Pour tous vos problèmes.

Discussion dans 'Support informatique' créé par Borsalino, 11 Février 2008.

1. Borsalino

Borsalino Touriste

J'aime reçus:
    4
    Salut!

Toute personne ayant un problème quelconque en informatique est priée de me contacter.
    Je peux répondre à toutes vos questions et vous apporter des solutions immédiates, adéquates et simples.<D

Surtout soyez bavards (es). Merçi à tous lol

2. realistkillaz

realistkillaz Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Salut Borsalino ;)

tu peux me donner kelke notion sur les commandes de TELNET et coment ça fonctionne?

Merci.

3. Borsalino

Borsalino Touriste

J'aime reçus:
    4
    Salut!

Bien sûr que je peux, en voici :
    Le protocole Telnet est un protocole standard d'Internet permettant l'interfaçage de terminaux et d'applications à travers Internet. Ce protocole fournit les règles de base pour permettre de relier un client (système composé d'un affichage et d'un clavier) à un interpréteur de commande (côté serveur).

Le protocole Telnet s'appuie sur une connexion TCP pour envoyer des données au format ASCII codées sur 8 bits entre lesquelles s'intercalent des séquences de contrôle Telnet. Il fournit ainsi un système orienté communication, bi-directionnel (half-duplex), codé sur 8 bits facile à mettre en oeuvre.

Le protocole Telnet repose sur trois concepts fondamentaux :

* Le paradigme du terminal réseau virtuel (NVT, Network Virtual Terminal) ;
    * Le principe d'options négociées ;
    * Les règles de négociation.
    Ce protocole est un protocole de base, sur lequel s'appuient certains autres protocoles de la suite TCP/IP (FTP, SMTP, POP3, ...). Les spécifications de Telnet ne mentionnent pas d'authentification car Telnet est totalement séparé des applications qui l'utilisent (le protocole FTP définit une séquence d'authentification au-dessus de Telnet). En outre le protocole Telnet est un protocole de transfert de données non sûr, c'est-à-dire que les données qu'il véhicule circulent en clair sur le réseau (de manière non chiffrée). Lorsque le protocole Telnet est utilisé pour connecter un hôte distant à la machine sur lequel il est implémenté en tant que serveur, ce protocole est assigné au port 23.

Hormis les options et les règles de négociation associées, les spécifications du protocole Telnet sont basiques. La transmission de données à travers Telnet consiste uniquement à transmettre les octets dans le flux TCP (le protocole Telnet précise tout de même que les données doivent par défaut, c'est-à-dire si aucune option ne précise le contraire, être groupées dans un tampon avant d'être envoyées. Plus exactement cela signifie que par défaut les données sont envoyées ligne par ligne). Lorsque l'octet 255 est transmis, l'octet suivant doit être interprété comme une commande. L'octet 255 est ainsi nommé IAC (Interpret As Command, traduisez Interpréter comme une commande). Les commandes sont décrites plus loin dans le document.

Les spécifications basiques du protocole Telnet sont disponibles dans le RFC 854, tandis que les nombreuses options sont décrites par les RFC 855 à 861.

RFC concernant Telnet
    RFC 854 Telnet Protocol Specifications
    RFC 855 Telnet Option Specifications
    RFC 856 Telnet binary transmission
    RFC 857 Telnet Echo Option
    RFC 858 Telnet Suppress Go ahead Option
    RFC 859 Telnet Status Option
    RFC 860 Telnet Timing Mark Option
    RFC 861 Telnet Extended options-list
    Option

Espérant t'avoir satisfait ?<D

4. ahermoumou