Pour ses 100 ans, elle s'offre un saut en parapente

Discussion dans 'Info du monde' créé par osiris, 1 Novembre 2007.

  1. osiris

    osiris Visiteur

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    [​IMG]
    saut en parapente

    Pour fêter son centième anniversaire, une Britannique s'est offert mercredi dans un massif montagneux de Chypre un saut en parapente qui pourrait la faire entrer dans le Livre des records.


    Peggy McAlpine s'est élancée d'un pic à 760 m d'altitude, en République turque de Chypre nord (RTCN, uniquement reconnue par Ankara) pour une descente en tandem de 15 minutes vers le village de Karaman.

    Cette ancienne comptable, originaire de Stirling (Ecosse) et qui vit désormais en RTCN avec l'une de ses deux filles, a fêté au champagne cette performance, en espérant figurer dans le Livre Guinness comme la personne la plus âgée à avoir effectué un saut en parapente.

    "C'était un moment merveilleux et j'aimerais bien le refaire, mais je vais attendre quelques années pour laisser le temps à quelqu'un de tenter de battre le record", a-t-elle dit à son retour sur le plancher des vaches, saluée par une trentaine d'amis, de membres de la famille et de la presse.

    "Si personne ne veut essayer, je recommencerai à 105 ans", a affirmé à l'AFP Mme McAlpine, qui s'était déjà offert un saut à l'élastique pour ses 70 ans.



    [​IMG]
    saut à l'élastique.
     

Partager cette page