pour ou contre les écoles mixtes

Discussion dans 'Discussion générale' créé par zanoubeya, 22 Mars 2008.

1. zanoubeya

zanoubeya Visiteur

J'aime reçus:
    14
    J’ai due assisté a l'inscriptions d'une fille dans une école privé et j'étais vraiment étonne par la question du père qui demandé si l'école est mixte ou pas !

C’était plus fort que moi J’ai tt de suite demander prq

Et sans réfléchir il a répondu pr que ma fille ne s'occupe pas d'autre chose que ses études

Que pensez vous ?
    Vous êtes Pour ou contre les écoles mixtes (filles + garçons) ?

et merci d'avance pr votre participation

2. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    de ma part je suis pour les ecoles mixtes.
    cependant il y a des nouvelles theories sur ce sujet qui favorise les ecole uni sexes. les premiers resultats d un lycee en californie sur 3 classes uni sexes ont montre que les etudients surtout les filles devient plus productifs et leur note ont evolue considerablement, c est encore sous test plus elargi. ils disent que surtout les filles sont opprime par la presence des garcons et s occupe d autres choses qu a entendre leur prof

3. zanoubeya

zanoubeya Visiteur

J'aime reçus:
    14

Finalement le père avait raison, j’ai entendu parlé de c’ études a un programme télé. Mais je me demandé, est ce c’ étude sont valable pour nous

Puisque dans certaine région pour ne pas dire tte le contacte fille garçon se limite à l’école sinon la famille.

Alors il reste un vide à remplir de la part des deux sexes. Je veux dire cette curiosité de connaître l’autre dans le bon sens bien sur.

Et si les école séparer n’influencèrent pas les rapports sociale par la suite !!

4. alexander

J'aime reçus:
    230

fait une grande difference!!!!
    eux ils ont allonge la reecreation qui est mixtes et aussi la pause dejeuner. et ils ont fait des activites sociales mixtes.
    ce n ai que les classes qui sont separes et non tout l etablissement. en plus ils ont fait cas classes pour des etudient volentaires qui ont le droit de retourner aux classes normaux a n importe quelles instant.

ces etudes ne sont pas deffinitive c etait essaye une seule annee et ils vont l elargir pour mieux l etudier.

5. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    ana makan9rach , kammalt 9rayti , donc machi choughli , ila bghitou nhadrou 3la l7ammam mixte , si je suis pour ou contre , hani wajed ntna9ach m3akoum ! :rolleyes:

6. zanoubeya

zanoubeya Visiteur

J'aime reçus:
    14

aha alors on parle pas de la même chose moi les école séparer dans je parle c' comme chez les écoles du moyen orient que des filles même le choix des prof et des fois influences par l'idée

7. alexander

J'aime reçus:
    230
    7ta y7ello section adulte 3ad na9cho had lmwadi3.

chkit fik saken 7da chi 7mam we dayer chito9ba fel 7it[22h]. ze3ma li 2ajli attahwiya

8. zanoubeya

zanoubeya Visiteur

J'aime reçus:
    14
    ela yerdi 3lik belach <D

9. zanoubeya

zanoubeya Visiteur

J'aime reçus:
    14
    <D dehektini

10. alexander

J'aime reçus:
    230

ceci est trop exagere, il faut bien que les filles et les garcons communique entre eux,
    comme ca chaqu un va croire que l autre sexe est un extra terrestre. c est vraiment mauvais pour la societe, surtout les societes conservatrice ou l ecole est le seul endroit ou une fille peut parler a un garcon sans generer les doutes interminable sur leur relation.
    tu sais tres bien ce qu on dit de ceux qui se rencontre dans les parcs, les forets... et meme si tu arrete en rue pour parler a un mec on a souvent l habitude d entendre la fille dire a la fin "c est un mec qui fait ou faisait des etudes avec moi." j amais "hada sa7bi" si non c est sa reputation qui est en risque surtout si son frere ou son pere est a cote.

11. sllim

sllim rebbi kbir

J'aime reçus:
    194
    je ss pr aaaaaaaaawh nas ma3art fin wslno hna ba9in kana9cho hadchi!!!mnin fih hadchi howa ga3 ichdha 7dah ach bgha bchi ecole ga3!!

kan3raf haja w7da lakan mrabbiha rah ghadi ywsl lelmatal dyal lli zra3 chi kay7asdo kant la3ba m3ah tghfal rah wakha y9ariha fl7abs ha nournat ghi kaytlawt hna z3ma izglha <D

mn cote akhor htalin ghadi nb9a nchofo flbnt dik chofa dyal hadak el ka2in rah kaysla7 ghi l7aja w7da

12. fola22

fola22 Visiteur

J'aime reçus:
    94
    si on va etre a l'ecole pour etudier pr avoir les bonnes notes je serai pour mai le prob c k'on costate ke les plus grave prob se fait ds les ecoles mixtes olaa?????surtou au maroc pkoi??,

13. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    ila knti kat3ni b nnass lli ma3raft fin waslou , les americains lli wasslou ga3 lel9amar w lmarrikh ! fa rahoum ba9in mazal kayna9chou 7tta houma had lmass2ala w ni9ach f 2a3la lmousstawayat dyal dawla ! ra 7na lli ba9in mt2akhrine b had nni9ach w ma bghinach njebdouh , ma 3raft ach kantsannaw ? wach kantsannaw tta 7na nwasslou l9amar ? !!! iwa ra temma b9ina ...

14. izeli

izeli ●[●ЖΣΨ

J'aime reçus:
    229
    ban lik ghir el 7ammam walayni rak mekazder ;)

15. يحيى عـيّـاش

يحيى عـيّـاش لا إله إلا الله

J'aime reçus:
    150
    je suis pour séparer les filles et les garçons pendant tous le cursus et meme pendant l'enseignement superieure, pas la peine de developper car je serais entrain de vous décrire un soleil pendant une belle journnée du moi d'aout au maroc, en gros je veux pas prendre les gens pour des cons, car c'est evident :rolleyes:

16. zanoubeya

zanoubeya Visiteur

J'aime reçus:
    14

wellah el 3adim, dakechi ely kayen, et en généralement dans les petite communauté conservatrice même la fille et le garçon reste vigilant et comme on dis menewyin, la confiance dans les relations amicale ou juste camarade leur apparairent lointaine et absurde.

et c' pr ça que je suis contre ce mode d'éducation au école

merci alexandre pr la réplique

17. zanoubeya

zanoubeya Visiteur

J'aime reçus:
    14

la mise en saine du sujet était un flache que j'ai vécu dans un blad je dirais un peu immonde par l'ignorance, je suis bien d'accord c' injuste envers elle. ce regarde d'infériorité mais c' pas ça problème qu’on traite,

je n'est posté le sujet que parce que je pensé qu'il mérite la discussion puisque il y a pas mal d'étude qui ont approuvé les écoles privé, alors ma question est ce que c' études peuvent être valable dans une société comme la notre et la je parle du Maroc

18. zanoubeya

zanoubeya Visiteur

J'aime reçus:
    14

J’ai pas bien saisi ta question ! Mais bon les problèmes dans l'éducation au Maroc englobe plusieurs point parmi elle celui qu'on essai de traité la

Merci pour la réponse

19. zanoubeya

zanoubeya Visiteur

J'aime reçus:
    14
    tres juste ;)

20. zanoubeya

zanoubeya Visiteur

J'aime reçus:
    14

Je voudrai bien voir le soleil de cette belle journée qui sait peu être qu'il me plaira,

Nous feriez-vous l'honneur de le voir :p

Partager cette page