Pour un Paradis sur terre

Discussion dans 'Discussion générale' créé par nowbi, 17 Juillet 2005.

1. nowbi

nowbi Visiteur

J'aime reçus:
    0
    SaLam ya chabab ! ya amala mousta9bal leblad ! ;-)

je voudrais vous présenter une association dont je fait partie des membres fondateurs : " EDEN " ( 3adn )

elle n'a pas encore une année d'existence mais tbarkellah nous avons réussi a faire bcp de trucs :

- f ramdan matalane on a distribué , bi fadli allah , + de 350 repas de ftour chaque jour pdt tout le mois aux pensionnaires de l'hopital d'enfants de rabat et leur mamans ! avec f lilt 27 distributions de jouets à tous les enfants de l'hopital et dial lkheyriya ( orphelinat ) f l3AKKARI !

-f 3achoura mm chose aavec en + une sortie au zoo pour les petits orphelins [06c]

- on a reussi a envoyé en suisse jusqu'à maintenant 4 enfants qui avait besoin d'une operation cardiaque li kat 9am ici o maroc b environ 80.000dhs !! à l'hopital de Geneve darouhoum gratuites grace à une collaboration avec l'assocaition mondiale " terre des hommes "

- un orphelin dial lkheyriya avé besoin d'un opération pour retrouver la vue f un oeil qui été malade , lhamdoullah l'assocaition a pri en charj toute l'operation et dernaha lih f l'hopital cheikh zayed ( 5 etoiles )

- on a organisé des campagnes sanitaires sur rabat , imintanout , et la semaine prochiane inshalah en partenariat avec l'unicef et les boyscoot marocains on va organisé une campagne sanitaire a AZILAL ( pb dial l'iode ds la region , consultations gratuites et remises de medicaments gratos , sensibilisation des jeunes aux MST -maladies sexuellemnt transmissibles .... )

- on s'interese aussi à l'epanouissement de la jeunesse : pour cela nous avons organisé un grand tournoi sportif au sein de la fac de medecine de rabat ( siege de l'assocaition ) ou on a remis des prix très interessant men binhoum : weekend gratuit ds un hotel 4 etoiles , tikets pour le match dial lmountakhab ...

- on a organisé aussi des campagnes de sensiblisation contre le tabac : dans des lycées dail rabat, temara , skhirat , salé ...

- nous avons une equipe sportive seminaha " eden soldiers " avec un logo ou tenue ;-) daba kayen ri lbasket ms brini tkoun f chak discipline : ces equipe vont joué selon un calendrier précis contre des lycée , des orphelinat et mm des equipes dail dawri lmaghribi inshallah !

....

hadi ri lam7a 3la ce que l'association a reussi a faire cette année bi tawfi9 mina alah !

Toute personne interessé par devenir meùbre mra7ba biha ! les inscriptions pour l'année prochaine débuteront en septembre inshallah !

ou li mabghach yed3i m3ana baraka ;-)

[Fichier joint supprimé par admin]

2. aghanja

aghanja Citoyen

J'aime reçus:
    16
    Re : Pour un Paradis sur terre

jazakom lla8 b-koul khir w-rebbi i3awenkoum fima tasna3oun .....
    franchement b7al 8ad les associations khes8oum iktarou f-ttourab lwa6ani O b7al 8ad lmoubadarat ljerri2a 3end8a sti7san (wakha me7douda) .... au moins lwa7ed kay7ess 2anna8o UTILE ...
    chnou fi8a ila tnazel lwa7ed merra we7da b-Ttaman dial journal wella bakiyya dial lgarrou wi-verssi8a ljem3iyya b7al 8adou ....

MERRA KHOURA JAZAKOM LLA8 KHIR WI-9EWWIKOUM 2IN CHA2A ALLAH.....

nowbi te9der tgoulina chnou 8iyya lmo9awwimat bach mejmou3a t2esses jam3iyya wella ta3awouniyya .... ljanib l9anouni w-chrou6 l3odwiyya ....

3. nowbi

nowbi Visiteur

J'aime reçus:
    0

allah yketer men amtalek a khouya AGHANJA ! ;)

en fait j'ai oublié de preciser que nous aovns deja un site internet officiel : www.edenmaroc.org

c'est un jeune qui la conçu tbarkellah , il est membre de l'assocaition : notre vision c'est que les jeunes tbarkellah 3amrine mawahib ri elles n'ont pas d'espcae ou 'epanouir ! le but ce serai de faire de l'assocaiton cet espace !

Pour ce qui est de l ijra2at l9anouya : a khouya sara7a 7na cheybouna o début !!! :( dakechi ka yet3etal bezzaf !! surtou ke daba le buro dial ljem3iyat wellah tabe3 lwizarat dakhiliya !!

docn daba il fo ramené milaf 3adi - comme koi ma 3edekch sawabi9 ;) et ils font " soi disant " une enquete sur place : ils vont verifié le siege que tu leur a précisé flé papiers !

4. aghanja

aghanja Citoyen

J'aime reçus:
    16

wizarat ddakhiliyya !!!!????? 3lach !!!!??? c'est pour controler parexemple les sources du financement ?

5. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    Hado homa Wlad Lablad :D

L3ezzz Maroc EDEN :D

6. nowbi

nowbi Visiteur

J'aime reçus:
    0

@ sturgeon : rabi ykhelik a khouya ! on a besoin d'un DJ si ta du temps libre ;)

@aghanja : c'est surement ça ! za3ma pour permettre un suivi : pour demander des eclaircissements sur le finacement surtout ; galik k'ils peuvent ouvrir une enquête quand bon leur semble , sans raison ! dakheliya hiya li welat mkelfa depui les attentat du 16 mai !

POUR QUI VEUT SE RENDRE UTILE : nous avons besoins de t-shirt blanc pour notre prochaine campagen à AZILAL ! donc si jms chi wahed ka ye3raf chi usine oula chi revendeur ki fait de bon prix allah yjazih bel khir ye3tini l'adresse !

7. blanca

blanca Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    160

j'aime bien etre avec vous mais g une question :
    pour etre memebre est ce qu'il faut etre present en plein temps ou juste pendant le temps libre

8. HUMEX12

HUMEX12 S9ardyouss

J'aime reçus:
    40

tbarkallah 3likoum akhouya nowbi wllah ima 3ndi maytssalkoum

dis moi khouya le siége dyal votre association wach  kayen fla fac de medecine de rabat lifl3irfane (bizzare ana 9ayyal tema sba7 w3chya whadchi gua3 makan firassi)

encore une fois tbarkallah 3likoum

9. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52

nowbi: tbarkellah 3likoum, c'est ce qui nous faut, des associations de ce genre pour aidé les citoyens démunis, les malades..... rien de plus beau qe cette solidarité pour un avenir meilleur, pour un paradis sur terre!!

chapeau !!!

10. purmaricain

purmaricain encien combata

J'aime reçus:
    0

@nowbi:tbarkallah 3likoum akhouya,wallagh l3adim ila katfarhou lkhatar llah yahfadkoum lmaghrib olamgharba lmahtajin.

j'aimerais bien me joindre a vous surtout si vous envisagez de réunire une equipe de volley-ball,khouk mabli bhad sport ;-) walakin ran3awad nsawlak nafs soual lli tarhatou angilika:WACH KHASSAK TKOUN HADAR EN PERMANANCE WALLA SEULMENT QUAND ON EST LIBRE?????????ochnou hiya chourout dyal l'inscription??????????

iwa jawabna akhouya nowbi bach ndirou llazam [06c]

llah yardi 3likoum oyjazikoum man 3andou,ri rabbi lli 3araf ljaza2 lli tastahlouh 3la had l2a3mal lli kaddirou,llah yansarkoum oywafakoum [:Z] [06c]

11. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

nowbi: c vraiment tres interessant, et ca promets, je vous souhaite une bonne continuation et une longue vie a cette association, jai une question: quelles sont vos ressources financieres? et comment vous les obtenez?

Merci

12. nowbi

nowbi Visiteur

J'aime reçus:
    0

vraiment merci à vous tous pour votre soutien !!

@blanche neige : mre7ba bik chez les edenoïdes ;) en fait c impossible d'être là tout le temps !!!en fait tu choisi ton statut lors de ton inscription , wach tu ve etre :

- membre actif ; za3ma tu va proposer o moins un projet pour l'assocaition ou tekhdem 3ih toi et un groupe de trvail ( vs fixerez des dates de réunions qui conviennt à yous le group et une dat de réalisation du projet ) tu pe faire parti d'otan de group de travail ke tu ve ms minimun 1 aukel il sera alor obigatoire d'assister à toues ses reunions

- adhérent simple : hada n'est pas forcé de participer à la conception d'un projet ms s'il ve et kd il ve il pe assister aux reunions ! il pe aussi venir et participer le jour de la réalisation du projet ( pr exemple il ya un group ki boss sur le projet " achoura " ils cherchent des sponsors, kay 7esbou combine de garcon et combine de filles kaynin pour diferencier jouets pour garcon men pour filles , ils achetent les jouets ... et youm 3achoura tous les membres peuvnet venir et distribuer les jouets sans forcement avoir participer à l'elaboration du projt )

@ humex12 : wi wi le siege est à la fa de medecine li chad f sbitar rass ;) tu ne trouvera pa de gross plaque EDEN fle hall ;) nta f medecine ? ra on avé animé un stand pdt la semaine dla science derna fih la capagne anti tabac fla fac !

@frei : allah yjazik bel khir ! wllah ta had les encouragements nous poussent à aller de l'avant inshalah ;) merci bcp a tous!

