoir le même esprit que toi(Dieu merci) et chaque homme a sa propre vision du monde et si tu parles de celles qui ont des tortues ou des chiens, sache que l'exception ne fait pas la règle.
    -Pour ce manque de civilité que tu démontres, je ne puis te répondre pour la question.

20. Maghrebine

Maghrebine Âme noble

J'aime reçus:
    134
    La nature quand personne ne savais rien faire que vivre son instinct c'est ce que tu veux?, iwa retourne à la nature f dok les grottes dial agadir o sir 7tta nta tsyad o khalli lmra tzoual l9mmal lolidat, mdrrrrr, ach had tafkir?

Partager cette page