@purmaricain: alors com ça nta men s7ab lvoley ;) avec grand plaisir a khouya : nous somes ouverts à toutes les propositions ! si jms il ya assez de personnes pour former une equipe besmelah ! on pouré alors organisé des match contre des facs par ex et des lycées ! pour montrer qu'il n'y a pa de contraste entr une vie estudiantine ou professionelle, la vie assosiative et la vie sportive ;)

pour les inscriptions inshalah on mettra sur le site de l'assocaition un formulaire à remplir parce qu'on ve avoir des memebres d'un pe partout : par ex nous avons deja des membres à casa , kenitra , quebec , france , allemagne ...

chourour sahla : jeune motivé ka yebri khir lebladou et si en + il a une vision claire de ce qu'il ve realiser ( des projets qu'il ve concrétiser ) hadik la cerise sur gato ;)

@ casawia : pour les ressources financieres , EDEN est une association independante et à but non lucratif ! donc nos ressources se basent essentiellement sur les cotisations d'adhesion des memebres ( cette anné la cotisation été de 50 dhs l3am ) et sur la generosité de donateurs qui l7amdoullah nous ont fé confiance ddepui le debut ! il y a aussi des gains grace à l'organition d'activités : par ex nous avons organisé une opération " doigts de fées " où des filles membres ont animé des ateliers de bricolages pour enfants ! selon les classes d'age es atelries chanj ; nous l'avons organisé ds une ecole a agdal ( notre dame de la paix ) pdt un aprés midi ou les enfant se sont bine amusé et daw m3ahoum leur travo chez eux avec un diplome de " petit bricoleur 2005 " ;) les inscriptions à cette activités été payante : 100 dhs par goss ! nous avons limité les demandes à 40 goss pour pouvoir gerer !

voilà jespere avoir reondu à vos questions ! et si jms vous avez besoin d'otr eclaircissement n'hesitez pas ;)

P.S: purmaricain rani mazal ka netsena jwab 3la dik jeniya !;)

13. kamélia

kamélia Visiteur

J'aime reçus:
    11

c au maroc ça? [17h] ça fait plaisir de voir des initiatives comme celle-ci c'est rassurant wllah ça prouve qu'au maroc y'a pas que des jeunes insouciants,superficiels qui prennent tout a la légére il y a aussi des jeunes qui aiment leur pays et qui s'y interesse [17h] franchement je vous dis bravo [35h] continuez sur cette voie
    nowbie:i7tiramati [06c]

14. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61

trés intressant ....
    et si tu pouvais pas devenir un membre , mais tu veux bien filer un coup de main .
    tu dois faire quoi??
    en fait , je veux savoir si l'association à des laucaux et des membres qui la représentent partout au Maroc ??

et merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii , au nom de tout ceux que vous avez pu aider !
    chapeau bas
    ;-)

15. Sultan Rachidovic

Sultan Rachidovic Visiteur

J'aime reçus:
    0

@Nowbi : ha bonjour dialek Chef!!  ;-)

16. nowbi

nowbi Visiteur

J'aime reçus:
    0

@ dido : :)))) rebi ykhelik ! mazal ka netsena dik l9issa telta ;)

@ milagro : wi biensur nous avons bcp de personnes qui aiment nous aider sans devenir membre ! pour celà il fo être au courant des actions et voir ds laquel tu pe aider !
    Pour l'instant nousa vons des membres à casa, a kenitra, a rabat , au quebec , en allemagne et en france mais li bra yreprésentina ds une otr ville mre7ba bih ;) si jms il a un pb qui lui tine a coeur kil ve realisé dans sa ville oula ds sa fac ou la m lycée nous sommes prets à l'aider inshallah !

@ kamelia : rebi ykhelik merci bcp pour tous vos encouragements !!!

17. tima

tima Visiteur

J'aime reçus:
    0

salut nowbi ca va
    premierement je voudrais te dire tbarek ALLAH 3LIKOM W3LA LA SOCIETE EDEN
    C'est la premiere fois ke je sache ke tu es de EDEN PARCE ke JE CONNAIS LES GENS DE CETTE ASSOCIATION et je pense fayet tla9ina surement car kont m3akoum un jour f une action
    lmohim je voudrais dire ke had nass tbarkALLAH 3lihom ils ont été capable bach yfer7o bzaf dnass wyta3mo bzaff fi sabili ALLAH WAllah yj3elha likom sada9a ma9boula donc je veux dire ke ida l9ito kifach tdiro tdekhlo lhad l'association n'hesitez pas wAllah 7ta wa3rin dak nass bezaffffffffffff ana juste ke j'avais des empechements bach mab9itch tanemchi m3ahom à cause des exams mais inchaeAllah ghadi nwali lihom ;-) tbarkAllah 3likom et Rebi m3akom

18. nowbi

nowbi Visiteur

J'aime reçus:
    0

@ tima : rabi ykhelik !:) et mre7ba bik à nouveau ! les inscriptions reprennent en septembre et je vous promet un programme bine chargé inshalah pour la nouvelle année où on va essayer de faire mieux que l'année derniere bi idni llah :)

19. tima

tima Visiteur

J'aime reçus:
    0

merci nowbi Rebi ykhellik et inchaeAllah ida ktab je vais faire mon mieu pour m'inscrire ;-)

20. nowbi

nowbi Visiteur

J'aime reçus:
    0

@ tima : mre7ba bik , addar darkoum ;)

Partager cette page